Aller au contenu

Phoenix sur Mars: le direct

logastro

Messages recommandés

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je tiens encore une fois à remercier du fond du coeur Benoît, Fourmi103 et Quetzalcoatl pour ce direct.

Merci aussi au millier de visiteurs qui ont suivi l'atterrissage de Phoenix avec nous.

Merci enfin au CPU de notre serveur, qui était à genoux pendant plus d'une heure sans jamais s'avouer vaincu :)

J'ose espérer que nous pourrons réitérer de tels évènements à l'avenir.

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

Je remercie infiniment Logastro et Créateur de Bugs d'avoir osé prendre le risque insensé d'ouvrir en pleine nuit, sur la demande insistante de Lasilla et d'autres internautes, le "chat" concernant l'atterrissage de la mission martienne Phoenix. Moi qui n'aurait rien pu comprendre aux commentaires (bien entendu dans la langue de la "perfide Albion") de "Nasa TV", j'ai pu ainsi, en jetant un coup d'œil à gauche sur mon PC portable connecté sur "Nasa TV" et un coup d'œil à droite sur mon PC fixe connecté sur le "chat" de Webastro (où c'était au moins en français !… Merci à vous les "Froggy" !…) suivre cette descente en quasi-direct (si on néglige le quart d'heure du trajet des ondes radio-électriques entre Mars et la Terre).

Et, vers deux heures moins cinq du matin j'ai pensé aux progrès technologiques réalisés depuis 43 ans lorsque la première sonde terrestre, Mariner IV, a transmis le 14 juillet 1965 les premières photographies rapprochées de la planète rouge.

J'avais déjà évoqué cette sonde Mariner IV dans un "topic" sur Webastro intitulé "N'oublions pas Mariner IV dans l'historique des sondes martiennes",voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21417

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour ,avec mes capacites a moins je 5pourcent ,je vais essayer de repondre .

D'abord un grand merci aux admins pour une organisation magnifique et sans failles meme dans les moments critiques :p .

Merci aux animateurs et autres personnes qui repondaient tres clairement aux questions posees et detaillaient en direct les etapes de la mission et les etapes a venir .

Et evidamment , la super ambiance au sein du chat et les fabuleux moments du direct sur l'aterrissage et les premieres images a 3h55 !!

En esperant revoir un truc du genre pour une autre mission ;)

Orion.

Oui, les 1000 connectés viennent d'être dépassés pour la première fois dans l'histoire de webastro :)

Et le serveur ne se plaint même pas, il tourne comme un moulin.

Là il y a 1920 connectés, donc on passera bientôt la barre des 2000 !!

bonjour a tous

je n'ai malheureusement pas pu être présent hier soir :cry:

a cause de mon boulot ou je devais me lever a 4h30 du mat, mais j'avais quand même nasa tv de brancher j'ai tenu jusqu'à minuit, puis j'ai été réveiller par des applaudissements donc j'ai supposé que phoenix était bien arrivé sur Mars

et que c'était une réussite pour phoenix tout comme le forum d'ailleurs, a lire tout vos coms et le nombre de connectés aussi, vous avez du passés une excellente soirée.

félicitation a toute l'équipe

bonjour a tous

je n'ai malheureusement pas pu être présent hier soir :cry:

a cause de mon boulot ou je devais me lever a 4h30 du mat, mais j'avais quand même nasa tv de brancher j'ai tenu jusqu'à minuit, puis j'ai été réveiller par des applaudissements donc j'ai supposé que phoenix était bien arrivé sur Mars

et que c'était une réussite pour phoenix tout comme le forum d'ailleurs, a lire tout vos coms et le nombre de connectés aussi, vous avez du passés une excellente soirée.

félicitation a toute l'équipe

Podcast:

http://www.nasa.gov/multimedia/podcasting/

Déjà dispo':

Phoenix Landing: Nerves and Joy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.