Aller au contenu

rencontre astrodessin


mariposa

Messages recommandés

saluzavous crayonneurs, crayonneuses astrodesinateurs, astrodessinatrices.....je vousaicompris , jevousaicomprises....

 

vue qu'une idée qui reste dans une tete n'est rien, je la lance là.

surtout qu'un certain serge à rallumer la flamme qui scintillait sous ma calotte cranienne, dans un post sur sa 51 express !

 

voila:

 

une rencontre d'astrodessinateurs.

 

on pourrait se montrer nos estampes japonaises, parler de nos techniques, nos trucs, voir des challenges...et que c'est taira et bien sur observer/dessiner, cela va sans dire....

 

a ma connaissance ça ne se fait pas......

 

alors, the questions are :

- combien de personnes seraient branchée pour une rencontre dans le genre ( ceux qui ne dessinnent pas sont evidemment les bienvenus !)

 

- ou et quand ? evidemment !

 

ou?: alors tout de suite: dans la cour de mon immeuble c'est pas terrible du tout ! je ne connais pas tant de coins potables pour ce genre de manifestation au niveau de la place, de la PL etc.... si des idées......

 

 

quand? : hé hé ! évidemment je me dit qu'il faudra de toute maniere imposer une date ( un choix n'est ce pas ;) ) et que cette date s'acoorde avec la lune presente/pas presente.......

hé hé ca se complique!!! concilier les sélénitographiteux et les cielprodondistocrayonneux....... mon coeur balance pour une lune descendante evidemment.....aout? septembre?octobre?

 

cela peut etre aussi une date et plusieurs endroits....l'idée etant de se retrouver entre dessinastreurs (non,non pas faute de frappe!)

 

voila l'idée est lancée. longue vie à sa trajectoire, je lui souhaite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

 

oui, bien évidemment !

 

pour ma part, j'ai le sentiment que pour être intéressant et rassembleur (le territoire est vaste...), cette manifestation doit se ratacher à une autre d'importance majeure. De plus, le public est bien plus large. Ca devient un évènement dans l'évènement qui booste "l'hote" est décuple les possibilités de "l'invité'.

 

C'est pourquoi j'étais assez favorable aux RAP, qui a le mérite d'être un truc bien rodé, d'importance européenne, ne tous cas, le plus imporatnt de France, avec environ 500 participants à la clé, et déjà une structure d'organisation qui permet celà : conférences, tentes d'exposition, atelier et rencontres.

bref, ça me semble très fédérateur ainsi. Mais peut être pourrait-on envisager valdrome ou autres...

 

 

en tous cas, longue vie à ce projet !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis partant pour faire quelquechose dans le genre au RAP et vais essayer de faire en sorte d'y etre l'année prochaine (mais qui sait ou je serais et ce que j 'y ferais.....)

 

c'est loin d'etre un projet, juste une idée en l'air pour l instant........

juste si quelques uns souhaitaient se rencontrer sous un ciel propice autour de cette pratique.....la faire decouvrir en live......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 visualisations 3 qui sont partants.... ca va etre de la grosse logistique a mettre en place !!

attendons(d'achille!) pour voir si d'autres se manifestent.....

 

mais bon je comprends bien que l astrodessin est une pratique ma foi assez solitaire....... donc les petits comités....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis ok, moi!

Bon, mon bloc à dessin est vide: j'ai donné le seul que j'avais fait, mais ce n'est pas une raison!

Parce que:

1°) Celui à qui je l'ai donné pourrait très bien le ramener à l'occasion de cette manif;)

2°) Je compte bien en faire d'autres!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 visualisations 3 qui sont partants.... ca va etre de la grosse logistique a mettre en place !!

