Aller au contenu

Darks de webcam SC3

Mouf

Messages recommandés

Posté

saluzavous crayonneurs, crayonneuses astrodesinateurs, astrodessinatrices.....je vousaicompris , jevousaicomprises....

vue qu'une idée qui reste dans une tete n'est rien, je la lance là.

surtout qu'un certain serge à rallumer la flamme qui scintillait sous ma calotte cranienne, dans un post sur sa 51 express !

voila:

une rencontre d'astrodessinateurs.

on pourrait se montrer nos estampes japonaises, parler de nos techniques, nos trucs, voir des challenges...et que c'est taira et bien sur observer/dessiner, cela va sans dire....

a ma connaissance ça ne se fait pas......

alors, the questions are :

- combien de personnes seraient branchée pour une rencontre dans le genre ( ceux qui ne dessinnent pas sont evidemment les bienvenus !)

- ou et quand ? evidemment !

ou?: alors tout de suite: dans la cour de mon immeuble c'est pas terrible du tout ! je ne connais pas tant de coins potables pour ce genre de manifestation au niveau de la place, de la PL etc.... si des idées......

quand? : hé hé ! évidemment je me dit qu'il faudra de toute maniere imposer une date ( un choix n'est ce pas ;) ) et que cette date s'acoorde avec la lune presente/pas presente.......

hé hé ca se complique!!! concilier les sélénitographiteux et les cielprodondistocrayonneux....... mon coeur balance pour une lune descendante evidemment.....aout? septembre?octobre?

cela peut etre aussi une date et plusieurs endroits....l'idée etant de se retrouver entre dessinastreurs (non,non pas faute de frappe!)

voila l'idée est lancée. longue vie à sa trajectoire, je lui souhaite......

Posté

Chalut tous,

Pas vraiment des belles images astro mais je ne savait guère trop ou mettre ca, désolé si ce n'est pas au bon endroit :(

Je suis en train de me finir une webcam SCP900 en SC3 (avé le 424AL).

+ Amp Off à la Burri + Bias injection (plus de glow en haut à gauche Yeaaaah !) + peltier.

L'électronique est fonctionnelle (RHAAAA !!!) sur un joli CI maison ; ne reste plus qu'à fignoler le boitier (genre faire le hublot, alimenter le peltier et le ventilo, etc. ... :cry: )

mais avant de finir, j'en appel aux heureux possesseurs de ce genre de bebettes pour savoir ce qu'ils pensent des darks tout frais (enfin à température ambiante quand meme :p ) ci dessous, voir si j'ai du bruit qui paraitrais anormal, ou que sais'je (j'ai aucun élément de comparaison :) )

voila donc :

Amp ON 60sec gain 70% L50 gamma0

Dark60sec-Gain70-L50-G0-AmpOn.jpg

Amp ON 60sec gain 100% L50 gamma0

Dark60sec-Gain100-L50-G0-AmpOn.jpg

Amp ON 120sec gain 70% L50 gamma0

Dark120secGain70-L50-G0-AmpOn.jpg

Amp ON 120sec gain 100% L50 gamma0

Dark120sec-Gain100-L50-G0-AmpOn.jpg

Avec l'Ampli Off les suivantes (+ l'injection de jus dans le Bias) :

Amp OFF 120sec gain 70% L50 gamma0

Dark120secGain70-L50-G0-AmpOff.jpg

Amp OFF 120sec gain 100% L50 gamma0

Dark120secGain100-L50-G0-AmpOff.jpg

aller pour pousser un peu (le but si la cam le permet, c'est de chopper des taches flou de faible magnitude .... on verra :) )

Amp OFF 240sec (4 minutes ... vas falloir que je m'améliore en autoguidage avant d'y arriver :p ) gain 70% L50 gamma0

Dark240secGain70-L50-G0-AmpOff.jpg

et Amp OFF 240sec gain 100% L50 gamma0

Dark240secGain100-L50-G0-AmpOff.jpg

Vala vala ... z'en pensez quoi ?

Posté

Bonjour

Vala vala ... z'en pensez quoi ?

Chaque capteur présente des cartes darks différentes.

Les tiennes sont dans la norme.

Bref il te reste à l'utiliser sur le CP.

Inutile de pousser le gain à 100%. Tu peux rester à +- 80 % pour le CP

N'oublies pas les flats, aussi importants, voire bien plus importants que les darks.

Christian

Posté

pas de soucis pour le preampli off, l'effet a totalement disparu, reste a voir avec le refroidissement si le bruit s'attenue, mais un peltier sa pompe un max !!!

j'ai obté pour une commande on/off du peltier car si les nuits ne sont pas trop chaudes, la ventilation fait bien sont boulot sans pour autant allumer le peltier.

Posté
pas de soucis pour le preampli off, l'effet a totalement disparu, reste a voir avec le refroidissement si le bruit s'attenue.

Je m'interrogeais sur les darks de 120 et 240 s à 100%, ou on vois une trame diagonale (legère?). à 100% c'est normal genre inhérent au traitement de la webcam ? ou y'a un truc que je doit blinder mieux à votre avis ?

