Aller au contenu

Etx70at

cnickelfr

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous :-)

En ce qui me concerne j'ai pu me procurer un de ces petits ETX chez Lidl au mois de Janvier dernier pour 89 euros (Tube+ sacoche + Trépied+ 3 oculaires+ redresseur+ Barlow x3).

Bin moi je le trouve très bien ce petit engin eu égard à toutes les crtiques que j'ai pu lire ici ou là......

J'ai été bluffé par exemple par la barlow X3 qui me donnait vraiment de très bon résultats même à très forts grossissements pour ce type d'engin.

L'ETx me donne des images lumineuses et pour peu que vous lui adjoignez un très bon oculaire (nagler 13) hum.......

Quant au Goto je suis un peu "sur le cul" vu son efficacité redoutable et compte tenu aussi finalement, du prix de l'ensemble.

J'aime bien l'utiliser en chercheur avec un laser vert monté dessus. Il suffit alors de suivre la tracé vert au chercheur de mon gros dobson et hop la cible directe!!!....Je mémorise alors l'emplacement de chaque astre recherché et j'aime bien la session d'après, essayer de retrouver ces astres de mémoire. C'est une façon parmi d'autre d'apprendre son ciel :)

J'aime vraiment ce petit engin (et pourtant j'ai un gros dobson OO 400 aussi).

chris

Je viens d'acheter un etx 70 AT chez Lidl aujourd'hui : 45 euros !!!

J'aurais donc fais une bonne affaire....:be:

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ah bon ...? Quel Lidl...?

Le Lidl de Rosporden.....près de Quimper, mais il n'y en a plus !!

Ils écoulaient le stock de Noel dernier, c'est mon amie qui est passée par là et qui a eu la brillante idée d'en prendre un, le dernier!!!! :be:

J'ai fais un petit test vite fait hier soir , je suis trés agréablement surpris par ce petit tube. :wub:

Posté
Je viens d'acheter un etx 70 AT chez Lidl aujourd'hui : 45 euros !!!

J'aurais donc fais une bonne affaire....:be:

Mazette !!! 45 euros :b:

C'est l'affaire du Siècle oui ! :be:

Le mien je l'ai eu l'année dernière à 99 euros à Landerneau.

Un conseil, offre toi un bon oculaire : je me suis offert un baader Hyperion 13mm (68° de champ), et l' ETX devient époustouflant en CP et Lunaire (pour son diamètre) ;)

En terrestre, c'est pas mal non plus pour observer la faune :p

D'ailleurs, je compte m'offrir un Hyperion 3,5 avec les bagues rallonges (pour faire un 1,8 mm de luxe pour le planétaire)

Posté

Ils écoulaient le stock de Noel dernier, c'est mon amie qui est passée par là et qui a eu la brillante idée d'en prendre un, le dernier!!!! :be:

J'ai fais un petit test vite fait hier soir , je suis trés agréablement surpris par ce petit tube. :wub:

Ah la vache le voyou !! :be:

Ah oui 45 euros, jamais vu encore une telle offre.

Bravo

chris

Posté

Ben, tu lui diras qu'elle aurait quand même pu y passer plus tôt et nous en prendre une dizaine... !:be:

Posté

45 euros?! :b: ben mince alors!....dire que j'avais payé le mien 100 euros de plus!

En tout cas, j'en ai été très contente de ce petit Etx, c'est grâce à lui que j'ai découvert les étoiles.

Profites -en bien! :p

Posté

Eh ouiii....Pour une fois j'ai eu de la chance....Je crois que j'ai bien fais d'initier mon amie à l'astronomie.....c'est payant !!! :p

Je suis passé au Lidl de QUIMPER, pour acheter un éventuellment stock à ce prix là, mais là pas d'etx.... Niet, nada, nitra....Dommage j'aurai acheté quelques exemplaire pour les accros avec plaisir..... :be:

Sinon, ok pour l'utilisation d'oc de meilleure qualité, j'ai fais un petit test avec un plossl 25 mm, c'était déjà super. Le piqué me parait bien. J'ai observé en direction de l'aigle, ( à peu prés) j'y ai découvert une petiite nébuleuse que je ne connaissais pas...Peut etre l'une des nébuleuse de l'aigle NGC6790. Quoi qu'au début je pensais plutot à NGC 6509 dans le Dauphin, elle était entourée d'un carré de 4 étoiles...(??) Dommage qu'il n'y ai pas de hercheur....:confused: Faudra trouver une solution...

Je compte dés que possible tirer toute la quintescence de ce petit engin....

Les petits OC fournis avec n'ont pas l'air si mal, j'ai observé avec le 25 mm, correct.

Bon ciel....ici ce soir c'est nuit des étoiles....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.