Aller au contenu

Hyperion 17mm-30,6mm Piège?

fish5875

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur l'Hyperion 17mm.

J'ai un Dobson 400 f/d 5 avec un Nagler 9mm.

Je voudrais lui adjoindre un oculaire à focale moyenne et un autre à focale longue 30mm maxi.

J'opterais bien pour l'Hyperion 17mm qui je crois à une très bonne réputation.De plus,je crois avoir compris qu'en retirant les lentilles à l'avant, il passe au coulant 50,8 et multiplie sa focale par 1,8 ce qui l'amène à 30,6mm.Hé bien! ce serait chouette car c'est pile-poil ce que je désire.

A votre avis y-a-t'il un piège?

Posté

Pas de problème pour le 17 mais l'utilisation en 30 ne sera pas possible, enfin si mais l'image sera très déformée, la partie enlevée corrige justement le champ. Possible sur des scope plus fermé, mak par exemple.

Posté

oui puis le champ est rikiki en 50.8 sur les hyperion.

pui s t'en fait quoi de la barlow quand tu l a enlevé ?

cela n enleve pas le plaisir que j ai a les utiliser en 31.75mm !

Posté

L'HYPERION 17 mm est excellent. Maintenant oublie l'utilisation sans la barlow intégrée : le résultat est très décevant, et les risques d'introduire de la poussière très difficile à ôter par la suite très grands.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.