Aller au contenu

Houston !!! Nous avons un problème de chiotte !

Invité Ortog

Messages recommandés

Posté
eh ben tu t'es déjà regardé dans une glace en rentrant quand il gèle ?

Et pi d'abord,

c'est ssui ki di ki laid

na!

C'est pour continuer à élever le débat

:p

PS: C'est fort pour quelqu'un qui a un rouleau de PQ autour de la tête

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Pour les hommes, c'est un tuyau.. bref c simple, mais pour les dames ? comment font elles :$

Posté

Ils prennent une navette, ils descendent, ils font ce qu'il y a faire et ils remontent. Rien de plus. Ils ne s'embêtent pas à faire ça là-haut. :be:

Posté

En tant qu'astronaute amateur, je pense pouvoir répondre...:-_-:

La solution est très simple, nous avons suivi un entrainement spécial qui nous permet de nous retenir pendant plusieurs mois. Je n'ai d'ailleurs pas été retenu pour une mission sur l'ISS pour ne pas avoir passé le cap des 3mois.:confused:. Un russe avait mis des pruneaux dans ma purée.

Posté
on ne devient pas astronaute juste pour bien gagner sa vie ! c'est certainement une passion oui plus que dans la plupart des métiers courants tu ne crois pas ?

Ta réponse n'a pas de sens, excuse-moi...Je ne te parle pas de la passion supposée ou réelle des astronautes, mais des programmes d'exploration habitée de l'espace...

Les timbres par exemple, ça sert pour le courrier. Après, bon, ben il y a des philatélistes. Mais on n'a pas inventé la Poste pour eux. :be:

Posté
Ta réponse n'a pas de sens, excuse-moi...Je ne te parle pas de la passion supposée ou réelle des astronautes, mais des programmes d'exploration habitée de l'espace...

Les timbres par exemple, ça sert pour le courrier. Après, bon, ben il y a des philatélistes. Mais on n'a pas inventé la Poste pour eux. :be:

Mais au delà de la passion de l'astronaute, il y a celle des humains en général tu ne crois pas? Quand Neil armstrong a posé son pied son pied sur la lune, la planète entière l'a regardé! Je n'y étais pas, mais je suppose que ca ne devait pas être la même chose que phoenix qui s'est posé sur Mars. Je veux dire au niveau de l'enthousiasme populaire.

Alors quand l'homme marchera sur Mars... Même si cela ne nous ne apporte rien au niveau connaissance, ce serait quand même formidable! " On a marché sur mars" ca sonne bien quand même:be:.

Envoyer des robots c'est bien, des hommes c'est mieux:).

Posté
Je veux dire au niveau de l'enthousiasme populaire.

Alors quand l'homme marchera sur Mars... Même si cela ne nous ne apporte rien au niveau connaissance, ce serait quand même formidable! " On a marché sur mars" ca sonne bien quand même:be:.

Envoyer des robots c'est bien, des hommes c'est mieux:).

Oui, c'est notre côté gamin...:cool:

Ca ne retire rien à l'inanité de la chose:be:

Disons qu'à l'avantage d'autres gamineries (les guerres, la destruction des forêts pour produire de quoi fabriquer des friandises, les petites lumières électriques dans la campagne la nuit,...), c'est plus inoffensif, ça ne fait que carboniser des "budgets", c'est à dire des abstractions. Malheureusement au détriment de l'exploration mature (robots, télescopes spatiaux,...) de l'espace.

Posté

Marcher sur Mars serait un progrès de ouf dans la compréhension de la planète.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce qu'une équipe peut faire sur place avec des moyens relativement simples.

Posté
Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce qu'une équipe peut faire sur place avec des moyens relativement simples.

Ben justement, je ne me rends pas bien compte de que l'infortunée équipe miraculée du voyage aller, pourra bien faire sur Mars, avant de retourner pour des mois de voyage de retour. En attendant la mission suivante, 50 ans après.

Qu'est-ce qu'ont fait les lunautes du programme Apollo, de décisivement distinct de ce qu'ont fait, auraient pu faire, et feront les sondes automatiques ???.

Posté

hier j'ai vue une émission sur le caca tres intéréssant, sur france 5.

au moment ou ma mamant a dis a table il parlais de la phrase houston nous avons un probleme, ils ont dis cette phrase car a ce moment l'asronote avais une envie pressante... Et suite a la durée de la mission tres coutre, les generaux l'ont autorisés a faire dans sa combinaison..., apres il parlais des toilettes dans les vaiseaux spataux(j'ai oublié le bon terme), quelq'un a vue la suite ?

Posté

oui tu as vue le documentaire sur l'histoire su caca, hier sur france 5

c'étais tres intéréssant. Maintenan je sais pourquoi nous avon inventé les toillettes tel que nous les connaissons...

