Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai une petite idée qui, je pense, ferai plaisir à certains membres. Dans la rubrique "l'astro autrement", pourquoi pas créer un forum "archéoastronomie" ?

En effet, nous sommes nombreux à être passionnés par ça...

J'ai longuement étudié ce domaine cette année (pour mon TPE), et je trouve ça très intéressant.

Est-ce réalisable ?

Sylvain

Posté
Bonjour Sylvain :-)

Euh........ c'est quoi l' "Archéo-astronomie" ???

:b::b:

-

Ok, je vois...

C'est tout simplement l'histoire de l'astronomie, dans les temps anciens (parmi les plus anciennes traces, la Mésopotamie, -4000 ans, étude des mouvements de Vénus, et de la Lune).

Il y a plein de choses intéressantes là-dedans !

Posté

Salut Sylvain! c'est un sujet très très intéressant mais malgré cela, je ne pense pas qu'il passionne les foules car peu connu malgré tout...il faut s'y être intéressé depuis un moment pour pouvoir bien en discuter.

Ici, les passionnés le sont plus par les étoiles! ;):wub:

Posté
Salut Sylvain! c'est un sujet très très intéressant mais malgré cela, je ne pense pas qu'il passionne les foules car peu connu malgré tout...il faut s'y être intéressé depuis un moment pour pouvoir bien en discuter.

Ici, les passionnés le sont plus par les étoiles! ;):wub:

Oui, c'est vrai que ça sort un peu du cadre du forum... mais attendons un avis de l'équipe.

Posté

pour ma part, je pense que l'idée est séduisante. j'affectionne beaucoup les articles des grands découvreurs. dernièrement, j'ai relu avec plaisir l'ouvrage de la SAF concernant les 100 ans de cette société. lire les pérégrinations de camille flammarion et de son équipe fut fort plaisante.:p

Posté

grumbl

déjà que les fils dédiés à un aspect historique de l'astronomie sont très rares, si en plus il fallait faire un forum en excluant les derniers siècles de la conversation... je serrais plutôt de l'avis de mariposa sur ce coup-là.

Accessoirement, la rubrique "L'astro autrement" n'a pas vocation à devenir un fourre-tout pour petits forums mais est me semble-t-il plutôt dédié aux méthodes d'observation peu utilisées.

Posté

on avait un peu parlé de ce sujet dans ce post, et je pense que ledit sujet est un peu trop entaché d'incertitudes peut-être, et je ne suis pas certains qu'il passionne les foules, bien qu'intéressant, c'est vrai.

L'archéo-astronomie n'est pas une discipline, le terme ne fait qu'englober un certains nombre de théories, pour ne pas dire d'élucubrations... enfin, je parle pour les périodes jusqu'au Néolithique... Après, il y a des choses plus intéressantes à constater.

En tout cas, les posts dans le dossier Culture me conviennent suffisamment...

amicalement :p

Posté

L'archéoastronomie, ça peut intéresser beaucoup de gens c'est sur. J'ai un peu survolé le sujet en début d'année (Stonehenge, les Incas...)

Mais je pense qu'on sera assez rapidement à court de nouveaux sujets en créant simplement une section archéoastronomie. D'autre part, comme l'a dit zaurel, je ne pense pas que suffisamment de gens soient assez calés en la matière pour pouvoir y participer régulièrement.

Pourquoi ne pas créer une section "histoire de l'astronomie"? (ou "l'astronomie dans l'histoire", ou "l'astronomie à travers les âges" ou je ne sais quoi encore).

• 1 année plus tard...
Posté
Bonjour

J'ai une petite idée qui, je pense, ferai plaisir à certains membres. Dans la rubrique "l'astro autrement", pourquoi pas créer un forum "archéoastronomie" ?

En effet, nous sommes nombreux à être passionnés par ça...

J'ai longuement étudié ce domaine cette année (pour mon TPE), et je trouve ça très intéressant.

Est-ce réalisable ?

Sylvain

l'astro-autrement qui se veux géométrie-éducative qui porte nos rêve dans les étoiles astronomique scientifique Ö passé de l'archéoastronomie commence a nos pied notre ombre qui danse s'allonge raccourcie du soleil a la lune vous chante l'archéo de la rosée matinale des alchimistes Ä la mâtine du carré-magique ö midi vous parle solstice équinoxe point cardinaux en arithmologie de la gnoséologie la est né ma passion Ä étudier les arts sciences des mégalithes ou le premier télescope fut en terre d'argile du sédiment mais cela sera pour demain sur un forum d'archéoastronomie

Posté

"l'astro-autrement qui se veux géométrie-éducative qui porte nos rêve dans les étoiles astronomique scientifique Ö passé de l'archéoastronomie commence a nos pied notre ombre qui danse s'allonge raccourcie du soleil a la lune vous chante l'archéo de la rosée matinale des alchimistes Ä la mâtine du carré-magique ö midi vous parle solstice équinoxe point cardinaux en arithmologie de la gnoséologie la est né ma passion Ä étudier les arts sciences des mégalithes ou le premier télescope fut en terre d'argile du sédiment mais cela sera pour demain sur un forum d'archéoastronomie"

Heuu !

