Aller au contenu

visée avec un appareil

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai une question extrêmement naïve. J'ai un APN EOS 400D et je viens de m'équiper avec une télescope d'entrée de gamme (un newton 150/900). J'ai l'adaptateur photo, la bague T2...mais, une fois qu'on a monté l'appareil sur l'oculaire, comment fait-on pour avoir un visuel pour assurer une bonne visée??

Posté

bonjour

au pif, tout au pif!

Auparavant, tu auras fais le point sur une étoile bien brillante en utilisant le principe du disque de hartmant ou les aigrettes

ensuite, tu pointes au chercheur et tu affines au fur à mesure des premières prises

baisses à fond la luminosité de l'écran

avec un peu de pratique l'énervement laisse place au plaisir

Posté

En complément : tu prends des photos sur les étoiles (c'est un numérique il faut en profiter), et tu contrôles la mise au point sur l'écran en zoomant au maximum. En tâtonnant après une dizaine de prises de vues tu dois y arriver.

Nico

Posté
En complément : tu prends des photos sur les étoiles (c'est un numérique il faut en profiter), et tu contrôles la mise au point sur l'écran en zoomant au maximum. En tâtonnant après une dizaine de prises de vues tu dois y arriver.

Nico

une dizaine c'est quand t'as l'habitude et que la monture ne bouge pas trop ;)

n'ésite pas à en faire plus d'une dizaine pour etre sur de la MAP avant de commencer à shooter vraiment la cible

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.