Aller au contenu

A défaut de ciel découvert...

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Y en a marre du ciel gris !! chuis en manque...:be:

astrobestiolesha6.jpg

Posté

:mdr::mdr:

Les dentelles de la nébuleuse à droite de l'amas sont très fines...félicitations ! ;)

Posté

Héhé! c'est super bien trouvé ça! ;)...mais ô combien je te comprends ma pauvre Scopy...on en vient à faire des trucs incroyables!...:D

Invité Scopy
Posté
faudra vérifier la mise en station: ça file

:D j'ai plus l'habitude Gérard, ça fait des siècles que je n'ai pas fait une MES !!!

Oooooohhhh.... ce sont des petites araignées??

:)

:p eh oui Gégé, elles sont mimi comme tout ! En général, elles sont groupées, et dès qu'on fait bouger leur support, on a l'impression de l'expansion de l'univers après le big bang !!

dans quelles constellations on peut les trouver ???

Will, on les trouve dans la constellation de la pivoine :rolleyes:!)

Les dentelles de la nébuleuse à droite de l'amas sont très fines...félicitations !

Merci Otzi ! (en plus, sans filtre OIII :D !!)

je te comprends ma pauvre Scopy...on en vient à faire des trucs incroyables!...

:cry: Arf Zaurel, je déprime ! L'araignée du 200 fait d'étoiles (arf !) tellement c'est tranquille dans le tube !!

Posté
chuis en manque...

y a pas que toi j'suis aussi mal luné qu'un astram en irlande !

marche bien ta vache pour la photo !

Invité Scopy
Posté

:) Merci Jeff et mariposa !

marche bien ta vache pour la photo !

:p oulàlà ! Marguerite est bien au chaud et au sec sur le tapis du bureau, c'est oune bestiau de louxe, je ne la sortirais que quand l'humidité extérieure avoisinera les 20% !! (en ce moment, avec les pluies de ce soir + mes sanglots de désespoir, on atteint bien les 260% d'humidité :be: !)

Posté

Ohhhh !! Anne, j'ai les mêmes à la maison !!!! Et je les ai photographiées aussi, mais avec des moyens bien moins performants !

Jérôme, t'as pas reconnu tes p'tites copines de septembre dernier ? ;)

img6746mm8.jpg

img6749ao3.jpg

Posté
En général, elles sont groupées, et dès qu'on fait bouger leur support, on a l'impression de l'expansion de l'univers après le big bang !!

Dans cette métaphore, la trame de l'univers serait un continuum spatio-arachnéen. A partir de la singularité initiale, cette texture d'arraignées s'étend...

Mais dans quoi ? Qu'y-a-t-il au-delà des araignées ? :b:

Bon, OK, il pleut aussi beaucoup sur Paris...

Posté
Jérôme, t'as pas reconnu tes p'tites copines de septembre dernier ?

je me suis demandé en effet, mais je ne les ai pas vu a la creche moi ;) elles deja bien mastoc quand je les ai vu avec leut masque africain qui te zieute planté sur leur dos !

Bon, OK, il pleut aussi beaucoup sur Paris...

tu m'etonnes,simone !!! cela faisait longtemps qu'on avait pas eu des orages pareil !

aller tiens, j'en profite pour un enorme coup de coeur pour un observateur hors pair......

jean henri fabre" souvenirs entomologiques" ce gars à vu l'integralité de ce qu'était la vie dans les insectes ! tout le monde le prenait plus ou moins pour un fou, mais n'empeche qu'il avait raison presque sur tout bien avant tout le monde ! si on avait eu un observateur

comme cela en astro, ce gars vous aurai predit la theorie des cordes à l'oeil nu il y a deux siecles ! ( pour ceux qui piffent pas la theorie des cordes mettez ce que vous voulez!)

un observateur qui a inventé l'observation, tres interressant de faire les paralleles avec l'astro .....

puis quel ecrivain, poete, philosophe.....un de ces bonhommes qu'on se dit qu'on aurai bien aimé croisé sa route......

allez y les yeux fermés (enfin pour lire je sais que c est pas terrible m'enfin bon.....) la vie des insectes est hallucinante de malignité, de surprises,...passionnant.....puis quand il fait moche, il vous reste a fouiner le nez parterre ;)

Invité Scopy
Posté
Ohhhh !! Anne, j'ai les mêmes à la maison !!!! Et je les ai photographiées aussi, mais avec des moyens bien moins performants !
;) tu as photographié les tiennes dans la constellation du bambou on dirait takaya !!
Superbes et géniales photos et commentaires.

Merci astrotophe :) !!

Mais dans quoi ? Qu'y-a-t-il au-delà des araignées ?
:b: certes...euh...:be:je vais étudier la question...
T as donné un coup de pied sur la plante pour qu elles s envolent??
nunchaku-155.gif un grand coup de latte...avec délicatesse et retenue :p !
Posté
;) tu as photographié les tiennes dans la constellation du bambou on dirait takaya !!

Pff, je sais même pas comment s'appelle cette plante, une espèce de yuka aux feuilles dont le bout pique... mais pique !!!!! :b: Comme des aiguilles.

Ah ben ça, elles sont tranquilles, les p'tites africaines, je peux pas les virer sans me faire agresser !

Posté
Pff, je sais même pas comment s'appelle cette plante, une espèce de yuka aux feuilles dont le bout pique... mais pique !!!!! :b: Comme des aiguilles.

Ah ouiiiiiiii! je vois ce que c'est, il y a de fines aiguilles marrons au bout.. ça pour piquer les fesses, y'a pas mieux! :rolleyes: héhé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.