Aller au contenu

Conseil prise en main Atik16hr

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une Atik 16 hr avec son logiciel Artemis capture. Désireux de voir comment marche la bête, je viens de tout installer sur le PC et d'essayer de faire un premier essai. Mais là je plane completement.

QQ'un pourrait il m'expliquer comment regler Artemis capture et autre manip pour débuter avec cette camèra ???

Merci d'avance

Posté
bonjour,

l'aide (en anglais) :

http://www.lonnic.com/astro/manuale.atih16hr.pdf

peux tu préciseer ce que tu ne comprends pas ?

Salut ;)

Ben déja l'anglais :p

En fait je capte que dalle, je sors direct de la webcam et là je suis completement désorienter.

Donc en bref je cherche un tuto :)

Merci de la réponse !!

Posté

si tu cliques sur la petite camera, cela prends uneimage. Sur la petite camera avec une boucle, cela prend des images sans s'arrêter. la disquette toute seule, cela enregistre la derniere image, et les disquettes enregistre en continu. La première ligne de la fenetre exposure, c'est le temps de pose. et le binning to choisis 1 pour X et 1 pour Y pour avoir l'image en pleine resolution. tu diminues jusqu'à 4 si tu veux pour charger l'image tres vite mais l'image est toute petite ... pratique pour la mise au point.

Posté

Bon je commence a y voir un peu plus clair, Merci :)

Finalement on ne voit pas les images comme avec une webcam, c'est à dire en temps réel. Ça ne fait que des poses plus ou moins longues ?

Posté

en binning 4X4, avec des poses de 1S, c'est quasiment en temps reel. Tu peu aussi utiliser le bouton avec carre rouge pour definir une subframe (fenêtre )et alors tu ne verras que la zone definie et alors c'est tres rapide. Pratique pour la fonction mise au point (focus assist dans les menus). Tu subframe sur une étoile, tu cliques sur l'etoile et tu as une valeur chiffree qui caracterise ta mise au point. Plus c'est petit, plus la mise au point est bonne. C'est tres utile.

Posté

Ok ben je vais essayer mais je sais pas quand c'est pourri pour le moment.

Sinon y a Maximdl aussi pour faire des images mais je suppose que c'est un peu plus compliquer ?

Posté

Je me suis un peu familiariser avec Artemis ce soir. Bon c'est couvert et je peux pas faire d'image mais c'est vrai que le soft est assez facile en explorant un peu !!!

Mais dis-moi, il n'ya pas de réglages de gain, saturation et autre joyeusetés avec Artemis et l'Atik ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.