Aller au contenu

HEq5 Syntrek - Eqmod

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Juste une question aux utilisateurs d'Eqdirect ...

J'ai comme projet de changer de monture donc, et je zieute sur l'HEq5 Syntrek, si je ne trouve pas mieux en occasion.

J'aimerais avoir la confirmation que l'on peut bien l'autoguider via le module EqDirect (http://eq-mod.sourceforge.net/eqdirect.htm), ou si il faut absolument une version Goto.

A ce propos ... est-ce que celà fonctionne aussi avec les HEq5 Goto V2.xx ?? ... il se trouve que j'en ai une à la maison en ce moment ... ce seraitpour me faire la main ;)

Merci !

Posté

Oui, ça fonctionne avec les 2 :) Il faut juste un câble en plus du câble EQDirect qui est conçu pour la prise DB9 des EQ6-Atlas alors que les HEQ5-Sirius ont un port un peu différnet (genre RJ45).

La seule différence entre la HEQ5 goto et la Syntrek est la raquette de commande.

Posté
Salut à tous !

...........................

A ce propos ... est-ce que celà fonctionne aussi avec les HEq5 Goto V2.xx ?? ... il se trouve que j'en ai une à la maison en ce moment ... ce seraitpour me faire la main ;)

Merci !

Je confirme ce que dit Vincent, les deux montures HEQ-5 pro goto et HEQ-5 syntek sont rigoureusement identiques seules les raquettes différent et sont d'ailleur permutable, normal;). Le module EQMOD prend la place de la raquette.

Je serais moins affirmatif sur la HEQ-5 goto V2.xx, si elle est noire pas compatible, si elle est blanche oui.

En cas de doute poste une photo du compartiment moteur après avoir enlevé le petit capot en plastique tenu par 6 vis. Les motorisations des deux montures sont complètement différentes.

La motorisation de la nouvelle version (HEQ-5 pro goto ou Syntek est visible sur cette discussion.

Pierre

Posté

Alors si j'ai bien compris, et au vu du post pour lequel tu donnes le lien, pour que ce soit bon, il faut mettre les vis dans les engrenages ???

Quoi, la sortie??? 'suis déjà très loin... ;);)

BGI

Posté

Merci Pierre ;)

C'est bien cette motorisation qu'il y a sur l'HEq5 du collègue ... les vis en moins :D !!

Bon ... aller aller ... j'ai une Eq5 à vendre moi !!!

Posté
Merci Pierre ;)

C'est bien cette motorisation qu'il y a sur l'HEq5 du collègue ... les vis en moins :D !!

Bon ... aller aller ... j'ai une Eq5 à vendre moi !!!

Une fois que tu auras mis les vis dans les trous sans oublier les rondelles, les miennes étaient sur les pistes de la carte électronique et ente les bornes de la prise d'alim, je suppose pour faire un feu d'artifice, ce sont des plaisantins ces Chinois :D, tu pourras brancher ton module EQmod.

Pierre

Posté

......A ce propos ... est-ce que celà fonctionne aussi avec les HEq5 Goto V2.xx ?? ... il se trouve que j'en ai une à la maison en ce moment ... ce seraitpour me faire la main ;).....

Je confirme du moment que tu as l'électronique de seconde génération, Eqmod fonctionne, j'utilise avec succès une EQ6 qui possède une raquette V2.05...

A+

André

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.