Aller au contenu

L'astro en binome...à distance!

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

je ne pensais pas voir des lézards sur webastro mais pourquoi pas ! tes images sont excellentes ! vu le temps pourrave, utiliser son optique pour du terrestre est toujours rentable:be:

à quand une jolie dame toute nue au balcon ?:P:D:be:

Posté

...ou les "oeuvres" des compères Dave Jurasevich et Gilles Cohen :)

En cette période de vaches maigres pour l'imagerie dans le sud-est, j'ai proposé à un ami américain, Dave Jurasevich, de nous associer pour combiner certaines de nos images faites avec des équipements quasi similaires.

Voici le premier résultat:

Rosette_Dave_Gilles_index.jpg

Et le lien vers la page et les explications:

http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_Rosette_Dave_Gilles.html

Et le deuxième résultat:

ic%20443_gilles_dave_web_index.jpg

Et le lien vers la page:

http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_IC443_Dave_Gilles.html

Avec des temps de poses cumulés si longs, on obtient des résultats beaucoup plus lissés.

Nous sommes donc en phase d'entrainement et de "calage" pour notre ou plutôt nos projets de cet été. :)

Gilles

Posté

Excellent ca ! et l'incroyable résultat fait baver :o

Avec vos instruments de prise de vue très similaires mais pas identiques plus les différences avec le fond du ciel etc etc ... ca doit être coton à traiter tout ça ! :)

par contre je n'ai pas pu trouver sur vos site un truc du genre : images France / Image US / Résultat final ... pour voir l'intérêt objectif de votre collaboration ? z'avez ça quelque part ?

Enfin en tous cas ca calme ... c'est beau ! :wub:

Posté
Merci Franck ;)

Mouf, on retrouve les images originales sur nos sites respectifs.

En bas de chaque page, j'ai mis un lien vers les images de Dave, ou bien on retrouve les miennes en bas de ma galerie CCD.http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD.html

Oups merci gilles .... j'avais pas trouvé ... bon il était tard ... :p

Ca lisse bien l'ensemble effectivement.

Un peu sombre mais on en ferait bien une pièce complète en papier peint de photos comme ca ! :be:

Posté

t'en fais pas miss : les scorpions sont petits et si ça se trouve t'y as pas fait attention :be:

par contre on peut pas louper ces betiaux là vu la taille:)

Posté

et non gégé : pas d'exagération de ma part :P et encore je t'ai pas parlé des vers de terre : les plus petits doivent faire facile 30cm : ils sont atomiques ici, impressionnant, je vous en ferai des photos un jour :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.