Aller au contenu

promis, apres je vous embete plus !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

j'ai sorti le bouzin hiers soir afin de revenir a mes amours, en l'occurence le CP, mais vraiment vraiment trop d'humidité, en moins de 30 min le secondaire etait deja embué.

juste le temps de faire 3 avi a travers les voiles nuageux.

conditions de turbulence extrement favorables (division de cassini tj visible), apres 3 avi de 240s la turbu est revenue.

shoot vers 23h.

assemblage des 3 avi de 2400 frames chacun.

1099 frames compositées sur 7200

image a 120% (un peu granuleuse):confused:

je vais faire toute ma saison de saturne sur une semaine :)

n'empeche que mon scope prend de la valeur a la revente si je fait qq belles images !!! :be:

saturne3tg3.jpg

Une seconde version du mm soir avec les derniers avi

traitement un peu plus light

1254 frames sur 7200

saturne2qk2.jpg

Posté

Plutot simpas bravo.En plus la division et visible sour tout le tour.

Nous rien que des nuage et quant on voir saturne une turbu du diable.

Posté

Superbe!!!

Vraiment scotché.

Et t'as tourné à combien d'images secondes?

(Par hazard, tu pourrais passer voir un de tes précédents posts sur la coupure du pré-ampli.... merci)

Posté

kepler: ouf tu as la lien du post ?!!!

pour l'acquisition je suis a 5img/s a 10 pas assez de peche.

LDM: tu as du monde de prevue pour ton camp des etoiles ?

Posté

ouille ouille ouille !!!!

c etait plutot du " oh pitiiiinn!" quand l image est apparue !

oh ben si, continu de nous embéter comme ça !!! s'il te plait !

Posté

he ho, ça suffit mint'nan !!!! marre de voir tes sasa magnifiques....;)

Bon, à part ça elle elle vraiment superbe!! Cassini qui fait le tour, douceur des couleurs: PAR -FAI -TE:cool:

Dis moi, pourrais tu me dire comment tu compiles plusieurs AVI? ça m'intérresse vraiment car les miens se stoppent souvent: je lance l'acquisition, ça fonctionne 1.2.3.4 min (selon la bonne volontée de Mme SPC) sur des AVI que je programme pour 4 min en général...:confused:

Merki!;)

Posté

je lance des avi de 240s sous Qcfocus, rien de bien mechant.

je les colle avec virtualdub, en direct stream copy pour ne pas avoir de compression et ensuite registax fait le reste.

Posté

Magnifique cette saturne ! Vivement que tu nous em...avec Jupiter aussi !

Deux petites questions Hama :

- comment fais tu pour compiler 3 avi (sur registax ??) . Ca m'intéresse bien ca !

- couleurs traitées sous iris ( black/white ) ?

Sans doute des questions de base, mais bon...pour situer mon niveau ds le traitement : hier en lisant un bouquin sur l'EOS, j' ai enfin réalisé que chaque fois que je retraitais une image jpeg en la resauvant en jpeg, je la (re-) compressais ! J'avais bien vu que la taille du fichier frolait les 5 ko a la fin , sans pour autant bien comprendre (faut sauver en tiff parait-il !) :) Je suis bon pour en retraiter qques unes ...

Posté

pour coller des avi voir juste au dessus ;)

pour les couleurs ca depend, si elles sont bien je n'utilise pas iris, mais si c'est degueux je fait un black et un white

pour des images eos il faut bien evidement sauver en tiff.

Posté

C'est tout bon, bande équato de sasa, l'anneau C ...

Magnifique capture.

C'est quoi ça : je les colle avec virtualdub, en direct stream copy

Comment activer cette fonction?

Ou téléchargher la bête?

Posté

il suffit d'ouvrir avec virtualdub son 1ere avi.

une fois ouvert vas dans "fichier">>>>"apprend avi segment">>>>choisir le 2eme avi>>>>>"apprend avi segment">>>>>choisir le 3eme avi etc.....

le direct stream copy est dans "video" cela cree un copy identique sans compression lors de l'enregistrement du nouvel avi, pour l'audio (mm s'il n'y en a pas) direct stream copy aussi.

Posté

C'est vraiment bien ! Encore mieux que l'autre fois !

A quand Encke ?

Maintenant il faut que tu montres Jupiter;).

Posté

Superbe ! Quelle définition !

Elle a bon teint cette demoiselle en ce moment. Granuleux à souhait, une division de cassini somptueuse. Rarement vu aussi belle.

Posté

Parfait Hama, avec celle de Mr Balagna sur l'autre fofo la meilleure obtenue avec un 200 cette année ! ;)

Tu peux pas nous envoyer un peu de ciel STP, c'est le Radeau de la Méduse de l'astro ici, il pleut tout le temps... :(

Albéric

Posté

Ma-gni-fi-que !!!

Bravo pour cette Saturne !

Tu pourrais nous montrer une brute issue d'un de tes AVI s'il te plait ?

Nico

Posté

pas de pb nico

elle est en bmp, patientez ;)

brute moyenne

bruteif4.png

si tu veux mon ciel Alberic, tu vas pas etre decu, n'oublies pas que j'habite sur la cote atlantique, "il pleut comme vache qui pisse" !!

j'ai encore 3 avi a traiter je reviens ;)

Posté

Ouffff !!!

Je découvre ce post et pas de pb, tu peux m'embêter autant de fois que tu veux avec des livraisons pareilles !!! :b:;)

Celle-là, je l'aime ! :wub:

Ce petit reste de granulosité lui apporte un je-ne-sais-quoi de relief et de délicieuse texture, un régal !

Les couleurs ... j'achète ! :D

Et une sacrée finesse pour ton 200. :cool:

Excellent travail, Hervé, bravo. :1010:

Bon ciel

Vincent

Posté

merci les amis.

j'attends jupiter avec impatience !!! mais avant un peu de ciel profond des que les cieux se degagent.

une seconde version avec les 3 derniers avi

img tj a 120%, mais traitement plus light

traitement un peu plus light

1254 frames sur 7200

saturne2yi6.jpg

Posté

une définition remarquable pour cette sublime planète que l'on ne cesse de redécouvrir au fur et à mesure des clichés.:be:

ton site est très agréable a consulter:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.