Aller au contenu

passer du c8 au c11

nels

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme d'habitude isolé dans mon coin j'ai besoin de vos avis :)

ceux qui sont passé du c8 au c11 vos impressions?(patry tu est la :) )

il y a une grande différence entre traitement XLT et starbright simple?

pour finir a combien environ estimez vous un c11 année 2000 tube seul?

Merci :)

Nelson.

Posté

Justement j'étais là !

Comment te dire, c'est ..... plus gros !

Concernant le traitement de surface, je ne sais que dire, observant peu le CP, et le plus souvent cantonné sur mon balcon, la différence de diamètre l'emporte sur les quelques % de gain !

Sinon, ca commence sérieusement à être gros quand même. Ca pose de sérieux problèmes de transport pour moi qui suis en appartement -sans ascenceur-.

Posté

Ceci vient du forum d en face :

Du côté des vendeurs, le XLT serait plutôt à remplacer par un autre accessoire plus utile, comme un bon occulaire par exemple, preuve d'un bon sens du commerce.

Posté
Justement j'étais là !

Comment te dire, c'est ..... plus gros !

Concernant le traitement de surface, je ne sais que dire, observant peu le CP, et le plus souvent cantonné sur mon balcon, la différence de diamètre l'emporte sur les quelques % de gain !

Sinon, ca commence sérieusement à être gros quand même. Ca pose de sérieux problèmes de transport pour moi qui suis en appartement -sans ascenceur-.

Merci :) ,j'ai retrouvé ton post du jour ou tu as reçu le c11 mais les photos sont plus disponibles

dommage j'aurais pu me rafraichir la mémoire pour la différence entre les 2 tubes.

Ceci vient du forum d en face :

Du côté des vendeurs, le XLT serait plutôt à remplacer par un autre accessoire plus utile, comme un bon occulaire par exemple, preuve d'un bon sens du commerce.

Merci :)

concernant le prix ,vous n'auriez pas une idée de la fourchette de prix ?

dommage qu'il y est pas de site d'argus pour le matériel astro.

faudrait demander aux admins de webastro de créer une section argus pour le matériel :D.

disons que si j'estime les accesoires fournis a 200/250€ le tube me reviendrait a environ 1150€/1200€ , c'est correct?

Posté

Ca semble pas mal oui ! On me proposé un C9 de 4 ans d'age à ce prix là !! :b:

Il est de quelle année ce C11 ?

Edit: Oups pardon j'avais pas re lu le premier mess : de 2000 ... Ca me semble correct, mais je suis loin d'être un expert !;)

Posté

Ce serait bien dommage de ne pas choisir le XLT! Un oculaire en plus, bof, ça s'achète plus tard, un oculaire! Tandis que XLT, une fois le tube acheté, c'est fini...

:)

Posté

Ha oui, c'est un très bon prix. En général, ca tourne bien autour de 1500€ (le prix du mien environ sans oculaire, mais avec chercheur et résistance chauffante).

Mais, j'ai aussi trouvé un C11 avec une EQ6 pro Goto (blanche, neuve, raquette dernière version ...) pour ~2000€ aussi. J'aurais pas eu le mien ...

Sinon, comme GéGé ... si tu a le choix, XLT.

Posté

Vous avez quand même sacrément confiance! Un païen comme moi n'aurait d'autre choix qu'Optique et Vision, 3200€ le C11 avec bulletin de contrôle!

Remarquez, un Mak Intes de ce diamètre vaut le double...

:(

Posté
Vous avez quand même sacrément confiance! Un païen comme moi n'aurait d'autre choix qu'Optique et Vision, 3200€ le C11 avec bulletin de contrôle!

:(

Quoi ?????

Le Yuan a augmenté ???

En Mars 2007, le C11 XLT tube seul tube alu avec renvoi coudé + plossl 40mm + chercheur 9x50 valait un petit peu moins de 2600€

Axel

Posté

Désolé, c'est leur prix! Je viens de téléphoner!

:hm:

PS: notez bien que mon Newton me convient parfaitement, c'était juste pour savoir!

Posté

Ce devait être une promo, dans un sympatique magasin Toulousain bien connu, il est juste en dessous de 3000€ !

EDIT :

Accessoirement, le couple C11 PLUS CG5 (ok c'est un porteur de tube, qui peut suffire pour commencer), est, dans un autre magasin Toulousain, à 2980€ !

Une CG5 gratuite, UNE !

Posté

Merci a vous :)

Ce serait bien dommage de ne pas choisir le XLT! Un oculaire en plus, bof, ça s'achète plus tard, un oculaire! Tandis que XLT, une fois le tube acheté, c'est fini...

:)

disons que c'était pour profiter de l'occasion alors pas trop le choix :)

Posté

C'est un excellent prix au vue de ce que j'ai vu comme annonces (je lorgne plus sur les C8 / C9 vu mon budget). Le C11 qui t'est proposé est au prix d'un C8 neuf, et est même inférieur à pas mal de C9 d'occasion.

A voir l'état ceci dit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.