Aller au contenu

sg1fan ce présente

sg1fan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis de belgique region liège, j'ai une passion pour la science-fiction "stargate, star trek, etc..." et aussi pour voir les étoiles.

Je ne suis pas spécialement un pro, je ne connait pas grand chose en astronomie mais j'aimerait apprendre afin de pouvoir utilisée mon téléscope.

a bientôt,

Posté

Salut et bienvenue à bord, sg1fan ... :)

Posté

Bonjour Sg1fan, bonjour John, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Avant de te donner des conseils sur ce qu'il y a à "apprendre en astronomie", il serait bon que tu nous en dises davantage sur toi, et d'abord quelles ont été les étapes qui t'ont amené à t'intéresser aux "choses de la voûte étoilée" et à acquérir (depuis quand ?) un télescope "Meade ETX-70 AT" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue à toi sg1fan !

Tu as choisis le bon site, Webastro, c'est un peu comme "La porte des étoiles", dés que tu y rentre, c'est un voyage dans l'Univers et à travers le temps qui t'attend :wub:

mais attention, c'est pas dit que tu pourras en revenir ;)

André.

Posté
Bonjour Sg1fan, bonjour John, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Avant de te donner des conseils sur ce qu'il y a à "apprendre en astronomie", il serait bon que tu nous en dises davantage sur toi, et d'abord quelles ont été les étapes qui t'ont amené à t'intéresser aux "choses de la voûte étoilée" et à acquérir (depuis quand ?) un télescope "Meade ETX-70 AT" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut a tous,

J'ai toujours été intéressée par l'univers mais sans pour autant chercher a le voir de plus près jusqu'au jour ou j'ai acheté un petit télescope il y a quelques années.

j'ai acheté le ETX-70 at d'occasion il y a 2 an +- a un très bon prix, il était comme neuf dans sa boite c'est ce qui ma décidé de prendre ce modèle et surtout parce que il est possible de le connecté a un ordinateur.

Pour dire vrais, je ne sait pas trop bien m'en servir du moins pour la partie clavier et dans ma région il n'y a pas de club d'astronomie ou alors il faut aller quand même loin pour en trouvé un.

J'aimerais voir par moi même et même prendre des photo de ce que l'on ne peut voir a l'oeil nu dans notre galaxie, découvrir par soit même c'est mieux que de les voir en photo a la tv ou sur le net je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.