Aller au contenu

Dessin M5


Pepito59

Messages recommandés

je suis à la recherche d"un focuser type meade 1240 pour setrie ds2000. Je trouve pas de site FR pour l'acheter. Merci de votre aide:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur Galileo france, puis accessoires, et "mise au point".

Tu le trouvera en bas.

 

Autrement, le même, pour 12 € de moins chez optique unterlinden, marque Orion. Ou, pour 8 € de plus, toujours le même, chez l'Astronome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé :) Je ne suis pas Mc Gyver non plus, hein ;)

 

Ceci dit, dans ce cas précis, au moins une des molettes doit se démonter pour pouvoir monter le moteur :

 

digimarc.ms?img=master:MEAD303.jpg&h=300&w=300

 

385-L.JPG

 

Y a pas un cache collé sur la face des molettes, par hasard ? Lequel, une fois enlevé, mettrait à nu une vis, par exemple...

 

 

 

Edit: par contre, il semble que ce moteur ne soit plus distribué par Meade ("discontinued") :( Les quelques magasins US que j'ai consultés ne l'ont plus en stock et ne seront pas réapprovisionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà un dessin de M5 amas globulaire distant de 24,5(K) al.

 

Le dessin a été réalisé avec mon 400mm Dobson..sans suivi !!

Je ne sais pas si vous avez déjà dessiné un amas globulaire ? mais c'est pas ce qui a de plus facile.. et sans moteur il me fallait recentrer TRES régulièrement.. un peu galère faut vraiment que je me fasse une planche équatoriale.. si vous avez des liens sur la fabrication d'une table !! je suis preneur ;)

 

Aucune retouche faite sur le dessin !!

 

Quand pensez vous ?

m5-400.jpg

 

A bientôt

 

Pepito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà un dessin de M5 amas globulaire distant de 24,5 al.

 

Euh, il est beau, mais je pense qu'il est plus loin que ça...

 

Ca te prend combien de temps à l'oculaire, pour saisir un amas globulaire comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il est tellement dur de repondre a ta question " qu en pensez vous" que je ne sait que te repondre : j 'en pense que tu a dessiner ce que tu voyais a l'oculaire !

tout cela est tellement subjectif !

j adore les globulaires ! et a dessiner c est genial !

je ne ferais que le voyaoge vers le sud pour attraper M4 plus haut dans le ciel !

tiens, je voulais voir celui que j avais dessiner il y a pas longtemps pour comparer non pas le dessin mais la vision que l'on peut avoir de differente.

c est avec un 300/1500 mm sous un ciel de banlieue eloignée de paris (50 km ? au sud) ocu de 13 mm

 

5340-1209203557.jpg

 

dur de s'y retrouver. j avais bien deux etoiles bien "pétantes" au centre. est ce celle que tu as toi en haut a gauche de l amas? c est bizarre. j essai de voir avec "les bras" attends....

 

pas evident.... je crois comprendre mais cela m'etonne autant de difference..... le ciel? j avais un seeing nase le soir de ce dessin (oui je sais l'echelle nase c est pas tres precis comme truc mais bon.... je me renseigne sur des echelles un peu plus officielles....)

 

tu l as dessiner a quel grossissement ?

 

sinon le rendu du noyau est super je trouve ! bravo !

 

table equato ou pas il faudra de toute maniere recentrer, a part un truc electrique( c est ça?)

sinon quand on a compris par ou se barre le "machin" ca va vite....

 

personne n a des dessins de M5 dans sa besace ? qu on vois .....

 

Euh, il est beau, mais je pense qu'il est plus loin que ça...

 

 

ouaip l'a du oublié les zero le pepito !

le sky atlas companion donne 24000 AL

donc c est en effet un peu beaucoup plus loin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pfiou, joli !:)Pas facile, surtout avec un 400 !

Je ne sais pas si vous avez déjà dessiné un amas globulaire ? mais c'est pas ce qui a de plus facile..

Tout à fait d'accord, c'est ce que je trouve le plus dur à représenter dans le dessin astro, surtout si on veut garder les spécificités de l'amas...

Sa a été fait avec quel grossissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci..

 

Sympa l'idée de comparaison !!

 

Beau dessin que tu as mis également, pour le grossissement il faut que je regarde ca !! je le préciserai ce soir...

 

Euh en effet la distance n'est pas de 24.5 al j'avais oublié de mettre le (K) chose corrigé :confused: ce qui donne bien 24 500 al...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide amas, j'aime beaucoup, c'est vraiment proche de ce que je vois dans le 320. Quand je dessine le manque de suivi est parfois un peu gênant et j'ai pensé également à une d'une table équatoriale. Si l'on est un bricoleur cela ne pas être insurmontable, ce qu'il faut , c'est un bon plan et de bonnes explication ainsi que des infos pour les moteurs etc. Comme toi, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos compliements c'est super sympa :p

 

Je vais chercher sur le net pour voir si je trouve des plans,infos sur les tables équatorial..

 

Je mettrai sur le forum dans un post tout ce que je trouve..

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.