Aller au contenu

Canon 40D modifié

Messages recommandés

Posté

Salut,

Y at-il quelqu'un qui a une 40D modifié?

Pour ce que j'ai lu il ya deux modifications possibles:

1 - supprimer le filtre # 2

2 - supprimer le filtre # 2 et de mettre un filtre Baader en place

J'ai vu quelques photos (sur C. Buil site) avec une Canon 40D modif. et il me semble que avec la modification les étoiles ont de l'aberration chromatique ver le rouge. Pourquoi?

Je voudrais saisir plus photons Ha mais je ne veux pas avoir des étoiles rouges partout!

Merci,

Paulo @ portugal

Posté

Simplement la réponse des capteurs équipant les EOS est très large dans les 'WIDE RED' c'est pourquoi le filtre canon d'origine coupe très tôt dans le rouge et que les astrams veulent s'en débarrasser.

Les EOS deviennent très sensible dans les rouges après modification. Un coup de balance des blancs pour rétablir ceci et zou !

Mais bon perso je pense que modifier un 40D ça fait un peu cher !

Posté
Mais bon perso je pense que modifier un 40D ça fait un peu cher !

Et pourqoui ??? la modification revient aussi cher que de le faire avec un 350D.

bien sur le 40D est chère en France, mais les prix baissent, mais la qualité est largement audessus d'un 350D, que se soit l'APN en lui même ou la qualité des images, et je ne parle même pas du liveview qui est terrible ;)

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.