 

Oh l'autre, hè ! Faut laisser du temps au temps pour les posts...:cool:

 

Moi aussi je suis partant, of course. J'ai quelques griffonnages dans un tiroir qui peuvent me servir de sauf-conduit pour assister à cette manifestation. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la vache on vient de doubler pratiquement l effectif ! :

 

pas besoin de sauf conduit jeff...

ca marche lasilla!

le centre de gravité de l'affaire se trouve pour l instant au nord de bourges à la la louche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon départ,

 

mais si on veut que ce truc se gonffle, il me semble que :

*-fô en causer partout, faire de la "pub", sur le forum d'à coté (je lance ça), mais aussi les revues astro.

*- fô solliciter DIRECTEMENT les amateurs,

*- si on retient l'évènement des RAP, il fô bien évidemmment en causer le plus tôt possible aux organisateurs et bien évidemment, avoir leur accord.

 

Bref, après une petite période de murissement de l'idée qui doit continuer, on voit qu'il y a un minimum d'organisation à faire.

Ensuite - ou en parallèle, on verra bien ce que concrètement on compte faire à cette occasion.

 

Serge

ki scie et rabotte le T400 du club pour une cure d'amagrissemnt salutaire en vue du trés prochain voyage en Chine pour l'éclipse......hé-hé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ça me botterait bien de faire un truc à l'occasion des RAP!

 

Niveau logistique, ça pourrait être mis en place avec eux (éventuellement, je suis presque sur place, s'ils ont besoin de monde pour centraliser les inscriptions comme je l'ai fait pour le groupe WA de cette année...).

 

D'ailleurs, il y a deux ans, il y avait une expo de dessins sous une tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de ce rassemblement me semble fort interessante, le coupler avec les RAP là je pense tout de suite "dommage". Les RAP c'est super ... Mais que fait-on le reste de l'année ? Et bien d'autres rassemblements ! Et pour compléter le message précédant il y avait AUSSI cette année quelques dessins sous une tente aux RAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une proposition de lieu? de date?

quelqu'un?

je te comprends norma. on peut essayer de se faire des rencontres plus intimes que les rap (rien de pejoratif dans mes propos ok ? d'ailleur suis partant sur cette aventure de dessins au RAP)

a mon humble avis:

que les dessinastreurs de chaque region se rapproche internetement, via ce post ou autres et propose un lieu, une date..... en plus les vacances approchent alors certains peuvent etre branché par une rencontre situé pres de leur lieu d'oubli de leur occupation vainement professionnelles ......

 

pour les parigots et banlieusardos on peut se dire 1h30 /2h minimum de route du centre de paris? (si ,si on peut aller plus loin que le periph avec ce temps là, dépends du moment :) ) c'est juste pour se donner une idée...

 

. je connais bien quelques coins dans le sud de la capitôle , mais leur acces et tellement tributaire des litres de flotte qui ont pu tomber dans les jours/semaines precedentes.... un truc a l'arrache avec retour dans la nuit/petit matin? un gite?

pour le dessin lunaire , on s' en ouf, ça peut etre dans un coin avec de la PL, mais tranquille quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

 

Je serai aux RAP l'an prochain, et ce serait avec plaisir que je me joindrai à vous pour cette sous manifestation. Avant ça, je me tenterai bien aussi à quelques crobards question de voir à quel niveau de ridicule je vais être par rapport à nos champios nationaux :).

 

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, ça serait plus sympa de se faire un vrai rassemblement - même s'il faut se déplacer un peu loin- plutôt que de se faire des petits trucs régionaux.

Surtout que souvent, ceux qui sont prochent observent déjà de temps en temps ensemble.

Le but, c'est de découvrir de nouvelles têtes, du nouveau matos te de nouveaux dessins, non?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, ça serait plus sympa de se faire un vrai rassemblement - même s'il faut se déplacer un peu loin- plutôt que de se faire des petits trucs régionaux.

 

on est d'acc !

cependant l'un n'empeche pas l'autre et lycée de versailles ! un "gros" truc peut etre prevu autiour du dessin aux rap ou a un evenement uniquementet/ou en partie dédié a cela.....et on peut se faire des petits trucs " en attendant" qui vont venir nourrir le "gros truc" de part les experiences, les idées.....

