Aller au contenu

MAP avec un APN sur XT10

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Non... Fallait pas dire le prix!!!Pensez à ceux qui l'ont acheté en euros avant la baisse des prix...!

Pareil pour les délais de livraisons, fallait pas le dire. Je l'ai attendue 4 mois moi!!!

Bon sinon, tu vas voir, c'est un beau bébé... Tu n'en seras pas déçu.

Conseil, fait le test avec et sans bonnette pour apprécié d'une part le confort, de l'autre le champ!

Posté

Le foyer du XT10 n'est pas assez sorti pour pouvoir faire la MAP avec un APN.

J'aimerais bien voir ce que donne ma table équatoriale en CP avec l'APN au foyer.

Est-ce que quelqu'un a déjà reussi la MAP avec une barlow (au risque de suréchantillonner) ou un autre moyen?

Posté

Il me semble que tu n'as pas d'autre solution que de remonter le miroir primaire dans le tube.

Essayes de voir si tu peux y arriver en vissant les trois vis tirantes de collimation du miroir primaire (de façon égale et en revérifiant la collimation), il y a pas mal de latitude sur les Orion XT.

Mais cela ne peut être qu'une solution temporaire.

Posté

Superbe affaire bravo.

Profite en bien.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Une Barlow de faible puissance? Genre x1,5?

Combien il te manque pour accéder au foyer, 5mm? 1cm? 2cm :confused:?

:?:

En laissant l'adaptateur petit coulant/gros coulant, le foyer sort du PO de 20 mm au maxi.Et par rapport au bord de l'APN, le capteur est en recul de 40 mm. J'ai donc besoin de déplacer mon miroir de deux centimètres.

Il faut aussi savoir qu'avec mes oculaires (25 ploss et 5mm ploss sirius) quand la MAP est faite, je ne peux plus sortire le PO que de 1cm en plus.Ca veut dire que je peux bouger mon miroir de 1cm au maxi sinon je ne pourrai plus faire la MAP avec mes oculaires. Vous confirmez ?

Donc cette solution de déplacer le miroir (j'aurais pu couper le tube :j'ai des chaudronniers dans ma boîte pour qui c'était de la rigolade) ne va pas je pense.

Par contre, Gégé , la barlow est-ce que c'est possible (j'en ai pas est si je peux en prendre une qui fonctionne pour mon APN c'est mieux). Il m'en faut de toute façon une pour faire de la webcam planétaire (ma SPC 900 m'attend à la poste).

Posté

Pour la Barlow, demande à Gibehem, il les connaît et sait quelle il faut pour sortir le foyer, toutes ne sont pas identiques.

:)

Posté
En laissant l'adaptateur petit coulant/gros coulant, le foyer sort du PO de 20 mm au maxi.Et par rapport au bord de l'APN, le capteur est en recul de 40 mm. J'ai donc besoin de déplacer mon miroir de deux centimètres.

Il faut aussi savoir qu'avec mes oculaires (25 ploss et 5mm ploss sirius) quand la MAP est faite, je ne peux plus sortire le PO que de 1cm en plus.Ca veut dire que je peux bouger mon miroir de 1cm au maxi sinon je ne pourrai plus faire la MAP avec mes oculaires. Vous confirmez ?

Donc cette solution de déplacer le miroir (j'aurais pu couper le tube :j'ai des chaudronniers dans ma boîte pour qui c'était de la rigolade) ne va pas je pense.

Par contre, Gégé , la barlow est-ce que c'est possible (j'en ai pas est si je peux en prendre une qui fonctionne pour mon APN c'est mieux). Il m'en faut de toute façon une pour faire de la webcam planétaire (ma SPC 900 m'attend à la poste).

Bonsoir, moi ça le fait avec mon XT 12 avec une powermate 2x et mon EOS 20 D en 2 pouces.

Posté

Gibehem, toi qui connait bien les barlow, est-ce que tu peux me renseigner.

Même invite pour DOB250 qui en a peut être fait l'expérience (tu as un XT10 je crois ?).

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.