Aller au contenu

Ngc-3718


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté.

 

 

Voici une image commencée en février dernier avec une transparence moyenne et terminée y a une semaine pour cause de météo pourrave.

 

 

14h50min de poses en luminance ont été réalisées avec l'ASA Astrograph 12" f/3.62 et la ST-10XME.

 

 

Image et infos ici : http://www.poigetdigitalpics.com/NGC3718.html

 

 

A+++++++++++++

 

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

 

tiens, une fois n'est pas coutume, je te répond ici, ça change un peu...:D;)

Bah c'est du très beau travail, évidemment, plus grand chose à voir avec l'amateurisme...:be:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:p Salut Florent !

Ta ngc est tellement belle que je la regarde ici aussi !! Magnifique ! Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. J'ai encore NGC-891 à finir en septembre prochain. Elle a été commencée en octobre. Pas facile avec cette météo pourrave.

 

 

<<Magnifique réalisation. C'était dans le quercy ?

Bientot la stl11000 ?>>

 

Non elle a été faite ici dans le Loiret. J'ai passé une semaine dans le Quercy entre le 4 et 12 mai mais la météo n'a pas été très favorable. Pour une CCD grand capteur rendez-vous en 2009........C'est en projet. :)

 

 

 

<<Salut Florent !

Ta ngc est tellement belle que je la regarde ici aussi !! Magnifique ! Vivement la prochaine ! >>

 

Merci Anne, décidément tu es partout. :D

 

 

<<mais le crop affiché directement sur le post ce serait mieux non ?>>

 

Je calibre mes images sur fond noir. Si je poste le crop sur le forum avec un fond clair il risque d'y avoir certaines réflexions sur l'image qui ne doivent pas. Cela est vrai pour la photo classique et d'autant plus pour les images astro ;). Pas trop gênant pour le planétaire, très...pour le Ciel Profond.

 

 

<<Superbe Florent!!!! elle est sublime cette image:wub:

c'est un peu grace à toi si j'ai investi dans une Titan d'ailleur;) j'ai beaucoup visité ton site avant l'achat:be:>>

 

 

Salut JP. Merci beaucoup. Tu l'as entre les mains ou elle est en commande ???

N'hésite pas à demander. :). Je suppose malheureusement que tu habites assez loin de moi ???

 

 

 

Merci à Gilles (merci de m'avoir intégré sur le site O &V), à Valère.

 

 

Amitiés,

 

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une image très jolie. J'aime beaucoup la forme de cette galaxie en plus.

 

Le traitement est tout en douceur, normal tu vas me dire avec un temps de pose pareil, mais cela fait du bien à regarder ;-)

 

Ce midi, je parlais justement des télescope ASA avec un ami. Je devine que tu as en projet de mettre un plus grand capteur.

Comment ce comporte le champs avec un capteur 24*36?

 

Et comme je suppose que tu vadrouille avec le télescope ;-) est-ce que la collimation tient bien lors d'un transport, et est-elle facile à refaire?

 

Allez, j'espère que tu as encore des images sur ton disque dur, cela fait du bien à regarder.

 

A+

 

Sébastien Kersten

http://www.astropixel.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

 

Cela dit, avec un bon ciel, 15h de pose, un scope ouvert à 3,6 et le rendement d'une ST10, c'était peut être pas la peine de poser autant, non ?

 

Une bien belle image. Vivement ton capteur grand format !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une image très jolie. J'aime beaucoup la forme de cette galaxie en plus.

 

Le traitement est tout en douceur, normal tu vas me dire avec un temps de pose pareil, mais cela fait du bien à regarder ;-)

 

Ce midi, je parlais justement des télescope ASA avec un ami. Je devine que tu as en projet de mettre un plus grand capteur.

Comment ce comporte le champs avec un capteur 24*36?

 

Et comme je suppose que tu vadrouille avec le télescope ;-) est-ce que la collimation tient bien lors d'un transport, et est-elle facile à refaire?

 

Allez, j'espère que tu as encore des images sur ton disque dur, cela fait du bien à regarder.

 

A+

 

Sébastien Kersten

http://www.astropixel.org

 

 

 

Salut Seb,

 

 

Merci beaucoup :).

 

 

Comme j'ai une expo dans le sud de la France, l'image va faire l'objet d'un tirage grand format et sera exposée avec les autres dont la fameuse M-51 faite avec ce même Astrograph.

 

D'origine les ASA f/3.62 sont livrés avec un correcteur de champs de Wynne 3" (de Philipp Keller) permettant de corriger un cercle image de 55mm et donc le 24x36 d'une STL-11000.

 

 

Pour ce qui est de la collim, elle tient remarquablement bien. J'ai pas eu à retoucher au primaire depuis un bon bout de temps. Je refais à chaque fois un leger quart de tour sur une des vis du secondaire c'est tout. Pour la collim j'ai un kit recommandé par ASA pour ses Astrographs. C'est super simple, pratique.

 

Merci encore pour ton message sympa.

 

Amicalement,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

 

Cela dit, avec un bon ciel, 15h de pose, un scope ouvert à 3,6 et le rendement d'une ST10, c'était peut être pas la peine de poser autant, non ?

