Aller au contenu

question sur cette mise en station

domi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je possède un meade LX90 et je m'interroge sur la méthode de Denis Bergeron décrite ici http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Pole_nord_celeste/pole_nord_celeste.htm

En effet quand on connait le système de mise en station des meades,quand on sait que le scope va pointer de lui même le pnc théorique du moment,quand on sait qu'à partir de là il faut ramener polaris au centre de l'oculaire (si on a choisis bien sur la mise en station polaire sur une étoile) ;) A QUEL MOMENT SI J'ETAIT LE CREATEUR DE SON SITE , je placerais le bip d'allumage de son LX200 :?:

Posté

Aïe, aïe, aïe. J'ai le cerveau complètement rouillé moi :boulay:

ok pigé. :merci:

et donc ce qui est sur la patte 4 je n'en ai pas besoin ? C'est quoi d'ailleurs "CCD Amp Off" ?

• 2 mois plus tard...
Posté

EDIT : bon, alors en fait ça fonctionne parfaitement. J'avais probablement mal configuré K3CCDTools. J'ai refait un essai en utilisant guideMaster et cette fois-ci on voit parfaitement la différence du temps de pose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.