Aller au contenu

Choix occulaires pour Nexstar 4SE

Skyseth

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je n'ai qu'un occulaire de 25 mm Celestron livré avec l'appareil qui a une focale de 1325 mm pour un diametre de 102 mm ( F 13 ).

Je vois saturne tout petite et à priori un satellite ( point blanc à 3h )

La lune , c'est sympa mais grossissement insuffisant.

Les galaxies , j'en ai vu deux mais ne me souviens pas lesquelles ( simples taches blanches ).

J'ai un ciel de bonne qualité sans pollution lumineuse , à la campagne.

Question : Quels occulaires dois je prevoir d'acheter

12, 5 mm

7 mm

quelle marque ?

mon budget peut etre assez confortable

Quid d'un occulaire zoom ?

Quid d'une barlow et si oui , laquelle ?

Merci pour vos suggestions et conseils

Posté

salut,

j'ai pas le nexstar 4 mais le 9 1/4

pour le planetaire je trouve pas mal la serie Radian de televue ; c'est vrai le champs est pas enorme (60°) mais cela suffit et il y a un bon piqué d'image (focale que je te conseil entre 7 et 10mm celon la qualité de ton scope et la turbulence locale)

Posté

Plutôt qu'une barlow ou un zoom, mieux vaut prendre deux oculaires séparés. Tu as déjà un 25mm (50X), donc peut-être un 8mm (165X) pour les planètes et éventuelement un 13 mm (100X) pour certains objets du ciel profond. Tu as par exemple le TMB/Burgess Planetary 8mm ou l'Hypérion 13 mm aux alentours de 100€, mais tout dépend de ce que tu appelles un budget confortable.

• 7 mois plus tard...
Posté

avec le nexstar 4se,prendre une barlow de 3,pour voir les crateres de la lune !

une fois bien regler avec le 4se,tu t'amuses....

nexstar + spc 900,en raw,longue pose,...c'est pas mal.

c'est un bon telescope pour debuter.

Posté

Petit déterrage de topic^^

Mais un 102mm c'est trop juste pour de tels grossissements, je pense qu'il vaut mieux garder ses sous pour un plus gros instrument (chez unterlinden ils ont un skywatcher 200/1000 en destockage à moins de 500€ sur monture EQ5).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.