Aller au contenu

J’ai une débutante à gérer


elarwen

Messages recommandés

Je suis juste un peu déçue de ne pouvoir l'avoir pour mon anniversaire.:confused:

 

Tu peux te consoler en te disant qu'il n'y a pas de nuit astronomique en ce moment. L'arrivée de ton télescope coïncidera avec le retour des ténèbres étoilées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu peux te consoler en te disant qu'il n'y a pas de nuit astronomique en ce moment. L'arrivée de ton télescope coïncidera avec le retour des ténèbres étoilées. ;)

Chez moi y'en a plein euhhh!:confused::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et dans les ténèbres, ...."

 

oups, je m'égare!!!

 

 

ben quoi, chuis l'Unique...

 

L'arrivée de ton télescope coïncidera avec le retour des ténèbres étoilées. ;)

 

Une Unique nuit, ce serait déjà sympa... rien d'exploitable depuis un mois! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un peu déçue de ne pouvoir l'avoir pour mon anniversaire.:confused:

 

Tu sais, ton anniversaire tombe la nuit la plus courte de l'année. Je ne sais même pas si à la latitude de chez nous les crépuscules astronomiques du matin et du soir ne se rejoignent pas...

Les meilleures nuits devraient se situer autour de la nouvelle lune du 1er août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ton anniversaire tombe la nuit la plus courte de l'année. Je ne sais même pas si à la latitude de chez nous les crépuscules astronomiques du matin et du soir ne se rejoignent pas...

Les meilleures nuits devraient se situer autour de la nouvelle lune du 1er août...

 

Oui, ils se rejoignent bien, donc tu n'aurais de toute façon pas pu observer grand-chose dans de telles conditions. Au moins, dis-toi que tu pourras profiter au maximum de ton instrument dès sa réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je vais juste faire part de ma toute petite expérience en matière d'achat de télescope.

 

Je suis débutante en matière d'astronomie. Quand je dis débutante c'est vraiment débutante (je sais faire une mise en station et chercher une étoile (et encore avec un peu de misère :p). C'est pour que tu (Vesta) te situes par rapport à moi.) J'ai lu les posts de ce topic et j'ose présumer que tes connaissances sont meilleures que les miennes.

 

Pourquoi je dis ça ? Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai demandé les avis des astrams pour que je puisse m'acheter un télescope. J'étais super pressée, je voulais observer. Cependant, j'ai pas mal tergiversé. Finalement j'ai décidé de prendre un 150/750 sur monture équatoriale sur les conseils du Sieur Gégé. Il est vrai que chacun donne son avis et que chacun insiste sur le bon fondé de son argumentaire. Normal, on défend sa position en fonction de son expérience.

 

Pour reprendre ce que disait ta maman, Sieur Gégé, l'expérience n'est pas rien (attention je ne dis rien contre ta maman ^^ je donne juste mon point de vue :p), l'expérience est une façon de voir les choses, que les autres n'ont pas. Ces personnes ne doivent pas prendre pour acquis l'expérience de leurs interlocuteurs puisque pour chacun elle est différente. Ceci dit, prendre en compte chaque paramètre permet de trouver ce qui nous convient.

 

Je me souviens que Jeff avait défendu le Dobson bec et ongles, Sieur Gégé la monture équatoriale et le tuyau 150/750. Il y avait du bon dans les deux cas. J'ai fini par prendre le 150/750 après avoir réfléchi longuement sur les deux propositions. Et même après avoir décidé, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir quelques soucis, qui ont retardé la venue du télescope que je voulais avoir. Mais j'ai fini par le recevoir (enfin ^^). Je l'avais aussi acheter chez Teleskop Service. Patience, patience...

 

Vois-tu il y avait sûrement mieux comme matériel, mais avec ce 150/750 sur EQ c'est parfait pour moi. Ce n'est pas un petit télescope et ce n'est pas non plus le dernier cri (j'avais peu de moyens), mais j'ai déjà vu des beautés célestes que je n'avais vu jusqu'alors qu'en photographies. Là, je les ai vu en vrai, et ça a eu un impact très fort sur moi (Aaaah, ma si belle Uranus !).

 

Tout ça pour dire que je pense qu'à trop chercher c'est le moyen le plus simple de t'embrouiller ^^ Je prends un grand plaisir avec mon petit matériel. C'est ça le truc, chacun te le dira. C'est le plaisir qui va avant tout te dire si tu auras besoin de plus, ou pas :)

 

Et une autre petite note : Je trouve ça vraiment adorable que tu puisses partager quelque chose avec ta moitié ! *soupire* Tu as beaucoup de chance ^^ Elarwen ? C'est cool comme cadeau d'anniversaire que tu as fait là ^^ Vous ferez de belles sorties tous les deux sous les étoiles :be:

 

Mon récit est peut-être décousu, je m'en excuse, je balance en général ce qui me vient à l'esprit et parfois ça manque de cohésion :p

 

A bientôt et donne-nous des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vesta, bonjour Circé, et bienvenue... (même si j'arrive vachement àla bourre)

 

Circé, au contraire, je trouve ton récit très instructif :) et adorable ;)

 

c'est que nous avons parfois tendance à défendre un peu âprement notre chapelle, tout en essayant néanmoins de nous mettre dans la peau de la personne que nous essayons d'aider :p Ce post est une belle leçon de modestie (pour moi du moins) et ton récit, Circé, ne fait que le renforcer :be:

 

à Elarwen : Heuu dis, vu le titre de ton post, heuuuu, comment tu fais pour "gérer" ton épouse ? tu serais bien le premier :laughing::mdr::mdr::cheesy:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je les ai vu en vrai, et ça a eu un impact très fort sur moi (Aaaah, ma si belle Uranus !).

