Aller au contenu

Quelques question sur les accessoires.

sg1fan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un téléscope meade model etx-70at avec quelques accessoire et certain je ne sait pas a quoi il peuve servir.

j'ai un telenegative 3x multi-coated

que puige voir avec un 12 mm, 25 mm, j'ai un 4mm mais je ne vois rien avec celui la.

quelle taille et marque interessente je pourrait prendre dans les oculaires pour raproché les étoiles.

J'aurai encore beaucoup d'autre question car je suis super novice, mais je ne vais pas tout vous demander en une fois :).

Merci d'avance pour vos réponse

Posté

Bonjour!

j'ai un telenegative 3x multi-coated

que puige voir avec un 12 mm, 25 mm, j'ai un 4mm mais je ne vois rien avec celui la.

C'est sûrement une lentille de Barlow. Tu dois pouvoir la mettre dans le porte oculaire, et à l'autre bout visser un oculaire. Alors tu verras plus gros qu'avec l'oculaire seul, d'un facteur x3.

Ta lentille de Barlow multiplie par 3 la focale de ton ETX. Si d'origine il fait 1500mm de focale (je n'en sais rien), avec un oculaire de 25mm tu grossis 1500/25=60x.

Avec la Barlow, la focale passe à 4500mm, et avec le même oculaire tu vas grossir 4500/25=180x.

:)

Posté
Bonjour,

quelle taille et marque interessente je pourrait prendre dans les oculaires pour raproché les étoiles.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

Tu peux essayer les expanse Orion, pour 45€, je croie que tu trouveras pas mieux. Ils sont très lumineux et 66° de champ.

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux mettre dans un oculaire.

La vraie limite, c'est ton budget.

Bon ciel

Posté

Ok merci pour les renseignement.

ce sont bien des 1500 mm focale, je vais regarder pour les expance quelle taille prent on le plus souvent en mm.

Posté
Qu'est ce que c'est, une expance?

Re bonjour,

décidément, à force de se croiser, on va faire jaser.

C'est la gamme EXPANSE Orion.

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-expanse-orion-o3175mm-66-136/