Edit : les méandres d'internet m'ont bouffés la moitié du message ?! ou ce sont les errements de mes gros doigts boudinés ? ;)

N'oublies pas les flats, aussi importants, voire bien plus importants que les darks.

arff ... je voyais les flats essentiellement pour les effets de vignétage, et avec un aussi chtit capteur comme ca me paraissait pas essentiel ; c'est vrai que ca sert aussi pour le bruit de lecture si je n'm'abuse ?

vais m'y mettre alors merci du conseil christiand (grand maitre de la petite tache floue révélée que je félicite pour ses super prises de vues qui font rêver ... et aussi hama au passage qui porte drôlement bien son surnom).

Posté

suis partant pour faire quelquechose dans le genre au RAP et vais essayer de faire en sorte d'y etre l'année prochaine (mais qui sait ou je serais et ce que j 'y ferais.....)

c'est loin d'etre un projet, juste une idée en l'air pour l instant........

juste si quelques uns souhaitaient se rencontrer sous un ciel propice autour de cette pratique.....la faire decouvrir en live......

Posté
Quand même, ça serait plus sympa de se faire un vrai rassemblement - même s'il faut se déplacer un peu loin- plutôt que de se faire des petits trucs régionaux.

on est d'acc !

cependant l'un n'empeche pas l'autre et lycée de versailles ! un "gros" truc peut etre prevu autiour du dessin aux rap ou a un evenement uniquementet/ou en partie dédié a cela.....et on peut se faire des petits trucs " en attendant" qui vont venir nourrir le "gros truc" de part les experiences, les idées.....

se déplacer "loin" n'est pas specialement possible pour tout monde car moultes raison d'en etre empéché.....

par exemple les alpes ça me fait un peu beaucoup loin ;) et pourtant j'aimerai bien.....

Posté

arff ... je voyais les flats essentiellement pour les effets de vignétage, et avec un aussi chtit capteur comme ca me paraissait pas essentiel ; c'est vrai que ca sert aussi pour le bruit de lecture si je n'm'abuse ?

A ce que je sache, le bruit de lecture existe aussi dans un dark, donc le flat ne sert pas à cela

Le flat te corrige le vignetage et les variations de luminosité liées aux poussières sur l'axe optique

Posté

Quel temps ce soir en Lorraine Pierre ???

Sinon pour les darks, c'est bien, ça tiens la route ;)

Posté

pour la trame essais de mettre ta monture a la terre, ca marche pas mal, il ne faut pas oublier qu'une trepied (metal) fait une tres belle antenne. ;)

Posté

Cela a déjà était dit mais c'est vrai que l'idée est génial !!

Pour ma part et celles de mes acolytes dans la mesure des moyens distances, et dispo nous serions très heureux de faire partir de cette première rencontre d'astrodessinateur et autres !!!

Pepito

Posté

Au risque de me répéter, c'est vraiment une superbe idée. Rencontres, conférences sur les techniques, interventions de plasticiens ou de maîtres de la technique comme Bruno et les autres), expo et le coup du dessin collectif, c'est génial. Reste à trouver un lieu favorable !

Posté
Jeff, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Il a été dit ici-même très récemment :

"et encore plus près de nous, l Restefond pourrait être un lieu de RdV cet été...."

cette initiative a été proposée par Bernard Augier (sur le forum d'à coté)

Ah, au temps pour moi, je n'avais pas vu. Bon, je vais aller voir (c'est bien parce que c'est pour la bonne cause, parce que ça me déprime là-bas chaque fois que j'y passe. Le dernère fois, il y était question de fermes de télescopes (:confused:) pilotés à distance, beuark !).

Posté

Fin Aout, à partir du 27, je serai libre. Je crois bien que je vais descendre moi aussi...:)

Histoire de rencontrer plein de beau monde...

Une idée sur l'organisation pratique ? campement à la sauvage la-haut ? Redescente au petit jour ?

Posté

oui, une ferme bien allignée, tout ce que j'adoooooooore !

sinon, on me fait remarquer qu'a la période de fin aout, il y a les rencontres de Valdrôme.

Qu'en pensez-vous ?

Le mythique Restefond ou un replis dans une manifestation qui n'est pas à négliger, avec déjà du bô monde ?

Personnellement, ce col réputé, ses 3000m, le camping sauvage avé les marmottes ou au-bas de la vallée, c'est un petit rêve que j'ai depuis longtemps que j'aimerai concrétiser.

Et vous ?

Pour répondre à Pierre, l'organisation sera certainempent proche du néant, le but étant de ce retrouver en ce lieu - mythique s'il en est.... observer, discuter et dessiner.

J'immagine qu'il n'y aura pas foule, pas du pub (juste les 2 forums et quelques mails perso) et que, sauf proposition contraire et concrète, ça ce fera au p'tit bonheur.

Serge

• 2 semaines plus tard...
Posté
ça tombe mal au niveau de la date (la veille de la rentrée' date=' quelle idée !) [/quote']

C'est encore un coup de la Lune, qui se nouvellise à des dates inappropriées. :be:

• 2 mois plus tard...
Posté

Un petit CROA ? (Pour compléter les dessins au 600 :rolleyes: de Serge...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.