Aller au contenu

Ma première pose au 350D...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté d'images sur le forum. Alors je reviens avec ma première pose prise au Canon EOS 350D+ objectif 18-55mm que je me suis offert cette semaine le tout sur trépied photo.

Après avoir eu du mal avec le réglage de l'ouverture, j'ai finalement réussi à imager la dernière portion du ciel non couverte par les nuages: un morceau de la constellation du Scorpion.

Je précise que cette image n'est pas du tout traitée et il n'y a qu'une seule pose de 13 secondes ouverture à 5,6 et sensibilité 800 ISO, c'était juste pour tester la bête!

scorpionve9.jpg

Vivement que le beau temps revienne...

A+

Julien

PS: auriez vous quelques conseils pour la mise au point manuelle?

Posté

ça serait bien, c'est vrai. Même un vaisseau sur la Lune on ne peut pas le voir.

Posté

salut....ha ouais le 350D et l'astro c'est toute une histoire...pour la map... ben avec un ordi c'est super bien.... sans ...ben tu fais une prémap dans le viseur (si tu vois une étoile lol) et puistu fais des photos de 3sec...tu zoom tu compare.... c'est assez fastidieux !

Posté

La Mise au point est assez douteuse;).

Oui moi j'ai un 400D + 18-55 mm à peu près comme le tien. On s'amuse bien quand même, juste avec ça c'est déjà bien. On peut faire des filés d'étoiles, photographier l'ISS, photographier les conjonctions, et encore plein d'autres trucs....

A+

Posté

remarque si le machin se crach mechament dans une belle explosion ! non ? bon ...... :be:

Posté
  \ a dit :
remarque si le machin se crach méchamment dans une belle explosion ! non ? bon ......

mauvaise langue va !:be::P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.