 

Ah toi aussi t'aimes bien Uranus la bille turquoise?

 

Nouveau défi pour les amateurs: qui sera le premier à dénicher les anneaux de cette planète?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Elarwen : Heuu dis, vu le titre de ton post, heuuuu, comment tu fais pour "gérer" ton épouse ? tu serais bien le premier :laughing::mdr::mdr::cheesy:

 

:dehors:

 

Mouarf!

Faut reconnaître que, comme tout le monde, c'est plutôt moi qui suis géré...!! :be:

Bon ben là, je parle astro avec elle, je tiens déjà plus fermement les rênes! (reines?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf!

Faut reconnaître que, comme tout le monde, c'est plutôt moi qui suis géré...!! :be:

Bon ben là, je parle astro avec elle, je tiens déjà plus fermement les rênes! (reines?) :D

 

 

Waaah :D je viens de me faire interdir de colim sur son 200 ... :mad: Tant pis :( je regardes plus dedans ... :D

 

Je regarderai plus que dans mon 130 .... Heeeuuuu Na ....??? :cry::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment! ;)

 

Mais franchement, je suis sortie hier soir... T'y faire regarder dedant pour l'instant n'est pas un cadeau.

J'en aurais même pleuré, plutôt, et pas de ravissement...:(

 

Je me suis frottée à toutes les emmerdes et contraintes liées aux gros diamètres.

Bref, demain, le primaire ressort de son barillet...

:confused:

 

 

(Putain la vache, il est lourd, aussi!!!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment! ;)

 

Mais franchement, je suis sortie hier soir... T'y faire regarder dedant pour l'instant n'est pas un cadeau.

J'en aurais même pleuré, plutôt, et pas de ravissement...:(

 

Je me suis frottée à toutes les emmerdes et contraintes liées aux gros diamètres.

Bref, demain, le primaire ressort de son barillet...

:confused:

 

 

(Putain la vache, il est lourd, aussi!!!:o)

 

Tu parles..:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment! ;)

 

Mais franchement, je suis sortie hier soir... T'y faire regarder dedant pour l'instant n'est pas un cadeau.

J'en aurais même pleuré, plutôt, et pas de ravissement...:(

 

Je me suis frottée à toutes les emmerdes et contraintes liées aux gros diamètres.

Bref, demain, le primaire ressort de son barillet...

:confused:

 

 

(Putain la vache, il est lourd, aussi!!!:o)

 

 

oui mais maintenant cilou, tu sais quoi faire, tu as des pistes, et pi, douée comme t'es, je suis sûr que tu vas trouver les réglages optimum pour ton bouzin!!!!

 

allez courage, dis toi que toi aussi tu débutes, sur gros diamètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des pistes, et pi, douée comme t'es, je suis sûr que tu vas trouver les réglages optimum pour ton bouzin!!!!

Merci pour les pistes, d'ailleurs...:wub:

 

En fait, le miroir est déjà sorti de son barillet (et il y est retourné car je pense avoir trouvé des réglages corrects): à recollimater, donc...

Puis quelques trous à percer, demain...

(Nan, je vais pas en faire un S-C rassurez-vous!!!)

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes, d'ailleurs...:wub:

 

En fait, le miroir est déjà sorti de son barillet (et il y est retourné car je pense avoir trouvé des réglages corrects): à recollimater, donc...

Puis quelques trous à percer, demain...

(Nan, je vais pas en faire un S-C rassurez-vous!!!)

:be:

 

Des trous? Qu'est-ce que tu vas faire? c'est quoi, que tu vas trouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, bon, pour en revenir au sujet de départ...:be:

 

On s'est décidés pour le Kepler 200 de chez OU, la commande et le chèque sont postés depuis hier. Livraison vraisemblable en juillet selon le coup de fil qu'on leur a passé.

 

Le prochain gros achat est donc sans doute un oculaire de haute qualité et d'une focale entre 24 et 28mm. Quand? Bonne question: j'ai quand même compté que nos dépenses astro depuis un an se montent à presque 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trous? Qu'est-ce que tu vas faire? c'est quoi, que tu vas trouer?

 

Le tube!

Il fallait que je recule le primaire.

 

Puis là, je suis toujours en train de me tâter pour savoir si je monte la crémaillère motorisée à la place du crayford ou pas...

Si je fais la manip, il va falloir que j'agrandisse le gros troutrou... pas drôle.

 

Et surtout pas drôle parce qu'il faudra que j'enlève les deux miroirs, et que donc, ensuite, je les remettre!

Et recollimater complètement un truc qui fait plus d'1m60 de focale, ça demande un certain recul pour pouvoir aligner correctement l'axe du primaire avec l'axe du tube :confused:

Et pis après y'aura le secondaire à repositionner...

 

Bref, des tas d'emmerdes pour une pauvre fifille armée seulement de quelques neurones et d'un oeilleton kinder...:rolleyes:

 

EDIT: et joubliais: le PO à perpendiculariser car évidemment, il n'est pas adapté à la courbure...

On ne reprendra pas le débat de savoir si c'est utile ou pas, hein? MOI je le fais, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis après y'aura le secondaire à repositionner...

 

Bonjour,

 

Félicitations pour ton monstre.

 

Pour le secondaire, simuler le primaire par une mire en carton, avec des cercles concentriques, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.