Aller au contenu

le lézard au mak 90

lantha

Messages recommandés

Posté

coucou tout le monde, je me permet de faire un poste un peu inhabituel, il sera déplacé si besoin.

ça fait quelque jours que je m'amuse avec mon mak de 90 à faire de la photo. Jusque là ça pourrait être normal mais en fait je m'en sers pour faire de l'imagerie "animalière".

En effet au centre astro on a des lézards aussi gros que les scorpions sont petits. Les scorpions qu'on a font 1cm de long pour les plus gros. Et les lézards font pas loin de 45cm de long. Alors on me dit souvent : vous êtes pas loin de marseille, ce sont des varans, ... moqueries et autres sarcasmes et bien maintenant j'ai des photos que j'ai pu réaliser car les lézards ont une "niche" en face de ma chambre. Ils se posent tranquillement pour lézarder sur une pierre qui chauffe bien comme il faut à l'entrée de leur tanière.

Résultat : ils se mettent à l'aise et se font dorer la pillule et tout le sens de l'expression "lézarder" m'est apparu. Au début j'ai essayé avec le teleobjectif de 200mm de faire des photos. Et en voilà une ou il y a 2 lézards et un arrière plan d'iris qui permettent d'avoir une echelle de comparaison :

16resizeresizest3.jpg

et une version à 50pour mieux voir les lézards qui sont à la queue leu leu :

http://img340.imageshack.us/img340/5079/16resizefp2.jpg

Et pis j'ai trouvé que ça faisait un peu petit au 200mm et là un éclair : mais nom di diou : y a un filetage T2 au bout du PO du mak : vite!!! trepied photo, mak dessus avec le 350D. Et hop en avant. Au début je restais dans le hall de la chambre et ça donnais ça :

15resizeresizeei6.jpg

et le lien vers une 50% :

http://img172.imageshack.us/img172/6086/15resizekx2.jpg

Et puis je me suis rendu compte que si on les embête pas ils bougent pas et je peux me mettre à 5 ou 6m sans soucis et ça donne ça :

17resizeresizebu3.jpg

et le lien à 50% :

http://img518.imageshack.us/img518/3600/17resizepd3.jpg

Et pour le fun je me suis amusé à faire un truc qui doit pas souvent être fait en animalier : j'ai fait un panoramique du lézard : y tient pas dans la champs à 6m de distance :p et voilà ce que ça donne :

lezpanoresizeresizevk4.jpg

et le lien vers la 50% :

http://img267.imageshack.us/img267/9229/lezpanoresizeqf6.jpg

Moi je dis : ne nous limitons pas qu'à l'astro avec les scope : y a plein de choses à faire avec nos engins et même si les résultats sont pas extraordinaires ça permet de s'amuser un peu :)

Astroamicalement

Michaël

Posté

je ne pensais pas voir des lézards sur webastro mais pourquoi pas ! tes images sont excellentes ! vu le temps pourrave, utiliser son optique pour du terrestre est toujours rentable:be:

à quand une jolie dame toute nue au balcon ?:p:D:be:

Posté

Hooo zut alors !!!!

Moi qui pensait que tu avais "décortiqué" la constellation du Lézard, je me disais aussi car il n'y a guère de choses à observer dans celle-ci :o

Enfin, tes photos sont remarquables :wub:

Posté
Tu l'as mesurée, ta pupille de sortie ? Parce qu'elle n'est pas forcèment de la (petite) taille qu'on raconte dans les journaux.:cool:

Non je me fie à mes 43 balais et le fait qu'elle retrecit avec l'age.

J'ai par ailleurs remarqué que je vois toujours moins de détails dans mon 318 avec x 48 qu'à x 64 y compris sur des objets tres pale comme la Rosette.

Tout ca c'est empirique.

Si tu as une méthode simple pour calculer...:rolleyes:

Posté

foogy : y a pas de balcon en face de chez moi et encore moins de femme nue :( donc ça va pas être tout de suite :p:D

Sinon ben voui faut bien s'amuser : j'ai envie d'essayer avec le 130 mais pour la MAP j'ai peur, on verra (pis un jour peut être le 300 :be:

dédé : le titre est un peu fait exprès : comme il y a effectivement la constellation du lézard je me suis dit qu'un titre un peu accrocheur comme ça serait rigolo :D

gibé : envoie, envoie

sinon ce sont des lézards ocellés qui peuvent faire jusqu'à 60cm voir 90 dans les pyrénées de ce que j'ai trouvé

Ravi que ça vous plaise, j'espère que ça vous donnera envie d'essayer, j'y trouve rigolo moi :)

Posté

Oâh! EXCELLENT! bon, d'accord, maintenant , je te crois VRAIMENT! :o..la vache(!), heureusement qu'on n'est pas tombé sur les scorpions!

...je crois que j'en serais tombée dans les pommes...

:D

En tout cas, superbes clichés! :wub:

Posté

t'en fais pas miss : les scorpions sont petits et si ça se trouve t'y as pas fait attention :be:

par contre on peut pas louper ces betiaux là vu la taille:)

Posté

coucou luc : désolé je connaissais pas ton post, sinon j'aurai effectivement pu y mettre dedans, une autre fois :be:

Posté
t'en fais pas miss : les scorpions sont petits et si ça se trouve t'y as pas fait attention :be:

:mort:bon sang! oui, si ça se trouve...houlà, je me sens défaillir...

Posté

Alors c'est donc vrai! Je pensais vraiment que c'était une expression de ton exubérance et de ta générosité, mais non...! Ils sont beaux, tes crocodiles!

Posté

et non gégé : pas d'exagération de ma part :p et encore je t'ai pas parlé des vers de terre : les plus petits doivent faire facile 30cm : ils sont atomiques ici, impressionnant, je vous en ferai des photos un jour :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.