Invité Ortog
Posté

Korgan ! le pipi caca chez les enfants, c'est vers 2 ans... change de registre :(

Entièrement d'accord avec jeff, la présence de l'homme dans l'espace ou sur une autre planète n'a pas d'autre utilité que de nous faire plaisir.

Le prix d'une mission martienne pourrait permettre de nombreuses missions robotisées, avec des avantages certains :

- Moins de risque d'échec total (le risque est divisé par le nombre de missions)

- multiplication des sites explorés

- allongement possible des missions (l'exemple des MERs est l'exemple parfait)

- moins de risque de contamination (si les astronautes restent plusieurs mois en misson sur mars, je crois pas qu'ils repartiront avec l'ensemble de leurs déchets ( surtout le caca pour faire plaisir à Korgan))

Et le fil de notre poste, pas de risque de gogue en panne !

J'ignore si les androïdes rêvent de moutons électriques, mais ils peuvent remplacer l'Homme...

Ortog

Posté
Korgan ! le pipi caca chez les enfants, c'est vers 2 ans... change de registre :(

Entièrement d'accord avec jeff, la présence de l'homme dans l'espace ou sur une autre planète n'a pas d'autre utilité que de nous faire plaisir.

Le prix d'une mission martienne pourrait permettre de nombreuses missions robotisées, avec des avantages certains :

- Moins de risque d'échec total (le risque est divisé par le nombre de missions)

- multiplication des sites explorés

- allongement possible des missions (l'exemple des MERs est l'exemple parfait)

- moins de risque de contamination (si les astronautes restent plusieurs mois en misson sur mars, je crois pas qu'ils repartiront avec l'ensemble de leurs déchets ( surtout le caca pour faire plaisir à Korgan))

Et le fil de notre poste, pas de risque de gogue en panne !

J'ignore si les androïdes rêvent de moutons électriques, mais ils peuvent remplacer l'Homme...

Ortog

Pas entièrement d'accord avec toi, si l'homme se retrouve un jour sur Mars, ce n'est pas seulement pour nous faire plaisir.

L'homme sur Mars ou sur la Lune est capable de collecter bien plus d'informations qu'une simple sonde ou qu'un rover. Je ne pense pas que les futurs astronautes qui iront sur Mars ne parcourront que 5Km, ils auront un champ d'actions beaucoup plus vastes. De nouvelles données pourront être récoltées. On avancera beaucoup plus vite qu'en envoyant 10 missions étalées sur un demi siècle.

Posté

Faut aussi penser à l'après Mars...

Mars marque à la fois un pas de géant pour la conquête spatiale mais aussi un coup d'arrêt certain, car où ira-t-on après la planète rouge? Ganymède? Titan...? Sans parler de la durée du trajet qui sera largement accru, de la température infernale qui règne sur ces mondes... autant de facteurs qui compliqueront la tâche des astronautes.

Enfin bon, je me projette déjà loin là :p

Posté
Je ne pense pas que les futurs astronautes qui iront sur Mars ne parcourront que 5Km, ils auront un champ d'actions beaucoup plus vastes.

Ah oui ? Tu crois qu'ils vont pouvoir rester combien de temps là-haut ? Avec la bouffe et l'oxygène qui va bien ?

Avant de devenir fous furieux d'avoir été largués sur un monde d'une hostilité inimaginable, d'une radicale inhumanité.

Invité Ortog
Posté

On peut toujours imaginer des scénarii sublimes, ou l'Homme marche sur un tas de mondes à découvrir... Mais il faut faire la part du rêve et se rendre compte de la petitesse des moyens humains.

Nous sommes tout juste capable d'aller, à un prix exhorbitant, à 200 km de notre propre planète... Et encore, avec des problèmes de fiabilité de chiotte pour rester dans le post ! La fiabilité pourrait toucher l'alimentation en énergie, en oxygéne ou en eau...

On a beau être sur un forum Astro, je me demande par moment si les gens se rendent compte de la différence entre 200 km et 100 millions de km...

Il y a un temps pour la science fiction et un temps pour la réalité.

Désolé, l'Homme sur Mars était une belle propagande de Bush pére et le retour à la lune avec un tremplin pour Mars est une belle propagande de Bush fils...

C'est dur de revenir à la réalité...

En plus, la récession arrive, l'homme dans l'espace va fatalement en prendre un coup. Le prochain président aura à gérer les déficits fait par son prédécesseur. Et c'est loin d'être simple... Les U.S., s'ils arrivent à ne pas couler, sont out pour quelques années.

Ortog

Posté

Je suis d'accord avec vous que ça ne sera pas une tâche facile.