Lapin tout compris !

Posté
"l'astro-autrement qui se veux géométrie-éducative qui porte nos rêve dans les étoiles astronomique scientifique Ö passé de l'archéoastronomie commence a nos pied notre ombre qui danse s'allonge raccourcie du soleil a la lune vous chante l'archéo de la rosée matinale des alchimistes Ä la mâtine du carré-magique ö midi vous parle solstice équinoxe point cardinaux en arithmologie de la gnoséologie la est né ma passion Ä étudier les arts sciences des mégalithes ou le premier télescope fut en terre d'argile du sédiment mais cela sera pour demain sur un forum d'archéoastronomie"

Heuu !

Lapin tout compris !

merci Hibou grincheux Ö lapin tout compris :wub: notre dernière publication sur la toile de tadat

Ö gnoséologie de la gnose de Merlin science des mégalithes

Posté

Je ne veux pas paraître méchant, mais bon le langage sms est banni.

Or le langage de pygrre35 ne me semble pas compréhensible.

Je suis le seul à ne rien comprendre?

pygrre35, cela te generait-il d'écrire sans ¨, avec une ponctuation, et en évitant de balancer des termes qui tu comprends surement mais non compris par certains d'entre nous ( moi compris )?

Merci.

P.S.: n'y vois aucune animosité de ma part. Tous tes posts me sont incompréhensibles, alors les 10 premiers ca va, mais à un moment il faut le dire.

Posté

J'ai l'impression qu'il parle une autre langue... peut-être celle des Druides de l'antiquité :rolleyes:

N'étant pas douée en langue, j'ignore ses posts tout simplement ;)

Posté (modifié)

Ce gars est dingue ,regarder son site:confused:

une honte pour l'archeoastronomie que j'apprecie de part les megalithes breton, il n'est pas serieux du tout:confused:

Si voulez comprendre ce qu'il dit c'est pas gagné ,c'est l'embrouillage dans sa tete !!

Un site que je recommande : http://www.kadath.be/

Modifié par AY213
Posté

Salut

Je ne veux pas paraître méchant, mais bon le langage sms est banni.

Ce n'est pas du sms, c'est de l'art hihihi :)

Ce gars est dingue

Chouette !

J'ai l'impression qu'il parle une autre langue...

Il est aussi sur mon forum Rigel, regarde bien, tu verras c'est amusant :)

Certes notre ami est un peu original, mais après réflexion tout cela n'a rien à voir avec une secte. C'est juste une forme d'expression propre à lui, et peut être à quelques autres. C'est sur que ça sort de l'ordinaire et des conventions qu'on nous fait gober dès la naissance.

Posté (modifié)
Il est aussi sur mon forum Rigel, regarde bien, tu verras c'est amusant :)

Le web en est même inondé jusque sur les forums jap ! :rolleyes:

Certes notre ami est un peu original, mais après réflexion tout cela n'a rien à voir avec une secte. C'est juste une forme d'expression propre à lui, et peut être à quelques autres. C'est sur que ça sort de l'ordinaire et des conventions qu'on nous fait gober dès la naissance.

Pierremaryologie géniale ou pseudo poetologie à deux balles Ö question primordiale Ö art ou fumistologie Ö simple égaré sur le web ou prosélyte de la gnose de Merlin Ö quelques mots qui font savant mélangés ponctués de Ö esoterisme ologie Ö passe ton chemin astrams trop cartésiens Ö bien trop loin de l’archéo-astronomie ...

Mine de rien, c'est un métier ! ;)

Jean

Modifié par sunfish22
Posté

Clavius, je n'ai pas encore croisé les topics de ton forum où il s'exprime...

Amusant certes sur un ou deux posts mais quand il s'exprime ainsi partout, c'est fatiguant d'essayer de le déchiffrer :rolleyes:

C'est comme si on me disait que c'est amusant un jeune qui écrit en langage SMS... j'aurais la même réflexion... une ou deux fois ok, mais à chaque post, non ;)

Posté

Salut

Mine de rien, c'est un métier !

Ô lointainement passé futur quintessance linguistique archéoastronomiquement loin dur facile comprendre toi moi comment pouquoi tout ça !

mdr ... c'est vrai que c'est pas facile de tenter de parler comme ça :)

Clavius, je n'ai pas encore croisé les topics de ton forum où il s'exprime...

Ok j'en relance un ou 2 pour que tu les vois alors hihi ;)

Pour ce qui est de la compréhention, y a t'il vraiment quelque chose à comprendre ? hihihi

Posté (modifié)

Hello,

A la base c'était un sujet sur l'archéo-astronomie... On peut rester sur ça ? ;)

Modifié par Newton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.