 

Une bien belle image. Vivement ton capteur grand format !

 

Marc

 

 

Merci Marc. :D

 

 

Je descends rarement en dessous de 15hrs de poses. Je travaille constamment en ayant à l'esprit la flexibilité au post traitement et de la repro sur tirage grand format pour mes expos.

 

Actuellement je suis pas très motivé de revenir en arrière sur ce point ;).

 

Faudra patentier jusqu'en 2009 les gars. :be: Cette année je revends mes APOs pour une autre APO qui accepte le 24x36 et pour ne gérer que deux instruments, Astrograph y compris.

 

Cela dit y aura d'autres images avant quand même :D.

 

A bientôt Marc.

 

Amicalement,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP. Merci beaucoup. Tu l'as entre les mains ou elle est en commande ???

N'hésite pas à demander. :). Je suppose malheureusement que tu habites assez loin de moi ???

 

 

 

oui oui je l'ai regarde ici ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31823

 

 

j'habites à Uzès dans le gard, ton expo à lieu ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP. Merci beaucoup. Tu l'as entre les mains ou elle est en commande ???

N'hésite pas à demander. :). Je suppose malheureusement que tu habites assez loin de moi ???

 

 

 

oui oui je l'ai regarde ici ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31823

 

 

j'habites à Uzès dans le gard, ton expo à lieu ou???

 

 

Salut JP,

 

OK je vois mieux l'installation maintenant. C'est une très belle monture que tu as et je compte pas m'en séparer. C'est grâce à elle que je fais tout ou presque et la descendre dans le Quercy est un plaisir.

 

 

L'expo est un gros festival de photo inter. ou plusieurs centaines de photographes exposerons leurs oeuvres. C'est ma seconde édition, j'ai été rappelé, apparemment l'année dernière ce que j'avais présenté avait plu.

 

Cette année j'aurais mes photos astro associés à mes photos des grands espaces de l'Ouest américain pour mon projet "Autres Mondes".

 

L'expo du festival aura lieu à Villefranche sur Mer près de Nice.

 

 

Voilou,

 

 

Amicalement,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE!!!! Magnifique !!!! que dire de plus ..... si ce n'est que c'est beau

 

 

 

Merci beaucoup :D. J'ai hâte de commencer la prochaine, toujours à l'Astrograph. Je sais pas encore se que cela sera. Un objet d'été forcément, des chances de le faire en H-Alpha. Je compte commencer en juin malgré les nuits courtes comme j'avais fais pour ma IC-1396.

 

Vous savez tout.

 

 

Amicalement,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................

L'expo du festival aura lieu à Villefranche sur Mer près de Nice.

..............Cette année je revends mes APOs pour une autre APO ..........

 

Florent :)

Bonjour Florent,

Comme Anne, je traine aussi ici :be:, mais depuis beaucoup plus longtemps que cette petite jeunette :be:

point 1 tu n'oublies pas de m'avertir quand tu seras à Villefranche que je puisse te renconter devant des oeuvres.

point 2 c'est quoi cette nouvelle APO? indiscrét n'est ce pas !

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

Comme Anne, je traine aussi ici :be:, mais depuis beaucoup plus longtemps que cette petite jeunette :be:

point 1 tu n'oublies pas de m'avertir quand tu seras à Villefranche que je puisse te renconter devant des oeuvres.

point 2 c'est quoi cette nouvelle APO? indiscrét n'est ce pas !

Cordialement

Pierre

 

 

Putainnnnnnnnnnnn plus moyen d'être tranquille :be:

 

On me suit à la trace c'est pas possible :be:

 

 

Ben oui Anne a 34 ans :be:

 

 

Pour Villefranche, les tirages partiront par UPS en juin. Concernant ma présence sur le festival, l'été, dans ma boite on fonctionne par cycle. J'étais prévu dans le premier donc bon, mais en janvier on m'a décalé en 3ème........Bande de C........:m2:

 

Donc pour l'instant j'en discute avec eux pour voir si c'est possible.

 

Je tiens au courant de la situation...............et j'ai pourtant 170hrs de RTT à prendre mais en étant en manque de personnel on nous les accepte au compte goute.

 

 

Cette année, le thème du concours du festival est planète Terre. 3 de mes photos de l'Ouest Américain ont passé la sélection. Dont une très appréciée : Geyser in the Sky ( http://www.poigetdigitalpics.com/yellowstone8.html ).

 

 

Pour la nouvelle APO : je lorgne sur une NP-101is. Deux instruments à gerer, deux instruments compatibles avec le 24x36. J'optimise le tout.

 

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL va donc te falloir 2 STL !! lol

 

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises 2 optiques différentes qui au final sont à peu près de la même focale non ? me trompe-je ?

 

 

 

Salut Franck,

 

Une me suffira :D

 

 

La NP-101is : diamètre 101mm, focale 540mm

 

L'ASA Astrograph : diamètre 305mm, focale 1104mm

 

 

Les gabarits et focales ne sont pas du tout les même, je pense :)

 

A+++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.