Aller au contenu

C9.25 ... des avis ?? !

Messages recommandés

Posté

Oui, j'ai eu un VC 200 quelques temps, je suis encore tenté je l'avoue.:wub:

Le champ est plat, le tube pas trop lourd et de bonne qualité.

Il y a quand même au moins 2 choses à améliorer:

- Le PO à est indigne d'un instrument dédié photo

- L'araignée à des branches de chène!!

Pour les solutions il y a :

le PO: http://www.jimsmobile.com/images/ev_1c_upgvmc.jpg

Pour l'araignée, il faut que je recherche j'avais trouvé un astram d'outre-Rhin qui avait transformé son VC200.

Par contre pour la collim. attention les yeux tu a:

-3 vis au secondaire (idem SC)

-3 paires de vis (tirantes/poussantes) sur le PO

-3 paires de vis (tirantes/poussantes) sur le primaire

Mais la solution est la: http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=4031&stc=1&d=1212776661

Posté

ok, vu ;)

Merci à tous pour ces avis ... je répondrais plus précisement plus tard ... pas l'temps là ... j'ai mes affaires à préparer ... ;)

:be:

Posté
ok, vu ;)

Merci à tous pour ces avis ... je répondrais plus précisement plus tard ... pas l'temps là ... j'ai mes affaires à préparer ... ;)

:be:

Tu vas oùùùùù? A la pêche? Aux étoiles? .... au boulot?

:D

Posté

Il y a aussi jérome rudelle qui fait du CP avec un 350D au foyer d'un C8 avec réducteur, ces photos sont propres, peut être un peu cropée ? mais c'est l'avantage d'un gros capteur, non ?

Si on a un 350D on peut croper là où ça se dégrade tout en gardant une image assez grande.

Posté

Salut ;)

Patry >> Sorry .. j'achète pas C&E ... j'ai pas vu la pub !

Biquet >> Effectivement, ma démarche est de trouver un instrument "traqueur de nébuleuses planétaires" ...

Mais il faut que je m'attèle à la question de l'échantillonage ... ;)

J'utilise et pour le moment continuerais à utiliser mon 300D, à capteur 22x15 environ de mémoire ...

XSman >> Effectivment, les Intes ... oui ... mais ... argghhhhh le prix !!!

Danield >> merci pour les infos ;) ... tu sais que le sciage et la collimation sont mes sports favoris !!! :be:

Gégé : non, j'vais pas à la pêche, ni aux étoiles ... c'est le branle bas le combat à la maison pour que je sois paré lundi matin à 7h00 !! ... direction la Haute-Savoie ! :be: ... j'ai signé mon contrat hier ;)

Zeu >> Pour le C8, c'est un instrument qui me botte deouis longtemps ...

Donc pourquoi pas commencer par lui, puis évoluer ensuite une fois ce type d'instrument "maitrisé" ;) ... donc oui, fait péter un mail pour m'en dire un peu plus stp !!! ;)

Voilà ... voilà ... mais l'astro va devoir patienter maintenant vu que j'ai retrouvé du boulot ! ... je n'aurais plus autant de temps qu'avant !!

Posté

Gégé : non, j'vais pas à la pêche, ni aux étoiles ... c'est le branle bas le combat à la maison pour que je sois paré lundi matin à 7h00 !! ... direction la Haute-Savoie ! :be: ... j'ai signé mon contrat hier ;)

Super, On croise les doigts pour toi. :)

Posté
.

Voilà ... voilà ... mais l'astro va devoir patienter maintenant vu que j'ai retrouvé du boulot ! ... je n'aurais plus autant de temps qu'avant !!

:) Très content pour toi ! C'est une excellente nouvelle !

Nico

Posté

Pareil, excellente nouvelle.

Nota ; j'avais fait passer ton CV mais je crois qu'on avait rien à te proposer dans ta région (en tout cas je n'en ait rien su). Heureux que tu ait pu trouver finalement.

Posté

'lut ;)

Non non, je ne pars pas m'installer là bas, je reste ou je suis ;)

Par contre, c'est clair que les jumelles vont être du voyage ...

Et pourquoi pas un petit bricolage maison pour imager avec un chercheur et une pseudo micro monture équatoriale ... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.