 

se déplacer "loin" n'est pas specialement possible pour tout monde car moultes raison d'en etre empéché.....

 

par exemple les alpes ça me fait un peu beaucoup loin ;) et pourtant j'aimerai bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant,

 

personnellement, ce que j'aimerai, ce que je souhaiterai, ce sont avant tout des rencontres, de larges rencontres.

J'imagine convaincre Andréa Domenico, et pourquoi pas Rainer Topler. Mais aussi plus proches de nous, tous ceux qui publient sur les forums et les revues et les habitués de Ciel extrème. D'autres font un travail remarquable à la SAF et un grand nombre travaillent en solitaire, pour le plaisir.

L'idée, marquer d'un grand coup "dessin" un rassemblement majeur.

Je trouve que c'est assez dans l'esprit des RAP. Si ensemble on dessine, tant mieux, mais avant tout, rencontrons nous !

Rencontrons nous mais dans un contexte plus large, avec du matériel - et le visuel ammène souvent à la folie des grandeurs....

Depuis 3 ans, je griffonne un "souvenir" des RAP et expose une planche de la sélection de l'année. Je recherche et rencontre d'autres dessinateurs, on discute, on sympathise. Ce sont vraiment de bons moments. Mais c'est très confidentiel, très personnel et j'ai le sentiment que ça serait tellement merveilleux si c'était plus partagé.

 

Je me souviens avoir fait 500 km pour encontrer Nicolas Biver lors des commissions de la SAF, car je le savais présent à cette occasion et je voulais à tout prix rencontrer l'auteur de ces dessins extraordinaires, les plus incroyables en planétaire que je connaisse(alors qu'il habite à moins de 20 km de chez moi !!!)

Je ne suis pas sûr que nous soyons TOUS pret à avaler les km pour une rencontre intimiste. La proposition peut devenir intéressante si elle s'inscrit dans un contexte plus large, un rassemblement vraiment fédérateur et d'importance, un truc où chacun est près à vider un plein d'essence pour s'y rendre.

De plus, je crois qu'un vieux porverbe chinois dit "trop de rencontres tuent les rencontres". En effet, chaque année, il y en a de nouvelle, pour notre plus grand bonheur. Mais las, nous sommes obligé de nous partager, nous n'irons pas à tous ! D'où l'idée de profiter du rassemblement le plus large, le plus fédérateur, le plus visité.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée appartient a tout le monde.

je ne me suis pas placé en tant qu'organisateur, j ai deja assez de choses a preparer en ce moment......

 

c est a dire que qui veux, se sent, de preparer, proposer, le fasse, c etait juste un truc qui courait dans l'atmosphere et qui je pense peux etre sympa a faire.......

je ne peux pas proposer car je n'ai a priori aucun lieu possible pour ce genre de manifestation, si j en trouve un, pourquoi pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà était dit mais c'est vrai que l'idée est génial !!

 

Pour ma part et celles de mes acolytes dans la mesure des moyens distances, et dispo nous serions très heureux de faire partir de cette première rencontre d'astrodessinateur et autres !!!

 

Pepito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance une idée de date ?

 

debut aout !

 

une idée de lieu?

 

le perche, l orne vers par là......

 

 

ce post peut servir de lieu de rencard pour les differentes propositions .....

si proposition vers l'est, le sud de paris suis preneur aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les discussions vont bon train, tant ici que sur le "forum d'à coté".

 

Pour ceux qui ne le fréquentent pas, je vous invite à aller jeter un oeil, c'est par ici :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000905.html

 

bref, il ressort de tout ça que :

*- les prochaines RAP peuvent être LE grand moment fédérateur, avec bien des choses à immaginer,

*- mais que vu des indisponibilités, il est proposé 2 choses :

= une rencontre lors des prochaines RCE à paris, quelques personnes se sont manifestées, dont Yann Potier et Bernard Augier qui tout 2 feront une intervention sur le sujet. Un regrouppement s'impose à cette occasion !

