Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, pourquoi vous n'utilisez pas un réseau/serveur IRC pour pouvoir discuter en 'live' tranquillement? Plutot que d'attendre les reponses des autres sur un forom? :)

Posté

parce que toutes les réponses ne peuvent pas se faire en live, parce que certaines méritent d'être rendues visibles à tous, parce que tout le monde n'est pas connecté en même temps, parce que...

Edit: si c'est en plus, alors principalement car, après plusieurs essais, nous n'y avons trouvé ni utilité ni intérêt des membres :)

Posté

okok. C'est dommage :/ j'utilise IRC pour plusieurs raisons je trouver sa cool mais bon:) tampis! :D

• 7 mois plus tard...
Posté

désolé de detterrer un vieux sujet mais un complément irc ca pourait être sympa pour discuter de tout et de rien un complément en somme.

(j'ai un serveur irc a moi, dédié a la base pour un jeux un video mais largement sous utilisé, donc si vous voulez c'est à vous aussi)

Posté

je ne pense pas que ce soit la technique qui bloc mais un "choix d'admin"

car le but du forum est avant tout d'etre collaboratif (comme un IRC) mais aussi et surtout de faire profiter un large public des réponses apportées.

hors un IRC, c'est furtif, et il n'y a pas d'archives consultables pour les futurs visiteurs.

perso, je pense que parfois, certains thread sont sans intérêts car ils ressemblent vraiment à un IRC (un ping pong entre divers membres et un newbie perdu avec son nouveau matos)

donc parfois il serait plus efficace de partir à 2 ou + vers un IRC pour avoir un echange inter actif plus rapide.

l'incnveniant du super mega forum que l'on a sur WebAstro, c'est qu'il y a tellement d'info qu'il n'est pas très facil (et surtout pas tres rapide) de trouver une info correspondant à notre questionnement, du coup combien de fois lit on : "désolé , ca a surement deja ete posé mais je ne trouve pas : bla bla bla ..."

Donc moi je dis oui à l'IRC (pour dépanner, ou bavasser, ... pour tout ce qui n'apporte pas de valeur au forum)

Posté

Oui enfin, moi j'ai juste deterrer au cas ou, y a de la place sur mon serveur et peu de monde donc pas de visiteur parasite comme il peut y avoir sur les serveur publique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.