Aller au contenu

GSO à la carte ou OO SPX

Astrobug

Messages recommandés

Posté

salut,

perso le OO sans hesiter, le po tu le change et tu mets un bon... por le gso t'est presque obligé de tout changer(prendre toutes les options) c'est cher...

mais c'est mon humble avis et les spécailistes t'en diron peut étre plus.

ciao...

Posté
Bonjour à tous,

Que choisir?

Orion Optics SPX

http://www.orionoptics.co.uk/SPX/spx200f4.5.html

ou

GSO à la carte

http://www.astrotelescope.com/catalog/equa200.html

Le SPX semble populaire sur le forum, mais avec les modifs possible le GSO semble aussi un choix intéressent (le barillet me semble un peut faible? 3 points d'appui contre 9 sur les OO)

Cordialement

Fred.

Bonjour,

J'ai un O.O. SPX200/900, je vois une grosse différence: le prix

Environ 1200 € pour le SPX avec miroir garanti L/8 avec bulletin et 500€ pour le GSO "brut".

Le barillet du OO est à 3 point en 200 mm, comme indiqué par Alain le 9 points n'a pas d'intéret sur ce diamétre (Opinion donné par Orion Oprtic lui même).

Pierre

Posté

Ca dépend ce que tu veux faire. si tu veux faire de la photo de ciel profond uniquement, le GSO sera tout à fait suffisant vu que tu seras limité par la turbu. Si tu veux aussi faire de la photo planétaire et du visuel planétaire en grossissant à 2,5 fois le diamètre, alors le Orion Optics peut se justifier.

Posté

Je recherche un instrument pour le visuel et de la photo occasionelle (planétaire comme deep sky).

Disont un instrument polyvalent. (qualité/prix/performence grace à un correcteur de champ un newtons semble plus intéressant que les SC - je veut pas recommencer la polimique sur le sujet :p ).

Que pouvez-vous dire de l'obstruction centrale des OO?

Le site ne le mentionne pas.

Quelle est la qualité du porte oculaire de OO?

Cordialement

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.