Aller au contenu

Debut en astrophoto, besoin de conseils

Messages recommandés

Posté

est ce qu'un C14 serait plus adapté?

La ST4000 est équipée d'un capteur aux dimensions proches de l'APS.

C'est un bon choix. Un peu plus cher que la ST2000, mais bon, apparemment le budget n'est pas un réel probléme si j'ai bien compris.

Pourquoi choisir un C14 plutôt qu'une formule RC disposant d'un champ mieux corrigé, d'un rapport FD plus court ?

Par exemple un RCOS de 10" par exemple, tarif à peine plus élevé qu'un tube C14 alu (environ 7000 euros)

Quoiqu'il en soit l'un ou l'autre risque d'être mal à l'aise sur une EM200 qui supporte correctement 12 à 14 kg en astrophoto. Cela passerait mais de façon un peu juste.

Bref, si tu parts sur un C14 ou un petit RCOS il est préférable de viser l'EM400 ou la Titan Losmandy, ou encore une monture Astrophysique.

Mais tu arrives à un niveau de matos conséquent et surtout lourd. Donc il faut envisager une station astro fixe sous abri.

Tiens nous au courant de ton choix définitif.

Christian

Posté

j'avoue être un peu largué par la tournure du choix .

au départ on parle de 2000 à 2500 €

et on fini sur une taka 130 sur EM200 et eos 450

j'ai du mal à trouver une taka sur em200 qui rentre dans le budget, ni meme 2x le budget, ni même 3x le budget, j'ai plutot trouvé un kit taka 130 + em 200 + goto à 11 000$

il a fallut que j'arrive au dernier post de christian pour revoir la notion d'argent, car tout d'un coup on ne parle meme plus argent mais uniquement technique, etrange ?

sinon je suis 1000% d'accord que le couple taka / EOS450 c'est pas forcement le mieux. la CCD à quelques contraintes que n'a pas l'EOS (alimentation séparée, nécessite un ordi, ...) mais le résultat n'a rien à voir

je pense que quand on en est là, c'est dommage de s'arreter sur un "simple" reflex surtout un modele entrée de gamme.

Posté
j'avoue être un peu largué par la tournure du choix .

Il faut surtout voir ce qu'en pense chagui qui est à l'origine du topic.

Il demande des avis, il semble conclure par une ST4000 puis se demande si un C14 ne ferait pas l'affaire.

Bref conseillons..

Donc un RC de 10" + st4000 sur une EM400 ou une Titan c'est tout bon. Prévoir un poste fixe.

Christian

Posté

Je déconseille la ST4000 et plus généralement les capteurs "one-shoot".

Si vraiment tu eux te lancer dans la CCD, prends un capteur NB, bien plus sensible, et une roue à filtre pour le RVB.

Le principe d'une image, c'est qu'on fait une "luminance" en NB qui contient les détails, et une "chrominance " qui contient les infos couleurs. Il faut donc mettre le paquet sur la luminance et donc avoir un capteur NB.

Quant à l'optique, perso je garderais l'option TOA 130

Posté

je pense plutot prendre la TOA 130.

sinon j'hesite entre une camera CCD ST8XME pour commencer, puis par la suite une STL1100CM, ou bien directement la STL1100CM pour au final un cout moindre.

je vous remercie de votre aide, a bientot!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.