Aller au contenu

Canon 40D modifié...ça marche?

paulobao

Messages recommandés

Posté

Salut,

Y at-il quelqu'un qui a une 40D modifié?

Pour ce que j'ai lu il ya deux modifications possibles:

1 - supprimer le filtre # 2

2 - supprimer le filtre # 2 et de mettre un filtre Baader en place

J'ai vu quelques photos (sur C. Buil site) avec une Canon 40D modif. et il me semble que avec la modification les étoiles ont de l'aberration chromatique ver le rouge. Pourquoi?

Je voudrais saisir plus photons Ha mais je ne veux pas avoir des étoiles rouges partout!

Merci,

Paulo @ portugal

Posté

Salut,

Pas des photos aujourd'hui (le temps est terrible depuis le 2 mai!)

Y at-il quelqu'un qui a une 40D modifié?

Pour ce que j'ai lu il ya deux modifications possibles:

1 - supprimer le filtre # 2

2 - supprimer le filtre # 2 et de mettre un filtre Baader en place

J'ai vu quelques photos (sur C. Buil site) avec une Canon 40D modif. et il me semble que avec la modification les étoiles ont de l'aberration chromatique ver le rouge. Pourquoi?

Je voudrais saisir plus photons Ha mais je ne veux pas avoir des étoiles rouges partout!

Merci,

Paulo @ portugal

Posté

salut,

les boitiers canon 300d,350d,400d, 40d,5d,peuvent être modifiés par le remplacement du filtre d'origine par un Baader,on peut toujours faire des photos de jours (paysage portrait.etc...),il suffit de refaire la balance de blancs une fois pour toute (par exemple sur une feuille de papier blanche),après on a plus besoin de le refaire tant que cette balance de blancs reste en mémoire,et les étoiles ne seront pas excessivement rouges

Posté

Salut Paulo,

Sur le magnifique site de Christian Buil il est écrit :

dif.jpg

Figure 12. La différence de l'image acquise avec un 40D modifié et de l'image acquise avec un 40D non modifié (après réalisation de la balance du blanc). La plupart des étoiles brillantes sont entourées d'un petit halot rouge, qui est la trace du défaut de chromatisme provoqué par le retrait du filtre #2. C'est la rançon à payer si on n'ajoute pas un filtre de réjection infrarouge supplémentaire dans le chemin optique.

http://astrosurf.com/buil/eos40d2/filter.htm

Il faut remplacer le filtre 2 par un filtre baader pour ne pas modifier le chemin optique.

Je vais chercher mon 40d baader demain matin (yeeees ^^), si la météo le permet je ferai des photos ce week-end.

Posté

Salut,

Je vais attendre pour tes photos. La seule raison pour ne pas avoir encore faite la mod. ce sont ces halos rouges sur les etoiles.

Si tes photos sont ok alors je va faire la mod. tout de suite.

Alors bonne chance pur le week end (ici c'est vraiment horrible...il y a de la pluie partout)

à bientôt,

paulo

Salut Paulo,

Sur le magnifique site de Christian Buil il est écrit :

Il faut remplacer le filtre 2 par un filtre baader pour ne pas modifier le chemin optique.

Je vais chercher mon 40d baader demain matin (yeeees ^^), si la météo le permet je ferai des photos ce week-end.

Posté

Simplement la réponse des capteurs équipant les EOS est très large dans les 'WIDE RED' c'est pourquoi le filtre canon d'origine coupe très tôt dans le rouge et que les astrams veulent s'en débarrasser.

Les EOS deviennent très sensible dans les rouges après modification. Un coup de balance des blancs pour rétablir ceci et zou !

Mais bon perso je pense que modifier un 40D ça fait un peu cher !

Posté

Salut Paulo!

Salut Lionel... a y est tu y as fait sauté le filtre au bougre! ;)

Je viens de m'offrir un 40D aussi, mais je vais d'abord bien m'en servir en diurne avant de le décapsuler ;)

Tout ets dit Paulo, il faut rajouter un filtre Ir/ baader dessus et c'est bon!

a+

Posté

Ayé je lui ai fait péter son filtre ^^.

Pour ceux que ça intéresse et qui habitent dans le sud-est, je suis allé ici :

http://www.photo-cine-reparation.com/

(tarif ~250 roros)

Ils sont basés près d'Orange.

Et bien sûr comble de la loose il fait un temps de meeeeeerde ^^.

Je vais pas pouvoir tester avant le week-end prochain.

Adrien, tu collectionnes les reflex, tu vas revendre ton 350D baader ?

Posté

Ha ben j'allais te demander combien ca t'avais couté...

non rassure toi j'ai revendu le 350D et ma 80ED....(:wub:...soupir...elle m'en a donné du plaisir:be:)

il me reste plus que la monture, mais e crois que je vais la garder sous le coude celle là... Je reviendrai un jour... (je lorgne deja sur la 102ED ;))

tiens ca me fais penser...faut que je change ma signature...

A+

Posté

Domage...tu m'a bien aidé et j'aime bien tes photos. Meme le dessin de ton site c'est vraiment genial. On attend alors pour la 102.

a bientot,

paulo

Ha ben j'allais te demander combien ca t'avais couté...

non rassure toi j'ai revendu le 350D et ma 80ED....(:wub:...soupir...elle m'en a donné du plaisir:be:)

il me reste plus que la monture, mais e crois que je vais la garder sous le coude celle là... Je reviendrai un jour... (je lorgne deja sur la 102ED ;))

tiens ca me fais penser...faut que je change ma signature...

A+

Posté

Alors fait ton "report" sur ta nouvelle 40D modifié.

Qui t'a fait la mod.?

Merci,

paulo

Posté
Alors fait ton "report" sur ta nouvelle 40D modifié.

Qui t'a fait la mod.?

Merci,

paulo

Nuages, nuages, nuages !!! :rolleyes:

J'ai rien pu tester et ce week end la météo prévoit un ciel couvert.

Je désespère...

Posté
Nuages, nuages, nuages !!! :rolleyes:

J'ai rien pu tester et ce week end la météo prévoit un ciel couvert.

Je désespère...

ici c'est pareil :cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.