Aller au contenu

Festival d’astronomie de Tautavel New

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quand je mets la webcam derrière mon oculaire Baader Hyperion 8mm avec environ 5cm de tirage, je vois quelques taches prés du centre de l'image.

Si je tourne juste la webcam, le taches ne bougent pas donc j'ai deduit qu'elles sont sur le capteur et non pas sur l'optique. En revanche, si j'utilise un oculaire de 26mm je ne vois pas les taches.

Je raconte des betises?

On peut les enlever?

Quelle incidence sur les images? On peut les enlever quand on traite l'avi?

Merci d'avance

Posté

heu c est ou? c est quand? c est quoi? a part la tombola.

je n'en ai pas entendu parlé.

un 'ti lien s'il vous plait messieur sachot et calvet ? ca peut brancher des personnes d'ici.

Posté

Tiens sympa les lots de la tombola...

Il me tarde ce festival!! :p

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde.

A+

Julien

Posté

bonjour , cyrill m'a fait faire la visite des différents lieu d'animations dans le village de tautavel, vue le soleil ,pratiquement toutes les conférences ,animations et ateliers ,ainsi que tous les exposants ( voir le site ) seront dans de grands salles ,a l'abri de ses ardeurs !

on pourra participer a tout, sans véhicule , tous les lieus, pour la journée ,sont dans un rayon de cinq minutes du centre .

pour les observations nocturnes , tout est regroupées , a dix minuttes a pied du centre .

le site d'observation est divisée en deux entitée sur environ 300m:

_ un espace ,sur un stade gazonnée , qui seras dédié au public ,pour la découverte de la voute celeste , avec les astrams volontaires pour ce genres de manifestations !

_ l'autre partie réserver aux astrams(non publics ) avec :

un parking pour les vehicules et mobil home

un gynmase climatisé d' environ 200 places , avec la possiblité de dormir et stocker le matériel a l'intérieur , ils sont équipée de douches et sanitaires

un espace camping et observations (stars partie), sur herbes , reservé pour les astrams qui préférent un peu d'intimitée a l'abri du public

par contre la restauration n'est pas assurré,il faut la tiré du sac ou bien profiter des possibilitées offertes par les commerçants du coin .

si tout bien fonctionne ,je vous ferai voir ma nouvelle version de grégorien motorisé, avant ou aprés un bain dans un cadre prehistorique, dans les gorges du verdouble, au pied de la caune de l'arago.

la caune de l'arago est la grotte ou a été decouvert le premiers européens, c'est la que les chercheurs du musée européens de la préhistoire de tautavel font les fouilles

tout est gratuit ,mais pensez a réserver auprés de cyrill , c'est plus sur !

bien sur ,les lumieres du villages seront absentes ces soirs là

Posté

Bonjour

si le 625 est de retour pourquoi pas.:)

Bonne soirée.

Ici la tempête se prépare on dirait.

Luc.;)

Posté
bonjour , cyrill m'a fait faire la visite des différents lieu d'animations dans le village de tautavel, vue le soleil ,pratiquement toutes les conférences ,animations et ateliers ,ainsi que tous les exposants ( voir le site ) seront dans de grands salles ,a l'abri de ses ardeurs !

on pourra participer a tout, sans véhicule , tous les lieus, pour la journée ,sont dans un rayon de cinq minutes du centre .

pour les observations nocturnes , tout est regroupées , a dix minuttes a pied du centre .

le site d'observation est divisée en deux entitée sur environ 300m:

_ un espace ,sur un stade gazonnée , qui seras dédié au public ,pour la découverte de la voute celeste , avec les astrams volontaires pour ce genres de manifestations !

_ l'autre partie réserver aux astrams(non publics ) avec :

un parking pour les vehicules et mobil home

un gynmase climatisé d' environ 200 places , avec la possiblité de dormir et stocker le matériel a l'intérieur , ils sont équipée de douches et sanitaires

un espace camping et observations (stars partie), sur herbes , reservé pour les astrams qui préférent un peu d'intimitée a l'abri du public

par contre la restauration n'est pas assurré,il faut la tiré du sac ou bien profiter des possibilitées offertes par les commerçants du coin .

si tout bien fonctionne ,je vous ferai voir ma nouvelle version de grégorien motorisé, avant ou aprés un bain dans un cadre prehistorique, dans les gorges du verdouble, au pied de la caune de l'arago.

la caune de l'arago est la grotte ou a été decouvert le premiers européens, c'est la que les chercheurs du musée européens de la préhistoire de tautavel font les fouilles

tout est gratuit ,mais pensez a réserver auprés de cyrill , c'est plus sur !

bien sur ,les lumieres du villages seront absentes ces soirs là

ATTENTION. Les négociations avec la mairie de Tautavel sont toujours en cours. Donc, les infos que tu donnes ne sont pas officiels. Quand elles le seront, je les ajouterai au programme sur nôtre site.

Gérald Sachot et Cyril Calvet

Posté

Oui je vais poster une photo mais ca sera le weekend prochain maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.