Aller au contenu

Blog astronomie


newway305

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vous faire ici un peu de publicité :be: pour mon site personnel, en fait, pour mon blog : http://refastro.blogspot.com

 

Vous y trouverez notamment des textes issus de sites comme Nasa.gov, solarviews.com, etc,... traduits en français.

Visitez-le régulièrement, car sauf empèchement exceptionnel, c'est un blog, et il y a du nouveau tous les jours (voire plusieurs fois par jour).

 

N'hésitez pas à me laissez des commentaires, soit directement sur le blog, soit sur ce forum.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton blog est pas mal, j'ai été assez surpris du nombre d'articles postés dessus.

 

L'idée est bonne, continue !

 

Bonjour, et merci pour ton message.

Cette idée de blog est très récente. Elle date en fait de la semaine dernière.

Les articles qui ont été postés sont le résultat du travail de traduction que j'ai réalisé durant ces derniers mois. En faire profiter la communauté des astronomes amateurs m'est apparu comme évident grâce à un blog.

 

Pour info, je travaille actuellement sur la traduction d'articles concernant le projet Constellation de la Nasa.

En cours également, le sous-titrage en français de la vidéo de la Nasa relatant la naissance des navettes spatiales.

Tout cela à suivre sur le blog.

 

Merci pour tes encouragements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Dieu, tu vas vraiment faire du gros boulot. Car il n'y a que trop peu de documents en français, si tu commences à traduire tu n'es pas arrivé.

 

Mais bonne chance, ce projet est intéressant pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens vous faire ici un peu de publicité :be: pour mon site personnel, en fait, pour mon blog : http://refastro.blogspot.com

 

Salut à toutes et à tous.

A ceux qui ont visité mon blog depuis quelques jours :

contrairement à ce que je vous avais annoncé, vous avez pu remarqué qu'il y avait peu d'activité sur mes pages ces derniers jours.:confused:

Cela tient au fait que je me suis lancé dans la traduction des documents concernant le projet "Constellation" et que cela me prend tout mon temps libre.

Le fruit de ce travail devrait être disponible rapidement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais de plus de pubs pour ton blog, sur les moteurs de recherches si tu veux avoir d'avantages de personnes qui lisent tes articles.

 

Ils en valent la peine.

 

Merci pour ta remarque, mais j'avoue que référencer un site relève du parcours du combattant.

Connais-tu des sites où je peux faire référencer mon blog efficacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu écrira d'articles mieux tu sera référencé naturellement. Pour booster ton référencement met des liens entre les articles, c'est le secret de Wikipedia ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.