Aller au contenu

Démo gratuite de simulateur de navette spatiale

iksarfighter

Messages recommandés

Posté
bonjour à tous

que privilégier ??

une rotation sur ces axes tres fluide avec un tres leger jeu juste perceptible (sur le dec ..... il se manifeste en tirant sur la barre de contrepoids)

,ou resserrer ces axes de façon a supprimer ce jeu mais entrainant une rotation plus difficile !

merci de vos retours d'experiences

Bonjour,

Je me suis également adonné à cette noble quête du jeu intrinsèquement bon.

Sur une monture DEMRDE ultra.

Là, tu parles du jeu sur l'axe.

Je favoriserai la facilité de rotation.

Tu pourras mieux équilibrer ta monture.

Si tu es motorisé, tes batteries dureront plus longtemps.

Quant tu touches à la barre de contrepoids, tu as le porte à faux qui multiplie les efforts sur l'axe.

Ce qui compte, c'est le temps de réponse quant tu tournes dans un sens puis dans l'autre à fort grossissement.

Si tu ne voies pas le rattrapage de jeu, c'est parfait même si ta barre de contre poids te dit le contraire.

Si tu veux réduire l'erreur périodique:

Je ne connais pas ta monture mais je suppose que tu peux régler le jeu entre la vis sans fin et l'axe.

Ce réglage est très important. Le réglage de la vis sans fin est directement responsable d'une grosse partie de l'erreur périodique sur un suivi motorisé.

Le réglage parfait consiste à avoir le point de contact entre la vis et le pignon sur l'axe normal (voir wiki: engrenage, axe normal si c'est du chinois).

Sinon, le point de contact se déplace de part et d'autre de cet axe théorique et génère la majeur partie de l'erreur périodique.

Enfin:

If it's not broken, don't fix it.

Si y'a pas de problème, pourquoi tu la tripotte?

Je vais te prêter ma monture,

tu y foutras le feu

et ensuite tu arrêteras d'essayer de bousiller la tienne.

;)

Posté
Bon ben si vraiment ça te démange, tu peux remplacer les rondelles en plastique par du laiton, des rondelles ultra fines (1/10e de mm)

ça ça à l'air pas mal !!

come tu dis "si ça me démange " .........merci du tuyau !

Posté

Bonjour

J'ai testé Orbiter, et j'avoue que j'ai rien compris. Déjà se familiariser avec le clavier, c'est vraiment pas facile.

Mais j'ai pas vraiment compris le coup de la mise en orbite !!!! faudra qu'on m'explique .... moi je partais inéxorablement vers le vide intersidéral :be:

Un de ses 4 faudra que je tente une rentrée dans l'atmosphère :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.