Aller au contenu

Molettes de MaP

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme le savent déjà certains, je voudrais changer le PO à crémaillère sur mon Newton. Il y a en effet beaucoup de jeu, quand je fais la MaP...

Je voulais mettre un moteur de MaP sur mon PO, mais les molettes sont collées, et ne s'enlèvent pas.

J'ai donc trouvé ce Crayford qui me paraît pas mal.

Or, j'ajouterai peut-être quand même un moteur à ce Crayford. Donc, ma question principale est: Est-ce que les molettes s'enlèvent ? (au moins une)

J'ai trouvé les dimensions sur le site de la maison de l'astronomie:

- Diamètre ext. du tube coulissant : 56 mm.

- platine : 105x105 mm.

- Hauteur minimum : 82 mm (en Ø50,8mm)

- Course : 32 mm.

- Vis de réglage de friction.

- 2 mollettes de mise au point de 42 mm.

- Adaptateur 31,75 mm.

Merci

Bonne journée

Sylvain

PS: je le prendrai évidemment chez O-U où il est 5 € moins cher.

Posté

Attention au diamètre de ton tube...

La base du Crayford est prévue pour un diamètre 200 minimum. D'où mon choix pour le GSO de Telescope-Service.

A ta place, je leur enverrai un mail pour leur demander si le GSO peut se monter sur ton 130.

Posté

à par l'éventuel pb de taille du tube, oui, les molettes s'enlèvent, mais pas forcément besoin de les virer pour faire une motorisation (ex mon bricolage perso : Focuser

j'ai le meme PO)

Posté

Euh... Sans bidouiller. Je m'insurge, je réfute. Que nenni ! :)

Sauf évidemment si tu appelles bidouiller le fait d'agrandir le trou pour le tube et le perçage des fixations du PO ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.