Aller au contenu

Présentation !

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je m'appelle Sylvain, j'ai 15 ans et je suis en première scientifique au CNED.

J'ai pour but de devenir pilote de ligne, en faisant l'ENAC à Toulouse (ou, si ça marche pas, l'école d'Air France).

Je suis relativement débutant en astronomie, je possède un Télescope 130/650 Celestron avec GoTo et une lunette Meade 60/700 dont je ne me sers plus (depuis que j'ai le Newton).

J'observais jusqu'alors essentiellement en planétaire, jusqu'à ce que l'envie me prenne d'aller voir du côté du ciel profond...

Bonne journée

Sylvain

Posté

On ne t'aurait pas déjà souhaité la bienvenue plus tôt, ailleurs sur ce forum ;)

Quoi qu'il en soit, bienvenue à bord tout de même, Sylvain ... :)

Posté

Bonjour Sylvain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mieux vaut que tu te présentes à ton 322ème message que jamais… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum. (:D)

Pilote de ligne, bonne chance, ça doit-être un bon métier tous ça.

Moi aussi j'ai 15 ans.

Posté

Bienvenue Sylvain ! :)

Si tu fais les cours au CNED, ça veut dire que tu ne vas pas à l'école (je parle du "lieu") ? Tu arrives à t'organiser ?

En tout cas félicitations: j né pa encor vu 1 seul mo écri en sms 2 ta par :be:

Posté
Bienvenue Sylvain ! :)

Si tu fais les cours au CNED, ça veut dire que tu ne vas pas à l'école (je parle du "lieu") ? Tu arrives à t'organiser ?

En tout cas félicitations: j né pa encor vu 1 seul mo écri en sms 2 ta par :be:

Je ne vais pas dans une école (sauf pour les examens). Je reçois les livres en début d'année (et les CD pour les langues), et je fais tout de chez moi.

Pour l'organisation, c'est parfois dur... mais on est tenu de suivre un rythme d'envoi de devoirs, pour passer dans la classe au-dessus.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi, même tardivement :be: