Aller au contenu

epsilon 160 taka ///// messier 53, ngc5053 alpha coma berenices

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

Week end du 8 mai; a priori 4 jours pour prendre des photos, mais rien de tout cela, des nuages d'altitudes, du vent....bref rien de bon, ceci malgres les previsions de meteofrance qui donnait tout au vert

J'ai du demonter et remonter tout le mathos les trois soirs de suite pour ne prendre que quatres photos, ca manque de pose mais enfin le cadrage est interessant:

4x5minutes +flat+dark+offset

alpha coma berenices (en haut )

m53

ngc5053 en bas a droite

ca manque d'expo

Epsilon 160 takahashi eos 350d baader eq6progoto

m53ci6.jpg

les etoiles bavent un peu a cause des passages nuageux

Seule conclusion positive de ce week end, je dois construire mon observatoire pour ne plus manipuler autant les instrument et perdre autant d'energie pour rien.

Posté

Elle est tout de même bien sympa cette image, un peu bleue (mais c'est pour dire qqchose)

Posté

20min de pose!!! C'est dur

Tout comme toi j'ai pris une veste par la météo. J'ai mixé 15min M101 du 3 Mai avec 30min du 11 Mai, cadrage non identique, mais registration manuelle possible.

Rien à dire, le bleu me choque pas par contre tu peut faire un flat avec PixiInsight.

Cadre intéressant mais vaches maigres.

Posté
Elle est tout de même bien sympa cette image, un peu bleue (mais c'est pour dire qqchose)

c'est certainement un manque de vacances, la mer qui m'appelle, du subconscient quoi....peut etre que c'est le manque de ciel bleu aussi

je viens de rzaliser que j ai oublie de te rappeler... je t appelle ce soir ;)

c'est toujours agréable de se savoir oublié....snif

Posté

Bonjour

Belle image, étoiles trés fines.

Même avis que Pierre : Ton général bleuté sans autre nuances apparentes. Du coup il serait bien de tenter une désaturation qui apporterait un rendu plus réel (?)

Christian

Posté

Belle image en effet. Manque de pose peut être, mais cela reste une belle réalisation.

Et ce champ ... quel champ !

Posté

J'aime bien la composition.

Un peu plus de poses la prochaine fois? ;)

Pas simple avec cette météo de [biiip]

Posté

merci a tous, mais je compte bien la refaire avec une heure de pose, enfin pas ce week end......:confused:

Posté

a part la dominante bleue, il est tres bien ce duo, aurais tu une version full a nous proposer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.