Aller au contenu

Focuser 1240 meade

VhK

Messages recommandés

Posté

je suis à la recherche d"un focuser type meade 1240 pour setrie ds2000. Je trouve pas de site FR pour l'acheter. Merci de votre aide:?:

Posté

Va sur Galileo france, puis accessoires, et "mise au point".

Tu le trouvera en bas.

Autrement, le même, pour 12 € de moins chez optique unterlinden, marque Orion. Ou, pour 8 € de plus, toujours le même, chez l'Astronome.

Posté

Il n'y a pas ce modele la :/ :( c'est bien pour sa que je recherche votre aide

Posté

Si je puis me permettre, ne serait-il pas judicieux de garder un peu d'argent de côté le temps de bien s'habituer à ce télescope? Pour des oculaires, voire pour un prochain tuyau?

Tous les tuyaux ont une mise au point (MAP) un peu délicate, surtout à fort grossissement, mais rien d'insurmontable.

Posté
Celui de chez O-U, marque Orion est compatible avec tous les PO où tu peux démonter une des molettes.

Apres un coup d'oeil, je pense que je ne peux pas demonter les molettes :(

Posté

Effectivement mais les molettes sont trés dur. Et la monture n'est pas génial. Meme sans grossisement elevé, sa bouge trop :(

Posté

Hé hé :) Je ne suis pas Mc Gyver non plus, hein ;)

Ceci dit, dans ce cas précis, au moins une des molettes doit se démonter pour pouvoir monter le moteur :

digimarc.ms?img=master:MEAD303.jpg&h=300&w=300

385-L.JPG

Y a pas un cache collé sur la face des molettes, par hasard ? Lequel, une fois enlevé, mettrait à nu une vis, par exemple...

Edit: par contre, il semble que ce moteur ne soit plus distribué par Meade ("discontinued") :( Les quelques magasins US que j'ai consultés ne l'ont plus en stock et ne seront pas réapprovisionnés.

Posté

Il y a peut être des vis de réglage de pression sous tes molettes, qui sont trop serrées, ce qui les rend difficile à tourner...

Posté

ouep merci :) J"ai réussi a demonter une molette. C'est bien le modele que javais vu BAF mais plus dispo :/ :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.