Aller au contenu

Changement queue arronde INTES

Planéto

Messages recommandés

Posté

Si tu bricole un peu c'est vraiment pas dur d'adapter l'accufocus sur un 603 , voici le montage que j'ai :

map.jpg

J'ai fais ça rapidement pour voir si cela fonctionnait bien , si j'ouvre l'intes prochainement pour le changement de queue d'aronde je pense que je changerai le mode de fixation pour que le moteur de l'accufocus soit fixé sur le côté du tube avec un patte alu , car dans le montage actuel ça passe juste juste pour mettre un eos derrière...

@+

seb

Posté
La marque se situe sur le côté, tu en as une sur le côté de la lame de fermeture et une sur le tube ... tu dois faire correspondre les deux. Moi, elle était au feutre noir :)

Bien vu l'ami !

Hier soir, au calme, j'ai redémonté la lentille et bien inspecter l'ensemble.

Effectivement il y a bien un repère au feutre sur la tranche de la lentille :)mais aucune sur le tube.:mad:

Par contre, en observant attentivement le tube j'ai retrouvé les marques laissées par les calles sur le tube et sur la lentille, j'ai pu ainsi retrouvé la position d'origine en sachant qu'une des calles avait laissée une marque plus profonde que les autres (reste a vérifier a l'oculaire)

Petite précision quand j'ai remonté la lentille sur le tube, elle est venu parfaitement se localiser, alors que la dernière fois elle ne s'était pas glissée du premier essai.

Tout ça reste a vérifier.:rolleyes:

Merci encore pour les infos et conseils.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.