Aller au contenu

Photo du soleil

Lenébuleux27

Messages recommandés

Bonjour, voilà aujourd'hui le ciel etant dégagé et le soleil brillant de mille feu je me suis installé tranquillement pour observé le soleil.

1212155468_PICT1096.JPG

j'ai essayé de prendre quelques photos je pense que les pros vont voir que c'est vraiment un travaille de debutant sachant que je ne suis pas equipé pour faire de la photo, j'ai utiliser une appareil numerique traditionnel et il n'y a eu aucun traitement d'image.

1212155812_PICT1094.JPG

1212155940_PICT1092.JPG

en tous cas j'ai essayé de faire de mon mieux je vais investir dans du bon materiel pour faire de l'astrophotographie.

n'hesiter pas a me dire se que vous en pensé meme si sa vous semble nul.

Ici tu verras ce qu'il y a à voir : http://sohowww.estec.esa.nl/data/realtime/mdi_igr/512/

En ce moment pas grand chose :

Je viens tout juste de sortir mes yeux du PST, et il y a quelques trucs sympa à voir .... grosso modo, 4 protus, une au nord, à louest, au sud et à l'Est ... que demande le peuple ??? celles du nord et de l'Ouest sont assez grosses quand même, les 2 autres limite limite ... je ne sais pas si elles sont apparues depuis le début d'après midi ou pas ... ??? je débute tout juste en solaire! J'ai vu également 2 espèces de filaments à coté de la protubérance ouest... enfin avec un filtre lumière blanche pas possible de voir ces trucs là il me semble... les filaments peut être non ?

PS: quand je dis nord et ouest, comprendre en haut et à gauche ... Je ne sais même pas si l'image sur un PST est droite ou inverse ?!

Salut,

je suis le premier à dire qu'il ne faut pas dépasser les 300X.

Je n'utilise pas les 1200X sur ma monture, il ne s'agit que de tests pour vérifier si les performances maximales sont bien conformes à celles calculées et de vérifier que le couple est suffisant.

Ok Epsi, je suis bien conscient que les nanotecs sont trop chers et trop gourmands, d'ailleurs j'ai reçu de nouveux moteurs ( PAP2 de selectronic). Ils ne consomment que 0.85A par phase; je les ai essayés avec la nouvelle carte puissance, ils sont moins fougueux que les Nanotec mais amplement suffisant pour nos montures; autre avantage c'est que les seuls éléments qui ont tendance à monter en température sont les moteurs eux-mêmes alors que je les alimente en 24V. J'attends mes nouvelles poulies pour monter tout ça dans l'EQ6 et faire les ultimes tests, PWM principalement.

Comme l'a bien compris Epsi, sur des grosses montures si on veut atteindre des vitesses de l'ordre des 300X, compte-tenu des démultiplications utilisées, il faut pouvoir faire tourner les moteurs au plus vite. De même dans l'éventualité d'une version Alt-Az il faut pouvoir avoir atteindre des vitesses élevées.

Pour revenir au sujet de base, il faudrait un expert pour présenter les inconvénients et avantages de chaque type de courroie. Je me suis laissé séduire par les particularités du type RPP (cf hpceurope.com) mais il sera difficile de quantifier ou mesurer les améliorations apportées.

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.