Aller au contenu

un francais au canada!

gted

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

je vis a toronto,canada. Je me suis inscrit sur ce site pour avoir des conseils et infos.

Mon ami vient de m'offrir un 130/900 eq2 skywatcher pour noel.

J'ai toujours été très intéressé par l'astronomie et son observation.

merci pour les futurs conseils.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Gted ... :)

Posté

Den,tu nous étonneras toujours!

Bip

Posté
salut a tous,

Mon ami vient de m'offrir un 130/900 eq2 skywatcher pour noel.

.

alors chez vous noel c'est en Mai ? tabernacle !:D

bienvenue parmis nous

Posté
Bienvenue sur le forum. C'est bien le Canada ?

A+

ça dechire !!! :be: ( si si j y suis zalé!)

bienvenu de l'autre coté !! bon tu as un bon bout de chemin a faire de la ville ou tu es pour avoir un ciel exploitable, mais alors quel ciel boudiou d'boudiou d'caribou !!!!

pose toutes les questions y aura toujours quelque pour te repondre......même plein de reponses d 'allieurs toutes aussi differentes les unes de autres suivant le vecu de chacun. c'est comme dans la vrai quoi !

:)

Posté

qu est ce qui t'empeche t attraper un avion pour aller la bas le regarder ? hein?

et pi taka envoyer une lettre a la nasa : faites ch*ùr de faire attrir vos trucs a des milliards de km de la terre a des heures pas possible quoi, pouvez pas faire ça un beau dimanche apres midi mais pas le 18 parce que y a ma belle mère au déjeuner merci ..... cordialement " :be:

Posté
qu est ce qui t'empeche t attraper un avion pour aller la bas le regarder ? hein?

Je regarderai les documentaires sur NASA TV dimanche soir, et je verrai l'amarsissage en différé. Ils vont bien faire ça, à la NASA !

C'est comme ça que je regarde la plupart des décollages d'Ariane, et de Soyuz. En différé, pas en me levant à 5 h du matin.

Posté

et pi taka envoyer une lettre a la nasa : faites ch*ùr de faire attrir vos trucs a des milliards de km de la terre a des heures pas possible quoi, pouvez pas faire ça un beau dimanche apres midi mais pas le 18 parce que y a ma belle mère au déjeuner meric ..... cordialement " :be:

J'avais regardé récemment le passage de Deep Impact (je crois), sur Winstars, car ils n'avaient pas fait de différé sur l'ESA...

Posté
alors chez vous noel c'est en Mai ? tabernacle !:D

bienvenue parmis nous

salut,non,c'est aussi en decembre,mais je n'ai pas pu le rapporter,trop de bagages avec ma fille et ma femme,alors il est venu me le ramener.

Posté

merci à tous pour votre acceuil.

Au vue du nombres de reponses, je pense pouvoir trouver pleins de solutions sur ce forum.

D'ailleurs, cela fait une semaine que je suis sur la mise en station.

Dois-je avoir une boussole,lumiere rouge et les coordonnées exact de ma location.

Je suis aussi en train de lire un livre, (nightwatch de terence dickinson) qui me m'explique pleins de choses tres interessantes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.