Aller au contenu

Skywatcher autotrack?

haibuski

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aimerai m'acheter un petit newton de diamètre 130, un qui soit polyvalent, pas long à mettre en température et facilement transportable. J'ai actuellement une petite lulu 70/500 et compte investir dans un dobson plus tard (250 de diam mini).

Et dans mes recherches je suis tombé sur ça:

http://www.astronome.fr/produit-telescope-130-650-autotrack-916.html

J'avais déjà entendu parler de ces montures skywatcher ,trés peu vendues en france , mais sur des instruments plus petits (genre petite lulu ou petit mak).

Elle a l'air légère et transportable et a un moteur (non goto ce qui m'arrange par rapport aux concurrents)

Par contre que penser de la stabilité d'un 130/650 dessus?

Peut-on avec ce genre de monture faire un déplacement manuel ou est on obliger de se servir des moteurs?

Quelqu'un en a déjà vu et testé?

Posté

J'ai un 130/650 sur presque la même monture (marque célestron, GoTo), et c'est pas mal. Seulement on ne peut pas faire de déplacement manuel dans le sens horizontal, seulement dans le sens vertical.

Le tube va bouger, si tu veux te destiner à l'astrophoto ne prends surtout pas ça. Il bouge , si on y touche. Si on n'y touche pas, ça ne bouge pas.

Sinon, la monture est robuste et équipée d'un niveau à bulle. Par contre, pas de viseur polaire, et aucun n'est compatible, la MeS est donc plus compliquée.

Autrement, le tube est très bien, tu vas avoir un grand champ, fantastique (j'ai le même en célestron, je suppose qu'il n'y a pas trop de différences).

Posté
J'aime beaucoup votre causerie sur ces petits Tuyaux! C'est bien sympa tout ça...!

:)

Pour une fois qu'on nous prend pas pour des ignares avec nos petits 130/650 !

Parce que les pro-dobsons ne sont pas encore arrivés...

C'est vrai que ces petits Tuyaux sont d'une bonne qualité !

Posté

Merci pour ces premières réponses.

---Le tube va bouger, si tu veux te destiner à l'astrophoto ne prends surtout pas ça. Il bouge , si on y touche. Si on n'y touche pas, ça ne bouge pas.

Mais on n'est bien obliger de le toucher pour regarder dedans? Est-ce que cela est suffisament stable pour qu'on puisse y regarder dedans sans avoir l'air d'avoir des jumelles à bout de bras?

Petite question de débutant: c'est une monture alt-az et il y un moteur de suivi mais il me semblait que le suivi ne marchait que sur equatorial?

---Seulement on ne peut pas faire de déplacement manuel dans le sens horizontal, seulement dans le sens vertical.

Donc si les piles sont nazes= plus d'observation ::mad:

Posté

Petite question de débutant: c'est une monture alt-az et il y un moteur de suivi mais il me semblait que le suivi ne marchait que sur equatorial?

Seulement on ne peut pas faire de déplacement manuel dans le sens horizontal, seulement dans le sens vertical.

Donc si les piles sont nazes= plus d'observation ::mad:

Je vais peut être ajouter une connerie, mais je voie pas comment tu peux faire de la photo longue pose.

Y'a pas de rotation de champ ?

Pour les planètes et la lune, OK

Pour le ciel profond, pas bon

Posté

La monture que tu présentes est une monture azimutale. Elle n'a donc pas besoin de viseur polaire. Mais il y a un moteur sur chaque axe donc le suivi peut se faire.

Par contre, il faut oublier ce modèle pour la photo en raison de la rotation de champ engendrée par la monture azimutale.

Je vois dans le premier post que tu veux t'orienter vers un Dobson 250. Il faut savoir qu'il y a un monde d'écart entre un 130mm et un 250mm ! Si j'étais toi, comme tu as déjà une 70mm, j'attendrais d'avoir le budget pour passer au 250 et je ne passerai pas par la case 130.

Posté
La monture que tu présentes est une monture azimutale. Elle n'a donc pas besoin de viseur polaire. Mais il y a un moteur sur chaque axe donc le suivi peut se faire.

Par contre, il faut oublier ce modèle pour la photo en raison de la rotation de champ engendrée par la monture azimutale.

Je vois dans le premier post que tu veux t'orienter vers un Dobson 250. Il faut savoir qu'il y a un monde d'écart entre un 130mm et un 250mm ! Si j'étais toi, comme tu as déjà une 70mm, j'attendrais d'avoir le budget pour passer au 250 et je ne passerai pas par la case 130.

Oui je souhaiterai avoir un dobson (dans l'absolu) car je ne suis pas intérressé par la photo et que j'aime le système de déplacement depuis que je les ai vu en vrai et qu'ils ont un rapport qualité prix très bon. Et à vrai dire je ne suis pas fan des grosses équatoriales.

Mais à l'heure actuelle sans parler du budget: je n'ai pas la place chez moi, je m'en servirai que très rarement car long à mettre en place et en température et à vrai dire je cherche un instrument qui puisse me servir en attendant (cad un instrument dans lequel je pourrai voir pas mal de chose) et être transportable et qui puisse compléter le dobson plus tard, notamment pour mes enfants ainsi que pour avoir un appareil qui permet les premières observations en attendant le mise en température du dobson.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.