Aller au contenu

taches sur l'image avec SPC900

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quand je mets la webcam derrière mon oculaire Baader Hyperion 8mm avec environ 5cm de tirage, je vois quelques taches prés du centre de l'image.

Si je tourne juste la webcam, le taches ne bougent pas donc j'ai deduit qu'elles sont sur le capteur et non pas sur l'optique. En revanche, si j'utilise un oculaire de 26mm je ne vois pas les taches.

Je raconte des betises?

On peut les enlever?

Quelle incidence sur les images? On peut les enlever quand on traite l'avi?

Merci d'avance

Posté

J'ai la SW Pro (donc dorée), et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Posté

Je dispose de la SW 100ED identique en mécanique à la 80 avec un crayford WO. Le porte oculaire initial est le point faible. Si tu t'orientes vers la SW, il y a la série equinox qui dispose d'un crayford quasi identique à mon WO. De plus les anneaux sont de meilleure qualité, elle doit être un peu plus chère. Il doit y avoir 100€ d'écart sachant que le crayford WO vaut plus de 200€.

Posté

Outre atlantique, le même "comparatif" donne l'avantage à la SW.

Donc ca tient plus à de la dispersion industrielle qu'à autre chose.

La différence de prix se justifie peut être vis à vis des équipements (oculaire, chercheur, transport, ... non ?)

Posté

Merci pour vos réponses donc SW 80ED est identique à Orion ED

Cela a suscité d'autres questions

BGI comment as tu fait pour démultiplié le Crayford ?

btancerel Effectivement l'Equinox 80/500 à l'air pas mal du tout mais elle beaucoup plus chère (+200€) auquel il faut rajouter collier, queue d'aronde, viseur (que l'on fixe où d'ailleurs ?)

pour Patryoù a tu vu un test sur la SW?

la différence prix est à accessoires identiques par exemple chez telescope.service.(SW 339€ / Orion 448€)

Posté

Bonsoir,

J'ai utilisé un démultiplicateur de cadran de VFO (voir matos radio-amateurs). ATTENTION, ce n'est pas un bouton compte-tours pour potar 10 tours (celui là ne démultiplie rien!!).

Fais une recherche sur ce meme forum, il y a eu un post là dessus, avec une commande groupée; ou regarde aussi sur Astrosurf, sur lequel j'ai posté initialement...

En tous cas, ça donne ça:

img5418po1.jpg

img5419ud0.jpg

Bon ciel.

BGI

Posté

Ca peut arriver, ce sont des cochonneries qui se déposent sur le capteur. Tu peux déjà essayer un coup de bombe à air, ça suffit souvent. Si c'est bien incrusté il faut y aller au coton tige bien imbibé avec un liquide nettoyant adéquate, je me sers d'Ajax vitres.

Quand le capteur sera propre le mieux est de visser un filtre ir/uv au bout de l'adaptateur et de le laisser toujours en place, ça protège très bien de ces poussières.

Posté
Ca peut arriver, ce sont des cochonneries qui se déposent sur le capteur. Tu peux déjà essayer un coup de bombe à air, ça suffit souvent. Si c'est bien incrusté il faut y aller au coton tige bien imbibé avec un liquide nettoyant adéquate, je me sers d'Ajax vitres.

Quand le capteur sera propre le mieux est de visser un filtre ir/uv au bout de l'adaptateur et de le laisser toujours en place, ça protège très bien de ces poussières.

Merci. J'ai essayé un pinceau soufflant (sans le pinceau) sans succes, mais je n'avais pas de bombe à air sous la main.

On peut utiliser l'alcool éthylique? Ajax vitres me fait un peu peur!:b:

Posté

Bonsoir

Le papier à cigarettes ça marche aussi soit disant au bout d'un coton tige! Juste un coton tige qlques fois ça laisse des "pluches" et c'est pénible pour les enlever. Les bombes doivent être sans liquide propulseur parceque là aussi c'est pas top!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.