Aller au contenu

Améliorer le réglage du Fabry-Perrot d'un PST: c'est possible!


Lasilla

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelque temps j'ai tenté la manoeuvre consistant à décaler la bague de commande du Fabry Perrot. Echec: c'est le Fabry-Perrot lui-même qui est en butée. Je ne sais pas si on peut aller plus loin, démontage du F-P lui-même dans sa monture? Je n'ai pas cherché.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petit up du sujet pour qqun qui en a besoin.

La manip indiquée en post#1 a été effectuée et a permis de supprimer le soucis de série d'images fantômes décalées par rapport à l'image du soleil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Comme toi je n'ai pas pu désolidariser le FP du corps du PST;Aussi j'ai enlever le pentaprisme (qui est de trés mauvaise qualité et le l'ai remplaçé par un miroir plan (lamda/10) à 45° type miroir secondaire que l'on trouve pas cher sur le site "surplushed.com".On rajoutera le BF dans le porte oculaire (fournisseur Lot Oriel).Pas besoin de BF15

Caru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

eh bien vous n'avez pas froid aux yeux!

démonter le prisme ça passe encore , mais toucher au Fabry Perrot c'est gonflé j'aurais trop peur de ne plus avoir la longueur d'onde voulue ;

pire laisser passer des radiations nocives pour les yeux:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.