Aller au contenu

Images avec Astrosnap décalées

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui c'est passé sur ma séquence d'images de M13 en longue pose avec Astrosnap ? Les images sont décalées, comme empilées ( j'en joins une pour vous en faire une idée...). Je ne l'ai pas vu sur le coup et je me demande comment ça se fait, j'ai essayé de reproduire les manipulations que j'avais faites sans réussir à avoir le même défaut. Quésacco ? Les image par elles-même ne sont pas trop mauvaises, mais je me demande si je peux utiliser les darks et Plu que j'ai fait cette nuit-là, car ceux-ci n'ont pas ce défaut (ils sont normaux...) ? :?:

Merci d'avance...

Michel.

5aa57fe15cb4c_M13quinzesecs-197.jpg.df7a8ae14cb06d4a37ee8b4a31c2daaf.jpg

Posté

Bonjour,

Tu as du activer le suivi logiciel lors des longues poses. Quand on utilise les longues poses il faut à tout prix desactiver cette fonction, et centrer les deux zones d'affichage et de suivi avec ces combinaisons :

MAJ-Click gauche dans la fenêtre vidéo :

Centrer la zone de suivi dans la fenêtre vidéo.

MAJ-Click droit dans la fenêtre vidéo :

Centrer la zone d'affichage dans la fenêtre vidéo.

Sinon tu ne pourras pas utiliser les darks et les PLUs dessus, cars les images seront décalées.

Il faut faire attention. Le simple fait de cliquer dans la fenêtre vidéo recentre la zone de suivi (et aussi la zone d'affichage si les deux sont liées) à l'endroit indiqué par le clic...

Axel

Posté

Merci pour tes renseignements Axel.

Au fait, j'ai pris en milieu de mois de mai une licence provisoire pour Astrosnap Pro, mais j'ai pas encore pu essayer : pays chtimi recouvert de nuages depuis cette date...

J'espère que le temps va s'améliorer, que je puisse faire mes essais avant que la date fatidique n'arrive !!!

Posté
Merci pour tes renseignements Axel.

Au fait, j'ai pris en milieu de mois de mai une licence provisoire pour Astrosnap Pro, mais j'ai pas encore pu essayer : pays chtimi recouvert de nuages depuis cette date...

J'espère que le temps va s'améliorer, que je puisse faire mes essais avant que la date fatidique n'arrive !!!

Pas grave, la date n'est jamais fatidique. Je peux te rallonger la durée si c'est nécessaire. Il suffit de me le demander en privé :) (sur mon vrai mail, pas sur celui de webastro, car je pense rarement à le regarder).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.