Aller au contenu

Jumelles Kepler 11x60

cymrubreizh

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vends un tube optique de lunette de marque MIZAR ( Japan )

Objectif achromatique diamètre 68 mm; focale 800 mm monté en barillet réglable. 2 colliers de serrage et chercheur 6x30. Porte oculaire à crémaillère, sortie au coulant 31.75 mm .

La lunette est très légère et ne pèse que 1.9 kg ( avec colliers et chercheur ), idéal instrument de guidage ou pour les déplacements. Le diamètre externe du tube est de 72 mm.

Prix 100 euros + port.

Possibilité de vendre avec en supplément un renvoi coudé vissant Perl vixen 36.4 mm ( qui s'adapte en sortie de crémaillère).

Des photos sont disponibles sur simple demande.

Cordialement,

Posté

J'ai acheté plusieurs fois des jumelles de 50 bon marché.

Elle perdent vite le parallelisme et deviennent inutilisables en astro.

Je suis assez tenté par la kepler 10 x 60 dont le poids reste raisonnable 1200 gr et le prix correcte-90 €.

Sont elles de qualité et resistantes au déreglage?

En théorie le seule défaut me semble etre la pupille de sortie un peu trop grande pour mon age.

Posté

En théorie le seule défaut me semble etre la pupille de sortie un peu trop grande pour mon age.

Tu l'as mesurée, ta pupille de sortie ? Parce qu'elle n'est pas forcèment de la (petite) taille qu'on raconte dans les journaux.:cool:

Posté
Tu l'as mesurée, ta pupille de sortie ? Parce qu'elle n'est pas forcèment de la (petite) taille qu'on raconte dans les journaux.:cool:

Non je me fie à mes 43 balais et le fait qu'elle retrecit avec l'age.

J'ai par ailleurs remarqué que je vois toujours moins de détails dans mon 318 avec x 48 qu'à x 64 y compris sur des objets tres pale comme la Rosette.

Tout ca c'est empirique.

Si tu as une méthode simple pour calculer...:rolleyes:

Posté

Tu la mesures avec un double décimétre, dans une pièce sombre munie d'un miroir (genre salle de bain...). Tu lis le résultat de la mesure dans le miroir, auquel tu fais face, après avoir assombri la pièce "suffisamment" (faut pouvoir lire les gradations).

Posté
J'ai acheté plusieurs fois des jumelles de 50 bon marché.

Elle perdent vite le parallelisme et deviennent inutilisables en astro.

Je suis assez tenté par la kepler 10 x 60 dont le poids reste raisonnable 1200 gr et le prix correcte-90 €.

Sont elles de qualité et resistantes au déreglage?

Bonsoir cymrubreizh,

Hier, j'ai réceptionné mes Kepler 10x60, de chez OU, et le fait qu'elles ont une pupille de sortie de 6 mm ne m'a en aucune façon perturbé ou empêché de les commander.

Pour l'instant, j'en suis très satisfait. Elles paraissent bien rêglées et sont très lumineuses. On verra comment elles se comporteront dans le temps.

En toute franchise, je ne sais si une trop grande pupille est vraiment très préjudiciable à l'observation, et il vaut mieux je crois une pupille trop importante que trop restreinte.

Et n'oublions pas le dicton : qui peut le plus, peut le moins.

Une dernière précision : j'ai depuis longtemps dépassé mes 60 ans.

Bon ciel

DD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.