Aller au contenu

astromist

buc

Messages recommandés

Posté

Je viens d'acheter astromist. J'ai suivi la procédure : recherche de fichiers, dézippage et j'obtiens l'arbre souhaité.

Toutefois, impossible de le transférer sur mon palm. Si j'utilise le sous-programma install, les 500 MB deviennent 256 MB sur ma carte d'extension et rien ne se passe. Si je charge ma carte SD directement sur mon PC, les 500 MB deviennent 745 MB et rien ne se passe.

J'ai essayé de comprendre les explications de l'auteur qui parle de glisser et de le mettre à la "root" de la carte SD : je ne comprends rien. Je l'ai contacté par mail, mais pas de réponse.

Si quelqu'un a l'expérience requise, je suis prêt à le bénir. Pour info, ma synchro fonctionne.

Posté

ciel profond et grand champ. je verrais quand j'aurais un peu plus d'experience pour trouver les petites taches blanches...:rolleyes:

Posté

Le cout d'une CCD à 3000 euros (par exemple) n'est pas trop important à coté du budget accordé par tes parents pour une Taka de 130 mm montée sur une EM200. Tout est relatif.

Tu as gagné au loto ?

Pas trop important, 3000€ ?

:b:

• 2 semaines plus tard...
Posté

j'avoue être un peu largué par la tournure du choix .

au départ on parle de 2000 à 2500 €

et on fini sur une taka 130 sur EM200 et eos 450

j'ai du mal à trouver une taka sur em200 qui rentre dans le budget, ni meme 2x le budget, ni même 3x le budget, j'ai plutot trouvé un kit taka 130 + em 200 + goto à 11 000$

il a fallut que j'arrive au dernier post de christian pour revoir la notion d'argent, car tout d'un coup on ne parle meme plus argent mais uniquement technique, etrange ?

sinon je suis 1000% d'accord que le couple taka / EOS450 c'est pas forcement le mieux. la CCD à quelques contraintes que n'a pas l'EOS (alimentation séparée, nécessite un ordi, ...) mais le résultat n'a rien à voir

je pense que quand on en est là, c'est dommage de s'arreter sur un "simple" reflex surtout un modele entrée de gamme.

Posté

J'ai installé les fichiers sur la SDCard à l'aide d'un lecteur de carte PC. J'ai rencontré le problème suivant : sur le lecteur de carte de mon portable la carte 2Go HighSpeed n'était pas reconnu. J'ai dû acheter un lecteur externe comptable HighSpeed.

Sinon on crée un répertoire Astromist à la racine de la carte. Dans ce répertoire on place l'arborescence suivante :

- DATA

- IMG qui contient les répertoires ABELL, IC, MESSIER, MISC, NGC, PLANET

- MARS

- MOON

- Usercatalog

Astromist Camlog.pdb

Astromist_254_palm-reg.prc

astromist_lists.pdb

Palm TX, carte SD 2Go HighSpeed.

Good luck.

Posté

Bonjour

J'ai installé Astromist avant hier sur mon Palm T5 sans aucun problème sur une carte 1Go.

Une fois les fichiers dézippés, tu dois avoir sur ta carte les dossiers suivants:

_ astromist

_ astromist pc tools

_ RobGendlerPictures

Clique sur "astromist ps tools" qui contient 5 sous dossiers. Dans chacuns de ces sous dossiers, tu double clique sur les fichiers en .exe (ex: "CometDB.exe")

Tu reviens ensuite sur l'arborescence de ta carte SD. Clique sur "astromist".

Va ensuite dans le dossier "To de Hotsync JpegLib", ouvre le dossier correspondant à ta version OS de ton Palm (ex "PalmOS 5.x") et double clic le fichier en .prc (ex: "pnoJpegLib.prc") et là, le fichier va se préparer dans ton logiciel Hotsync.

Tu refais la même chose pour le dossier "To be Hotsync Mathlib".

Ensuite, toujours dans le dossier "astromist", tu double-clic le fichier "astromist_255_palm_reg.prc"

Et enfin, tu n'as plus qu'à faire une synchro Hotsync avec ton Palm qui aura pour effet d'entrer les fichiers "astromist 2.55, Mathlib et Jpeglib". Noublie pas de remettre ta Sd card dans ton Palm et c'est parti.

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.