= comme tu viens de le proposer, une rencontre dans le Perche début aout. Personnellement, je serai en Chine pour l'éclipse...

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave , il va avoir d'autres propositions d'autres personnes...... mais si.....

 

tu va en chine aussi lassilla ? ou tu demenage chez les bouffeurs de bonzes,

je comprends pus rien...... :)

 

 

voila je lance une date un lieu, je serais vers paris a cette epoque et puis voila, si je trouve d 'autre zigs rapîsien ou qui habite par la bas..... ou si il y en a qui.... voila, les choses se font petits pour devenir grands ou pas....

 

 

serge? c est quoi les RCE ? la rencontre convivial estudiantine? les rencontres carrement eclectiques? les rencontres contre les éléments ??? non, les rencontres ciel et espace ? non ?

les rencontres certainement eclatantes? heu.....je sais plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas en Chine...

Là, j'habite en plein centre de Lyon, mais on est en train d'acheter une maison dans un village de banlieue Lyonnaise: la campagne à 15 min du centre!:D

 

Du coup, Juillet -> travaux et déménagement/installation début Août.

 

Une perf: aucun lampadaire visible depuis le jardin!:wub:

 

Mais bon, la PL de Lyon quand même:confused:

Peux pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière info du jour :

 

aprsè avoir pris contact avec les organisateurs des RAP, ceux*-ci encouragent vivement notre initiative.

 

Reste donc :

*- à bien immaginer ce que l'on pourrait faire, l'organisation,

*- à décider un maximum de dessinateurs à venir aux RAP à cette occasion.

 

Bien évidemment, toutes les autres options restent ouvertes

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

yapuka !

ce a quoi je pensais comme "operation" :

 

*- evidemment un coin expo.

*- permettre de scanner des dessins tout frais pour les mettre en inversion de couleur pour avoir un rendu direct....

*- un petit speach/conference ouverte sur les techniques de dessin, le pourquoi, les interets du dessin, pour les dessinateurs, pour les visionneurs.....

*- mettre des crayons et des feuilles a la disponibilité des participants pour un essai. (l'occasion fait le larron, non?)

*- initiation/atelier d'apres photo pour occuper les longues journées et/ou nuit pluivieuse (au kazoo...)

 

*- la apres on rentre dans le delire mais, hein, faut bien..... :

 

un dessin collectif. oui, oui collectif !

exemple :

on prends un messier par exemple.

un scope est braqué dessus, une grande feuille avec table de dessin et crayons a dispo. qui veut vient jeter un oeil (ou deux même on est pas radin) et passe un certain temps (défini d'avance) et crayonne ce qu'il vois et qui n'est pas sur la feuille....... il n y aura evidemment pas de gomme a disposition et un panneaux avec une gomme barrrée est recommandée ;)

 

hein ?

 

bon on pourrai se faire 20 degres de champ aussi en collectif, aussi ....mais bon on peut etre une autre fois, sur une méga feuille.....

 

pourquoi pas des defis comme celui que tu as fait avec M51 : hop ! 5 minutes sur M63 ! top chrono.... avec crayons! partez!! pouf 5 mn de pause, on peaufine ou on fait autre chose et rezou 5 mn pour finir ....on compare apres. non pas la dexterité du dessinateur ! mais les visions !

 

c est sympa ces asterismes, c est un signe de raliement serge ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooow, mais ça prend bien tournure tout ça!!:D

 

Maripo, tes idées sont excellentes!

 

Le défi "5 min chrono" est à faire! J'imagine d'ici un champ de scope, tout le monde avec ses crayons, sa planche a dessin... Un coup de sifflet et on commence... Au 2ème coup de sifflet, on s'arrête!

 

Ou alors, se donner 30 min (1h?) et une liste d'objets, et c'est à celui qui les trouve et en dessine un max dans le temps imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pour le 100 m haies mais pourquoi pas.......

 

on peut dessiner en faisant le poirier aussi ou apres 15 pastis ...ou ....... non, je fais essayer d etre constructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.