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Flambage de tube


mammmuth

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Bonjour a toutes et a tous!

 

J'ai un énorme soucis mon tube 250/1200 est tombé de sa monture en faisant les équilibrages aujourd'hui celui ci s'est applatit sur les deux extremites et j ai un coup sur le tube que j ai pu récupérer .

J ai tout de meme réussi a redresser au mieux les deux anneaux de renforts (ceux des deux extrémité) mais vais-je avoir des problemes lors de futures observations ?

Je suis vraiment déséspéré quelqu'un peut il me renseigner ?

malheureusement je ne puis faire des photos des degats.

 

 

Bien a vous tous

Mat'

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Bonjour a toutes et a tous!

 

J'ai un énorme soucis mon tube 250/1200 est tombé de sa monture en faisant les équilibrages aujourd'hui celui ci s'est applatit sur les deux extremites et j ai un coup sur le tube que j ai pu récupérer .

J ai tout de meme réussi a redresser au mieux les deux anneaux de renforts (ceux des deux extrémité) mais vais-je avoir des problemes lors de futures observations ?

Je suis vraiment déséspéré quelqu'un peut il me renseigner ?

malheureusement je ne puis faire des photos des degats.

 

 

Bien a vous tous

Mat'

Peut être une solution commander un tube et remonter le tout.

Ici http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_66_135

Une idée idiote peut être un carrossier peut-il redresser le tube.

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Mis à part le côté esthétique, si le chemin optique n'est pas obstrué et si la collimation est bonne, il ne devrait pas avoir de différence, sauf peut-être pour faire tourner le tube dans les anneaux.

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Bonsoir

Oui les miroirs sont a vérifier en premier. Impact, fissure, fixations.

Les branches du porte oculaires aussi auraient pu se déformer.

Le tube ne sert qu'a tenir tout ça !

Bonne nuit et bon courage.:?:

Luc.;)

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Bonjour et dabord merci pour les infos,

 

J ai tout vérifié les primaires et secondaires n'ont strictement rien le po n'a rien pris l'araignée est en bon etat aussi pareil pour le support le primaire

J ai du tout demonter donc colimation ce soir et verification peut etre en direct cette nuit

 

Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant.

 

A bientôt

 

Mat'

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Eq6 en femelle et Vixen en Male ?

 

J ai retravailler l'embase pour que cela n'arrive plus et je peux vous dire que ca tient

 

Bonne nouvelle !

 

Moi ça a failli m'arriver hier soir, en pointant M 106 au zénith, ma base de queue d'aronde a failli tout lâcher (d'ailleurs, je vais la changer, car en plus il y a du jeu)... Je l'ai récupéré à temps.

__________________

 

Tu as eu beaucoup de chance dis donc !

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oui...Car un Newton qui tombe sur le miroir principal, il n'y a plus qu'à racheter un miroir.

 

Je n'ai pas une EQ 6 (sinon ça me serait pas arrivé), j'ai une Nexstar. Mais la base de queue d'aronde est nulle. Je vais la changer au plus vite.

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faut pas prendre de risque.Le bras levier sur les queue arronde est énorme.Prenez là a la main et assayer de maintenir le tube avec , vous allez vite comprendre.

 

Non faut des montages solide sinon un jour ou l'autre le tube fini au sol.Deja même avec de bon montage il y a toujour le risque de rupture des boullons ou de la platine de tête ( sur le net j'ai vue que c'était dejas arriver ).

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Bonne nouvelle !

 

Moi ça a failli m'arriver hier soir, en pointant M 106 au zénith, ma base de queue d'aronde a failli tout lâcher (d'ailleurs, je vais la changer, car en plus il y a du jeu)... Je l'ai récupéré à temps.

Toi, je te soupçonne de vouloir un C11 plus tôt que prévu...:D

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faut pas prendre de risque.Le bras levier sur les queue arronde est énorme.Prenez là a la main et assayer de maintenir le tube avec , vous allez vite comprendre.

 

Non faut des montages solide sinon un jour ou l'autre le tube fini au sol.Deja même avec de bon montage il y a toujour le risque de rupture des boullons ou de la platine de tête ( sur le net j'ai vue que c'était dejas arriver ).

Oui, sur la queue d'aronde le bras de levier est énorme ;dans le cas d'un tube horizontal, il engendre un effort d'au moins 4 ou 5 fois le poids du tube selon les dimensions (bras de levier). Cet effort est un arrachement en haut et une compression en bas. Pour réduire les risques il est trés préférable de disposer les vis en partie basse; elles ne travailleront pratiquement pas (sauf effort du serrage) car la compression est reprise directement par contact entre queue d'aronde et monture. Quant à la traction en partie haute, elle est repartie sur toute la longueur de la queue d'aronde, sans risque.

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