Aller au contenu

mountain instruments star pilot

fish5875

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Connaissez-vous le star pilot pour mettre sur un dobson?

Si oui,pouvez-vous me dire comment cela fonctionne,si c'est fiable et pratique?

Posté

sauf erreur et incomprehension de ma part, mettre heure locale, timezone +1 et Daylight Saving= yes revient à Temps Universel, time zone 0, dayligth saving=no. dans le premier cas il gere l'heure d'été/hiver et le decalage d'une heure avec greenwich. dans le 2ieme cas c'est a nous de gerer les différences d'heure. pour les débutants c'est un peu contraignant.

enfin ca n'explique pas le decalage de 10mm. mais j'essaierai meme si je pense que c'est équivalent.

Posté
sauf erreur et incomprehension de ma part, mettre heure locale, timezone +1 et Daylight Saving= yes revient à Temps Universel, time zone 0, dayligth saving=no. dans le premier cas il gere l'heure d'été/hiver et le decalage d'une heure avec greenwich. dans le 2ieme cas c'est a nous de gerer les différences d'heure. pour les débutants c'est un peu contraignant.

enfin ca n'explique pas le decalage de 10mm. mais j'essaierai meme si je pense que c'est équivalent.

salut Sam75

ce sujet a déjà était abordé et je n'ai pas eu de réponses précises.

Cependant fais l'essai une fois avec Polar et une fois avec la raquette et tu choisiras celle qui te convient le mieux.;)

Polar finder est un logiciel déjà ancien et qui n'est peut-être plus valable . La position de la Polaire varie au fil des ans et à la création du logiciel les paramètres de calcul ne sont peut-être plus d'actualité.:?:

Perso je suis les indications de la raquette et la MES me paraît trés correcte.

Bye

Basile

Posté

Bonsoir,

Je suis bien d'accord, mais 10" de gagnées en précision, c'est aussi réduire notablement le temps de finalisation avec Astrosnap et King; et puis pour le visuel simple, ça permet un calibrage plus simple du goto...

bon ciel.

BGI

Posté

salut,

ca me turlupine..;j'ai sur l'ordi le systéme polar finder 2.04 (grace a Webastro). je vais donc voir sur le site OU pour tester le systéme polarfinder de chez eux... résultat: une erreur de 10 min... perso je gaede le mien vu que la mes est niquel quand j'emploi mon polaris finder... par contre , j'ai voulu upgradé ma raquette mais pas poss sous vista ... quelq'un aurrais t'il une soluse a ce probléme ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.