Aller au contenu

ETX 70 AT Lidl

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais ma femme vient de me ramener le catalogue Lidl dans lequel figure cette lunette Meade à 149 euros :

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080602.p.Telescope_motorise_ETX_70_AT.ar5

Une bonne affaire ? Je me demande si je ne la prendrais pas pour la balade et le bivouac en montagne... :?:

Un rappel au passage : le test de Newton.

Posté

C'est exceptionnel tu veux dire !

La focale et le diamètre sont faibles, mais il y a le GoTo, un renvoi coudé à prisme, et des oculaires Kellner (c'est pas le plus basique).

Un inconvénient probable: les barlows sont peut-être intégrées, dans ce cas c'est pas très pratique.

Posté

Moi, je l'avais achetée au même prix et je n'ai pas été déçue.

Bon, c'était pour débuter aussi.....en tout cas, pour le prix, ça valait le coup!;)

Posté

Et bien moi, je me demande si je ne vais pas en prendre un. :)

L'été dernier je suis parti en vacances en Dordogne avec le C9, l'EQ6, la lunette de guidage, batterie, 2 malettes d'accessoires, l'APN, le portable etc...

J'ai rempli les 3/4 du coffre et avec le temps de m...e que j'ai eu, je n'ai rien sorti, le matos à fait 1500 km de promenade.:confused:

Alors je suis tenté;)

Posté
Et bien moi, je me demande si je ne vais pas en prendre un. :)

L'été dernier je suis parti en vacances en Dordogne avec le C9, l'EQ6, la lunette de guidage, batterie, 2 malettes d'accessoires, l'APN, le portable etc...

J'ai rempli les 3/4 du coffre et avec le temps de m...e que j'ai eu, je n'ai rien sorti, le matos à fait 1500 km de promenade.:confused:

Alors je suis tenté;)

Ca doit être rageant... C'est clair que pour partir en vacances, c'est pas très pratique !

Moi j'emmènerai mon 130/650, sa monture, ses accessoires et l'ordinateur portable en Dordogne cet été. J'espère qu'il fera beau !

Car avec la place qu'il prend...

Posté

Bonsoir,

Comme chaque année et selon les magasins, Lidl propose (lundi2 juin), en plus de la lunette Meade ETX 70-AT à 149€, la lunette BRESSER 70/700 pour 69,99 €

Qu'on se le dise !

VB

Posté

Bonsoir,

Et si tu virais les rivets pops et en lieu et place tu mets des boulons et écrous de 5 ou de 6(peu être repercer les trous des pops)

Posté
C'est exceptionnel tu veux dire !

La focale et le diamètre sont faibles, mais il y a le GoTo, un renvoi coudé à prisme, et des oculaires Kellner (c'est pas le plus basique).

Un inconvénient probable: les barlows sont peut-être intégrées, dans ce cas c'est pas très pratique.

Pas de barlow intégrée.;)

Posté

Quentin==>C'est une idée , par contre faut trouver des anneaux au bon diamètre (le tube fait environ 200mm) :confused: et ça c'est pas évident....

@+

Seb

Posté

Bonjour à tous,

J'ai vu également cette annonce alléchante et les commentaires précédents.

Comme je suis débutant je voudrai savoir si, à part le ciel profond, cet ETX permet de bonnes observations sur la lune et les premières planètes ?

Merci d'avance.

rvyves

Posté

bah je me suis "fait" ma premiere saturne avec cet engin, n empeche que j etais sur le "derriere" quand même !

je l ai pas gardé longtemps ce "machin" il est vrai .....je ne l avais pas acheté aussi, il est vrai.....

ce n'est pas ( et de loin!) l instrument que je conseillerai un debutant....

voila fini pour ma part sur le debat etx......

Posté

La marque se situe sur le côté, tu en as une sur le côté de la lame de fermeture et une sur le tube ... tu dois faire correspondre les deux. Moi, elle était au feutre noir :)

Posté
La marque se situe sur le côté, tu en as une sur le côté de la lame de fermeture et une sur le tube ... tu dois faire correspondre les deux. Moi, elle était au feutre noir :)

Bien vu l'ami !

Hier soir, au calme, j'ai redémonté la lentille et bien inspecter l'ensemble.

Effectivement il y a bien un repère au feutre sur la tranche de la lentille :)mais aucune sur le tube.:mad:

Par contre, en observant attentivement le tube j'ai retrouvé les marques laissées par les calles sur le tube et sur la lentille, j'ai pu ainsi retrouvé la position d'origine en sachant qu'une des calles avait laissée une marque plus profonde que les autres (reste a vérifier a l'oculaire)

Petite précision quand j'ai remonté la lentille sur le tube, elle est venu parfaitement se localiser, alors que la dernière fois elle ne s'était pas glissée du premier essai.

Tout ça reste a vérifier.:rolleyes:

Merci encore pour les infos et conseils.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.