Mais y a des astronautes qui ne demandent que ça, pour le succès aussi.

La Lune ça date maintenant, c'était pendant la guerre froide. Ils sont préparés pour ces futures missions, ce n'est pas pour rien que tant de simulations sont faites, dans des confinements, aux froids.

Si les E.U ne le font pas, ça sera la Chine, ou voir même l'UE. Il est fini le temps où les E.U étaient les seuls gendarmes du monde.

Posté

Si les E.U ne le font pas, ça sera la Chine, ou voir même l'UE. Il est fini le temps où les E.U étaient les seuls gendarmes du monde.

Si on attend que la Chine soit opérationnelle, y'aura pas beaucoup de webastrams pour voir l'installation du premier bistro Marsien...:confused:

Misons quand même encore un peu sur les EU pour se laisser une petite chance!:(

Invité Ortog
Posté
Je suis d'accord avec vous que ça ne sera pas une tâche facile.

Mais y a des astronautes qui ne demandent que ça, pour le succès aussi.

.

Et tu crois que ça suffit comme argumentaire ?

Il y a aussi des gens qui rêvent qu'il n'y ai plus de maladie, de mort de faim ou de soif, d'un monde plus juste... Du rêve, au même titre que la colonisation du système solaire...

Ortog

Posté

Ah ? C'est donc un problème de gendarmerie, la conquête de Mars ? :be:

Posté

tu as tord sache que les toilettes ont été inventé car la noblesse anglaise avais honte, que l'on sache qu'il faisais leur besoins... et non pour des raisons sanitaires.

la celebre phrase : "houston nous avons un probleme" c'est une astronaute qui avais une envie présente de toilette.

si nous recyclons nos excréments nous pouvons économiser de l'engrais, de l'eau en recyclant l'urine... des gens passent leur vie a chercher la dessus, si ils n'en blaguent pas... je te dis pas la déprime.

ta vision est celle donné part notre société, ou il faut avoir honte de son corps et faire attention aux apparences...

au japon il y a des musées retraçant l'histoire des toilettes.

le stade dont tu parle s'appele le stade annal, si il étais réservé aux enfants pourquoi france 5 diffuserait un documentaire tres intteligent, riche et intérréssant ?

si tu as peur des mots "merde", "caca", "pipi", je peut dire matierre fécale, boudin anal, urine enfin il y a beaucoup de mots...

et ce stade pipi caca, est perçu tres différament selon les sociétés.

rapelle toi il y a pas si longtemps les gens faisais l'amour en public, dans certain pays les gens font leurs besoins dans la rue et ca c'est actuel.

il faudrais se dépécher d'aller sur d'autre planette car d'ici peut se seras impossible.... manque de pétrole.

Posté

Bon, alors pour briser la glace définitivement :

Y des types là haut qui peuvent plus chier et pisser parce que les chiottes sont en panne. Et pis c'est tout. Et moi, je pose une question : ils la mettent où la merde?

C'est pas compliqué pourtant d'appeler un chat un chat et une bite une bite, non?

Hum, ça sent la modération à plein nez ce post :D

Posté

En tout cas, avant d'envoyer sur Mars faudra qu'ils développent un peu le tourisme la haut :D

Parce que franchement (vu les images de Phoenix) c'est pas l'air vraiment accueillant comme planète :b:

:dehors:

Invité Ortog
Posté
les jours de diaré comment ca fonctionne ce machin ! ?

:b:

le caca gelé ca ressemble a quoi ?

Il y en a qui font des diarhées verbales et qui s'étonne lorsque l'on pense qu'ils ont des idées de merde...

Ce ne sont pas les mots qui me posent problème.

Venir après plusieurs messages de ce type nous faire un cours sur ce sujet, c'est plutot marrant, mais l'argumentation est plus que légère.

Oui, il y a des pays ou les gens font leurs besoins dans la rue, mais c'est pas par choix personnel, c'est uniquement parce que la pauvreté ne leur permet pas d'avoir plus de confort. C'est aussi pour ça que dans ces mêmes pays, les maladies et les épidémies font des ravages.

En France aussi, il y en a qui font l'amour et chie dans la rue, en plein Paris, ce sont les sans abris, et c'est pas un choix. Pas besoin d'avoir une télé de merde pour avoir les idées qui vont avec.

Il y a aussi des scatophiles, mais c'est pas pour ça que c'est un comportement normal.

Fourmi à raison, la panne étant réparées, mieux vaut fermer le post que j'ai démarré, qui dérive plus sur le fécal que sur la technicité (pourtant, il aurait surement été intéressant de parler du traitement des eaux noires ou de l'idée de ne mettre qu'un chiotte sur une aussi grosse base que l'ISS)

Bonne journée

ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.