Aller au contenu

Pocket Sky Atlas (PSA pour les intimes)

vesta03

Messages recommandés

Posté

Suite aux RAP de cette année où nous avons eu un voisin d'observation qui l'utilisait, nous avions très envie de nous l'acheter aussi.

Pour ceux que ça intéresse, nous l'avons trouvé à un peu plus de 10€ neuf sur Amazon frais de port compris. Je l'ai commandé le 07/05 et il est arrivé le 23/05, soit un peu plus de 2 semaines, en provenance des USA.

Je trouvais que c'est assez intéressant puisque, en général, il est plutôt en vente aux alentours de 20€, sans les frais de port.

Posté

Desolé mais je ne peux pas le dire sur le forum ,c'est interdit.

A 10 euros ça vaut le coup quand meme:)

L'uranometria aussi (les 2 volumes :be:)

Posté

chouette reportage, ça donne envie d'y participer:p

le Dobson 600 est impressionnant ! il ne doit pas le sortir tous les jours:be:

Posté

Salut,

Merci Jeff et Takaya pour vos mini-CROA que Régine et moi avons pris plaisir à lire :)

Posté

Mais même les églises finissent par s’éteindre, et dans la soirée qui voit la Lune baisser et les nuages peu à peu se raréfier, il se fait soudain une lueur de Voie Lactée.

Je me décide enfin à sortir le scope du coffre (maudite soit l’ampoule automatiquement allumée par la manœuvre…Ce sera d’ailleurs un problème récurrent de la nuit, ces voitures diverses, répandues sur le terrain d’observation avec leurs allumages intempestifs). A le monter, vérifier la collimation avec le laser remis en état de marche par Den, aligner le Qwikfinder, etc, etc…Intimidé par le lambda/128 de mon miroir nettoyé la veille au camping, le ciel termine de se dégager à peu près complètement.

Je suis stratégiquement situé près du 600 de Rolf (vues époustouflantes à la tête bino), pas très loin de Den (toujours peu avare de cibles exotiques et ensorcelantes, il suffit de lui demander en passant, ou de jeter un œil à son oculaire, puis de se faire expliquer le chemin là-haut). Un peu plus loin, il y a un Celestron motorisé dont j’ai évoqué l’anecdote de « l’étoile à côté de Saturne » par ailleurs.

Takaya est aussi par là, avec son 250 en pleine action.

Il faut le dire, j’étais en début de soirée d’humeur morose, la météo depuis 3 jours et ce début de nuit lunaire et nuageux n’y étant pas étranger…et finalement ce montage précipité - de peur d’un ciel qui se dérobe à nouveau - du Skyvision en pleine nuit. Et voilà que tout cela s’envole, l’apaisement dans l’œil pointé sur des mondes lointains. Je me promène du côté de la Grande Ourse, dans les pattes avant, et arrière, dans la Casserole, et vers les Chiens de Chasse. De mémoire d’atlas et sur des indications de Den (j’ai encore laissé mon atlas dans la voiture, et n’ose plus l’ouvrir de crainte de la lumière inopinée). Et puis je ne veux pas utiliser ma frontale, même rouge. J’ai envie d’obscurité.

De cette nuit, je me souviens de Rolf, qui peste régulièrement contre un ciel qu’il juge médiocre, tandis que des visiteurs viennent subrepticement dérober de belles impressions d’oculaire à son 600.

De Xavier, silencieux et concentré, à des millions d’AL avec son Strock, qui dessine, et dessine.

De Takaya qui montre les beautés du ciel, et explique aux curieux. Je l’ai même entendue qui pointait les Dentelles, encore basses pourtant.

D’un petit télescope, genre 90 de diam, qui débusque inlassablement galaxie après galaxie (bien sûr que les galaxies sont accessibles aux petits diamètres !).

Et de Den, qui lui, fait un carnage de galaxies. J’en récupère un joli groupe, du côté de la Grande Ourse, mais en fait formellement situé dans les Chiens de Chasse.

Posté
Suite aux RAP de cette année où nous avons eu un voisin d'observation qui l'utilisait, nous avions très envie de nous l'acheter aussi.

Pour ceux que ça intéresse, nous l'avons trouvé à un peu plus de 10€ neuf sur Amazon frais de port compris. Je l'ai commandé le 07/05 et il est arrivé le 23/05, soit un peu plus de 2 semaines, en provenance des USA.

Je trouvais que c'est assez intéressant puisque, en général, il est plutôt en vente aux alentours de 20€, sans les frais de port.

Salut vesta03,

Ce Pocket Sky Atlas, je l'ai commandé il y a peut-être 2 semaines chez Scopmania , et l'ai reçu 2 jours plus tard... Tout cela pour 19 euros port compris.

Un délai aussi court, et sans le moindre autre problème, vaut bien les quelques (misérables) euros de plus à payer.

Bon ciel

DD

Posté

Ce Pocket Sky Atlas, je l'ai commandé il y a peut-être 2 semaines chez Scopmania , et l'ai reçu 2 jours plus tard... Tout cela pour 19 euros port compris.

Un délai aussi court, et sans le moindre autre problème, vaut bien les quelques (misérables) euros de plus à payer.

Bon ciel

DD

Sans les frais de port, chez le libraire du coin.

Il suffit de donner l'éditeur et le titre d'un bouquin, au pire le NoISBN.

Posté

Bonjour,

Je l'ai découvert aussi à Euro Astro 2008. Du coup j'en ai commandé plusieurs pour le club chez Amazon. Ca a mis une semaine pour venir. C'est un bouquin vraiment bien fait et de taille très pratique ( pas besoin de se ballader avec les atlas de taille classique ( ~ A4 ).

Posté
Desolé mais je ne peux pas le dire sur le forum ,c'est interdit.

A 10 euros ça vaut le coup quand meme:)

L'uranometria aussi (les 2 volumes :be:)

Mince dis donc, t'as raison!:be:

Posté
Mais tu vas chercher ça où ? :o

A 100 millions d'A.L. ;), pour ce groupe (5350, 5353,...). je viens de découvrir que c'est le groupe Hickson 68. Hickson...:), une première pour moi dans ce catalogue galactique (à moins que je n'en ai déjà vus sans le savoir....).

hein? non mais attends il y a du jeffcroa qui se cache dans les replis des topics !

C'est limite CROA, rédaction de mémoire plus de deux semaines après...:o Je pensais plutôt à un petit mémo de l'Euroastro...mais je finis toujours par me perdre là-haut, comme un autiste. :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.