Aller au contenu

Présentation !

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je m'appelle Sylvain, j'ai 15 ans et je suis en première scientifique au CNED.

J'ai pour but de devenir pilote de ligne, en faisant l'ENAC à Toulouse (ou, si ça marche pas, l'école d'Air France).

Je suis relativement débutant en astronomie, je possède un Télescope 130/650 Celestron avec GoTo et une lunette Meade 60/700 dont je ne me sers plus (depuis que j'ai le Newton).

J'observais jusqu'alors essentiellement en planétaire, jusqu'à ce que l'envie me prenne d'aller voir du côté du ciel profond...

Bonne journée

Sylvain

Posté

On ne t'aurait pas déjà souhaité la bienvenue plus tôt, ailleurs sur ce forum ;)

Quoi qu'il en soit, bienvenue à bord tout de même, Sylvain ... :)

Posté

Bonjour Sylvain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mieux vaut que tu te présentes à ton 322ème message que jamais… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum. (:D)

Pilote de ligne, bonne chance, ça doit-être un bon métier tous ça.

Moi aussi j'ai 15 ans.

Posté

Bienvenue Sylvain ! :)

Si tu fais les cours au CNED, ça veut dire que tu ne vas pas à l'école (je parle du "lieu") ? Tu arrives à t'organiser ?

En tout cas félicitations: j né pa encor vu 1 seul mo écri en sms 2 ta par :be:

Posté
Bienvenue Sylvain ! :)

Si tu fais les cours au CNED, ça veut dire que tu ne vas pas à l'école (je parle du "lieu") ? Tu arrives à t'organiser ?

En tout cas félicitations: j né pa encor vu 1 seul mo écri en sms 2 ta par :be:

Je ne vais pas dans une école (sauf pour les examens). Je reçois les livres en début d'année (et les CD pour les langues), et je fais tout de chez moi.

Pour l'organisation, c'est parfois dur... mais on est tenu de suivre un rythme d'envoi de devoirs, pour passer dans la classe au-dessus.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi, même tardivement :be:

Mais dis moi ? pourquoi passer par le Cned ? Quelle est la raison qui fait que tu ai choisi à 15 ans une scolarité à distance plutôt qu'au lycée ?

Posté
Bonjour et bienvenue à toi, même tardivement :be:

Mais dis moi ? pourquoi passer par le Cned ? Quelle est la raison qui fait que tu ai choisi à 15 ans une scolarité à distance plutôt qu'au lycée ?

J'ai toujours été comme ça, depuis que j'ai commencé "l'école", en CE1.

Mes parents travaillent loin et aux horaires et jours où les élèves ne travaillent pas, donc je ne les verrai que très peu si j'étais à l'école. Mais après pour Maths Sup et Spé, j'irai dans un établissement normal.

Mais je dois aller dans un lycée pour les cours sport. Et je serai dispensé de TP de physique au bac (donc noté sur 16 puis rétabli sur 20 au lieu de noter sur 16 écrit + 4 pratique).

Posté

C'est un choix et je te félicite. Car à 15 ans il faut de la rigueur pour atteindre les objectifs des cours par correspondance.

Tes parents peuvent être fiers d'avoir un fiston comme toi :)

D'ailleurs rien que pour ça, ils devraient t'offrir un C11, tu n'as qu'à les faire culpabiliser en disant que tu ne les voient jamais, que tu as gâché les plus belles années de ta vie en compagnie du chat et non des ados, que tu ne connais pas le chaste baiser volé dans les couloirs du collège :be: bref pleins de choses :be:

Posté
C'est un choix et je te félicite. Car à 15 ans il faut de la rigueur pour atteindre les objectifs des cours par correspondance.

Tes parents peuvent être fiers d'avoir un fiston comme toi :)

D'ailleurs rien que pour ça, ils devraient t'offrir un C11, tu n'as qu'à les faire culpabiliser en disant que tu ne les voient jamais, que tu as gâché les plus belles années de ta vie en compagnie du chat et non des ados, que tu ne connais pas le chaste baiser volé dans les couloirs du collège :be: bref pleins de choses :be:

Le C11 est beaucoup trop cher... ils ne peuvent pas mettre 2900 € dans un Tuyau... surtout qu'il faudra débourser un jour ou l'autre (avant dans trois ans, si je ne redouble pas), 2000 € environ pour mon brevet de pilote (brevet de base). Avec l'augmentation du prix du pétrole, ça risque d'augmenter (l'heure de vol en double commande coûte 150 €; 60 € pour le simulateur). C'est un plus pour rentrer à l'ENAC.

Posté
Bah, si tu deviens pilote ... tu toucheras des ronds ... tu pourras t'acheter un C14 :)

Oui, c'est ce à quoi j'ai déjà pensé !

Normalement à la fin de l'ENAC on a possibilité de décrocher un contrat de 5 ans à Air France. AF paie pas mal, après il faut y rester... Et éviter les petites compagnies, où certains pilotes gagnent tout juste le SMIC :confused:

Dans un premier temps j'exploite à fond les possibilités de mon Newton 130/650, ça me procure déjà beaucoup de plaisir. C'est un bon télescope, je ne pensais pas voir ce que je vois avec un télescope à 500 €.

Posté

Bienvenue Sylvain! :) j'espère qu'un jour, nous aurons la possibilité de nous rencontrer sous les étoiles! ..c'est sûr, tu as l'air d'être bien motivé et ça, c'est extrêmement précieux! bon courage pour la suite! ;)

Posté

Bonjour Sylvain,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, malgré tout le temps que nous t'y avons rencontré avant sans te connaitre vraiment.....

En étudiant par le CNED, cela te rappelle-t-il les longues distances qui nous séparent de celles et ceux que nous ne pouvons voir qu'au travers de nos oculaires et que nous aimerions bien contempler de plus près directement avec nos yeux ? (je parle bien sûr des étoiles, planètes ou autres amas...)

Bon ciel à toi, ainsi qu'à nous tous ici bas.

DD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.